Quel est le meilleur mobile, simple et pas cher, à choisir ?

yret

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2002
1 836
152
55
Hésitant depuis deux semaines environ sur le remplacement de mon "vieux" Nokia 3510i (qui ne devait être qu'un secours...), j'hésite finalement à ne pas me laisser tenter par un mobile simple, pas cher mais avec de vraies bonnes fonctions téléphoniques (qualité d'écoute, sensibilité, autonomie et mains-libres)...

Bien que très interessé par les photophones, je trouve leurs menus de plus en plus compliqués et lents (OS oblige) et vu la petite taille et l'excellence des APN actuels, il vaut peut-être mieux avoir les deux...

Du coup, je m'oriente vers les Nokia 6030 ou 6021 car je ne vois pas franchement d'autres mobiles possibles...

Qu'en pensez-vous ?

Coucou

Ma soeur a eue pour noel un Nokia 6021 et elle est ravie.
Il ne possede pas de fonctons surperflue, mais l'essentiel pour elle est present : le bluetooh.
Son Nokia est complement synchronisable avec son iBook.
Autonomie parfait, de meme pour la qualité d'ecoute.
L'ecran est très lisible

La principale difference entre le 6021 et le 6030, c'est que le 6021 est tribande. C'est plutot pratique si tu souhaite voyager en amerique du nord. Je ne sais pas si le 6030 fait bluetooh.

Cammy a dit:
Coucou
La principale difference entre le 6021 et le 6030, c'est que le 6021 est tribande. C'est plutot pratique si tu souhaite voyager en amerique du nord. Je ne sais pas si le 6030 fait bluetooh.

Non le 6030 n'est pas bluetooth...par contre il possède une radio FM réputée très bonne (dixit Mobiles Magazine), son écran doit un être un poil plus grand mais n'a pas de numérotation ou de mémo vocal...son prix est plus doux...

Coucou

A toi de choisir, as tu besoin d'une radio FM ?
Voyageras tu en amerique du nord?
Quel budget as tu?

J'ai testé le 6021 et je le trouve vraiment sympathique.

Non je n'ai pas besoin de radio (si elle y est c'est sympa mais sans plus)...ce qui m'interesse le plus, ce sont les qualités premières et essentielles d'un téléphone à savoir; qualité d'écoute, sensibilité, autonomie et une fonction de plus que j'apprécie vraiment, mains-libres...

Après je donnais ces deux modèles Nokia comme exemple car ils ont à peu près tout ce dont j'ai cité et ils sont très simples d'utilisation...mais je ne les connais pas...

C'est pourquoi j'essaie de recueillir vos avis et reste ouvert à d'autres modèles autres que Nokia aussi...(je n'ai pas besoin d'APN)... ;)

Pour donner un autre exemple, j'ai eu en mains un Nokia 3230 affichant plein de fonctions...je l'ai vendu très vite car je n'ai pas du tout aimé son ergonomie (obligé de tenir le téléphone des deux mains pour composer un numéro car le clavier est positionné trop en bas) et sa sensibilité était mauvaise...:mouais: ;)

les qualités premières et essentielles d'un téléphone à savoir; qualité d'écoute, sensibilité, autonomie et une fonction de plus que j'apprécie vraiment, mains-libres...

Il y a les Sony aussi qui peuvent remplir ces conditions...:)

Tu penses au J300i je suppose...

Sinon il y a quelques années, je trouvais que Panasonic faisait de très beaux téléphones "candy-bars" légers, petites tailles, mains-libres...du genre des GD92 ou GD93...:love:

C'est vrai que maintenant ils sont quasiment tous équipés d'APN...

D'ailleurs, je viens de voir dans une grande surface juste à côté de chez moi un Siemens S65 soldé à 149 ¤...interessant du point de vue prix, est-ce que cela l'est aussi autrement ?

yret a dit:
Tu penses au J300i je suppose...

Sinon il y a quelques années, je trouvais que Panasonic faisait de très beaux téléphones "candy-bars" légers, petites tailles, mains-libres...du genre des GD92 ou GD93...:love:

C'est vrai que maintenant ils sont quasiment tous équipés d'APN...

D'ailleurs, je viens de voir dans une grande surface juste à côté de chez moi un Siemens S65 soldé à 149 ¤...interessant du point de vue prix, est-ce que cela l'est aussi autrement ?
le j 300 i j'en ai un et il est très bien

Je n'avais pas retenu le Siemens S65 pour remplacer mon S55 parce qu'il ne semble pas reprendre les parfaites qualités de synchronisation du S55.

J'ai eu un Sony Ericsson K700i : bonne syncro via iSync, plus rapide qu'avec le S55, mais l'accès au données est moins évident que sur le Siemens qui proposait une vrai Vcard, complète et très accessible.

Le Nokia 6230i propose aussi un format Vcard parfait, mais la synchro iSync est impossible et il faut envoyer les fiches unes par unes... dommage.:rose:

Le Motorola Rokr est excellent en sensibilité et audition, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire i ne gère pas le format Vcard :confused:

J'ai un SE K750. Tout est très bien... sauf le joystick. Il commence faire des siennes, et ce n'est pas la première fois que j'ai un SE avec joystick qui présente cette faiblesse après 3 mois d'utilisation.
Donc, conseil: éviter de prendre un téléphone avec joystick :)

Sinon hier j'ai acheter un nokia 3310... on a jamais fait de meilleur téléphone portable :love:

Je croyais que le SonyEricsson K750i était épargné par les problèmes de joystick de son prédécesseur K700i, je vois qu'il n'en n'est rien ! :(

Toutefois en tirer une conclusion générale sur le joystick en général y compris celui des autres constructeurs est largement abusif. D'ailleurs, sur l'antique SE t68i le joystick n'a jamais posé les problèmes des SE série K.

Nokia 3310, 3330, oui j'ai eu ça aussi, et effectivement excellent... à condition de renoncer à toutes les fonctions que Mac OSX propose avec la téléphonie mobile !:love:
C'était une autre époque... 3310, je compare ça à la Coccinelle de chez Volkswagen. :p .. loin, très loin de l'univers de Tiger ou de la Golf 5 ! :love:

• J’aime
Réactions: iDiot
Oui il est vrai que c'étaient de très bons téléphones (j'ai eu un 3330)...

Pour les autres téléphones évoqués, on s'éloigne du sujet...car je voulais regrouper ici les meilleurs téléphones "simples et pas chers"...au sens où ils ne possèdent pas 36000 fonctions dont l'APN...

Alors maintenant c'est sûr que l'on peut trouver d'occasion de très bon téléphones très équipés dont le prix baisse...;)

Dans les SE (la marque que je connais le mieux), il y a alors dans le genre des nokia 60... celui (noter l'absence de la dent bleue tout de même). Il y a un joystick, mais comme le téléphone est beaucoup plus simple, il ne devrait pas poser de problème.
Sinon, le T630, je l'ai utilisé pendant 1 an sans problème. Le plus du T630 est le bluetooth et l'APN... mais le menu reste assez simple :)

J'ai reçu un nokia 6021 la semaine dernière au boulot et je le trouve très bien:
  • bonne qualité audio
  • bonne réception (sur Paris en tout cas)
  • la coque me paraît un peu fragile (particulièrement le bouton d'allumage sur le dessus)
  • et je le trouve encore un poil trop gros en comparaison avec mon Razor, en effet se glisse moins facilement dans la poche d'une veste de costume.
  • Un gros avantage du 6021 est paradoxalement son absence d'appareil photo, c'est une fonction trop "gadget" pour m'être vraiment utile...

geoffrey a dit:
le k750i, je l'ai trouvé à 1euro sur france-gsm et franchement, il est super :zen: (y'a aussi le 6880 de nokia a 1 euro sur le meme site)

Oui mais avec abonnement...;) mais je ne doute pas qu'il doit être très bien (j'en ai eu un en mains quelques jours mais je n'ai pas tellement aimé son ergonomie et son apparente fragilité...) ;)

Oui, avec abonnement (mais tu peux prendre un abonnement 2h/mois à plus ou moins 30 euros), par rapport au prix du telephone "nu", ca reste interessant.

En tout cas j'attends un peu pour en faire une petite revue mais je le trouve super (faut dire que je compare par rapport à un t68i, mon précédent telephone) mais il a une bonne taille (pas trop grand, pas trop lourd), une super autonomie, un appareil photo plus que correct, il se synchronise vraiment tres bien avec os x, c'est facile de transférer des fichiers via USB ou bluetooth et le thème os x s'installe facilement :D (c'est juste dommage qu'ils aient pas customisé les icones)

iDiot a dit:
J'ai un SE K750. Tout est très bien... sauf le joystick. Il commence faire des siennes, et ce n'est pas la première fois que j'ai un SE avec joystick qui présente cette faiblesse après 3 mois d'utilisation.
Donc, conseil: éviter de prendre un téléphone avec joystick :)

Idem pour mon Beau-fils , Jeannot, dont le joystick commence à déconner aprés 3 mois d'utilisation.
Par contre , hormi ce souci (qui peut devenir un big souci), il en est super content.
C'est vrai qu'il utilise un portable Sonny et qu'il considére :"Mac c'est de la merd?", alors qu'il cherche comment se procurer un nvl iPod, car le sien est rempli. (iPod Mini rose 4 ou 6 go , i don't known !)
Je pense qu'il ?????

Laisons le tps faire les choses :D :D :D