quel est mon IP ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
Salut,

je possede airport, et l'adresses ip que je trouve dans les prefs réseaux est différente de celle indiqué sur le site de la CNIL ?

Alors laquelle est la bonne ?

ps: je cherche à repondre à cette question pour faire de la diffusion video par internet car on me demande mon ip et ma reponse ne semble pas correct...

Merci pour votre aide !

A+

billboc

celle de la CNIL c'est celle de ton mac sur le réseau (sur internet), donc celle qu'il faut diffuser. Celle des préfs réseaux c'est ton adresse IP en local, celle de ta borne si tu préfères (elle doit être du genre 198.168.1.2, non ?)

oui, je me disais bien que je me gourrais pour l'ip de la borne. mais la 198. etc... moi c'est celle qui est indiquée en local par mon modem routeur. et j'en ai une autre pour l'extérieur

y a t-il un utilitaire dans Mac OSX qui pourrait me permettre de trouver rapidement mon ip sur le Net ?
La difficulté vient du faite que mon ip est masqué par ma base airport !!

à l'aide !
Merci beaucoup

A+

Billboc

oui, j'en ai trouvé un très bien qui s'appelle DockIP, je l'ai mis dans le dock et quand je le lance, il me donne mon IP en local et mon IP en extérieur. Si tu le trouves pas, dis-moi je te le maile