Quel est le vrai prix d'une email

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Krynn
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Krynn

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28 Avril 2000
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Avec le retrait des adresse .mac d'Apple je me posait la question du prix pour une adresse mail avec 2Mo de boite au lettre.

Prix du serveur (240Go) d'Apple : 9000Euro (pour 12'000 adresse)
Prix du domaine : 50Euro (frais fixe)
Ligne passante : 5000Euro (estimation)
Maintenace : 1000Euro (frais fixe)
----------------------------------
TOTAL : 15050Euro pour 12'ooo adresses


Donc environ 1Euro par année pour une adresse mail.

De plus si c'est apple qui stock, il peuvent acheter le serveur bien moins cher et plus il y a de serveur moins ca coute.

Que pensez-vous de ce calcul?
 
Tes chiffres sont donc pour une période annuelle?Pour 12000 adresses, c'est $165 000 de moyenne pour la seule liaison spécialisée.
Pour la maintenance, une adresse coûte en moyenne $4.2 par an, en IMAP, c'est $4.8

Ton calcul est donc à revoir très à la hausse.

Ces chiffres sont en constante progression. Le SPAM ne cesse de progresser, il représente actuellement 27% du trafic email.
 
Bonjour,

C'est vrai que les location des lignes optiques sont chère, mais combien pèse un traffic lié aux e-mails par rapport au téléchargement d'un million d'exemplaires de Quicktime ?

Apple n'aurait il pas pu dire, "Ecoutez la gestion des serveurs est devenue si simple et si économique avec X Serve que nous offrons une adresse email à qui le demande" ?

Cela aurait eut l'avantage de leur faire une bonne pub plutôt que de se mettre les MacsLovers à dos...

Cordialement
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Vus les chiffres annoncés, je préfère très franchement qu'Apple consacre les millions de dollars dépensés pour un service qui n'est pas son métier, dans son vrai business -surtout dans cette période instable.

Et rendre payant ce service à l'énorme avantage d'assainir les nombreux abus inhérant aux services gratuits.

Vous parlez de publicité pour Apple le fait d'utiliser une extension @mac.com, mais, toujours selon les calculs avancés ici, c'est plutôt cher payé comme campagne pour Apple, pour une "efficacité" hasardeuse.


 
C'est interresant ses chiffres

Je dois avouez que j'ai lancé le sujet pour voir les réactions. Mais je me demandais pour 165000$, c'est une liaison qui permet de géré sans limite le nombre d'adresse ou ca augment au fur et a mesure du nombre de boites aux lettres.

Mais d'un autre coté si apple augement le prix de ses machine de 10$ ca fait deux ans gratuit de .mac ;-)
 
hem ! c'est pas un calcul faux...? faut prendre en compte les statistic......

les boites ne sont pas toutes remplies...... on stock bien plus de boite.

on vous annonce 20 Mo reservé mais en rélité avec les boites qui se vident et se remplisse..... c'est le double de voite qu'il y a sur un serveur non ?

remarque j'en sais rien mais ça m'étonnerait que sur 100 Go = 100 000 Mo on ne stoc que 50 000 boites.

et puis au sein de Apple ça m'étonnerais que les Xserve coute le prix public.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
Ton calcul est un peu (beaucoup) faux ...
100Go avec 20mo par boite ca fait 5000 boites pas 50000 ...
Mais bon, le coût du stockage, n'est pas réellement le plus élevé des postes. C'est la maintenance (il faut quelqu'un pour maintenir x machines), et la location des lignes qui revient le plus cher.

En attendant 165000$ pour 12000 adresses ... je trouve çà élevé ! Je gère 3000 boites sur un serveur équipé de Lotus Notes, et j'en ai pour 13000 euros par an ...
 
Rebonjour,

Nul doute que tu as un réseau "tranquille" loin des préoccupations des admins de services gratuits.
Ces chiffres, fourchette basse, sont "validés" par les gens du métier, cad en gros caramail, free, yahoo et quelques autres.
Les $165000 c'est le palier à 15000 utilisateurs.
On parle du double pour hotmail, ceci dit en passant.

Il faut savoir que le SPAM devient empirique, je suppose que tu n'as pas à filtrer hors de ton réseau 83% du trafic entrant, comme c'est le cas pour ceux du gratuit. Il manquerait plus qu'une nouvelle invasion de virus pour augmenter à la hausse tous ces chiffres et provoquer de douloureux changements dans les offres.
L'autre épineux problème du gratuit, c'est la chasse aux pédophiles, pirates ou autres extrémistes qui coûtent très chers en recherche, en affaires, en temps et en moyens.