10.13 High Sierra quel est le raccourci clavier pour dièse (le vrai pas le croisillon)

freed201

Membre actif
22 Janvier 2007
150
3
Louvain la neuve
www.petithomme.org
Salut à tous,

Je cherche un raccourcit clavier pour faire une dièse .. le vrai.. C'est a dire ça ♯
Je cherche pas ça : # (si vous regardez bien c'est pas pareil).

On nomme, en se trompant, la touche # dièse alors que c'est pas un dièse.
Bref j'y arrive avec l'insertion de caractère spécial mais si y'a un raccourcit, j'suis pas contre.

Merci
PS : oui j'ai cherché sur google mais a chaque fois, c'est pas le "bon" dièse

Avec près de 65.000 caractères disponibles dans les polices OpenType, il n'est pas possible d'avoir une combinaison de touches pour chacun. ;)

Le plus simple à mes yeux serait d'utiliser les fonctions de substitution automatique de texte et de symbole de l'OS, comme lorsque (c) est remplacé par © ou 1/4 par ¼.
— Pour cela, tu vas dans Préférences système > Langue et texte > onglet Texte : tu cliques sur le petit + en bas à gauche pour ajouter une abréviation et tu choisis le caractère à taper (p.ex. #) et celui qui doit le remplacer ().

(Ça ne fonctionne toutefois pas dans absolument tous les logiciels ; il existe alors des utilitaires tierces parties plus efficaces pour cela, comme TypeIt4Me. Il faut bien sûr aussi que la police utilisée contienne ce glyphe…)

• J’aime
Réactions: Sly54