Quel est votre OS préféré ?

Ahahahaha...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bravo sylko
laugh.gif
smile.gif

thebiglebowsky a dit:
Arrrffff !!!
wink.gif

J'étais de passage, je lorgnais en vitesse sur le forum quand, parcourant quelques threads, je tombe encore sur "Windoze = grosse daube" etc... etc... et j'en passe !
laugh.gif

Alors, j'ai envie de vous dire ce qu'un jour j'ai dit à jeromemac qui pronait le boycott pur et dur de Microsoft : "Allez au bout de vos idées et de vos affirmations et rejetez purement et simplement tout ce qui à trait de loin ou de près au monde "Windoze" ... votre salaire est calculé par un PC windoxé : refusez-le ! ... la centrale qui vous délivre l'électricité est sous PC : éclairez-vous à la bougie ! ... supprimez aussi votre compte en banque parce que la banque... etc... etc... - alors, vous aurez droit à mon entière considération et je penserais : quels mecs !!!
ooo.gif

Mais bon Dieu, arretez de casser du PC à longueur de threads ... y'a des Pcistes et y'a des Macusers, y'a des Pcistes qui sont en meme temps Macusers et des Macusers qui sont aussi Pcistes, avec les memes attentes et les memes aspirations - y'a vraiment pas moyen de vivre en parfaite communion ???
ooo.gif

C'est navrant et chiant ce truc !!!
mad.gif

salut big ...
je ne sais pas comment c'est pour toi,mais moi au boulot je sens qu'on méprise le mac ,quand j'en parle...
un mac user est généralement méprisé par ses collegues...
c'est navrant....

Philito a dit:
Et les raccourcis Alt pour accéder au menus dans windows

Pour ca tu as deux belles pommes disposees de chaque cote de la barre d'espace :rateau:
Oui je sais qu'il n'y a pas un raccourci par fonction

On peut dire ce qu'on veut, ms il faut avoir que notre ami billou manque gravement de talent et se fout legerement de la gueule du monde !
OS x me decoit qd meme de plus en plus en reprenant des manieres de windows qui me rappellent le boulot. il copie meme les plantages !!! :mad: (je viens de devoir relancer le finder, apres 5min de roue arc en ciel, pour avoir tenté de selectionner un dossier avec les fleches plutot qu'avec la souris) Mon pauvre petit G3 commence à fatiguer :(
Au niveau de la comparaison microsoft apple, il faut avouer que appleworks est bien a la traine... vivement iWork! en revanche safari depasse largement internet explorer. Il y du pour et du contre des deux cotes ms les contres de windows sont pour moi plus genants

Je trouve qu'on oublie un peu le pingouin ici
linux.gif
et je me demande si c'est parce que c encore pire que windows ou si, comme moi, personne ne l'utilise. Je le considere pourtant a priori comme le meilleur systeme apres os x et envisage de l'essayer des que possible sur VPC pour confirmer mon opinion entierement fondee sur mon refus de windows... en esperant qu'il tourne

P.S. L'opinion de windows que j'aie vient peut etre aussi[\U] du fait que je ne l'utilise qu'en cours pour faire tourner des logiciels UNIX adaptes, svt tres approximativement, a windows

Edition par iMax, modérateur: le déterrage de threads aussi vieux est à éviter... Merci ;)

moi ça me fait encore bien rire ce débat

quand on voit les topics de ce forum qui déborde de questions idiotes je me dis que j'ai bien fait de commencer par utiliser Windows

la plupart des gens qui commencent à toucher à l'informatique en utilisant un mac ne sauront jamais rien faire à part du glisser/déposer

mac os c'est bien mais ça masque trop comment fonctionne un système d'exploitation

bah oui quoi l'informatique ça ne se résume pas à une belle interface graphique !!

et forcément si vous vous rebutez sur Windows c'est pas étonnant que personne ici ne cite Linux puisque c'est encore pire !

@Kir Kanos
Ce que tu dis est tres subjectif:
Beaucoup de gens n'ont pas besoin de savoir comment ca marche en dessous. Et c'est bien mieux de cette facon. Quand je prends l'avion, je me fous de savoir que la portee des ailes doit etre x fois superieures à la masse volumique de l'air pour que l'aspiration soit optimale et superieure a2*Pi !! (les ingénieurs en mécanique des fluides confirmeront mon affirmation :D )
Un ordinateur est un outil et doit le rester.
L'avantage avec OS X c'est que c'est un Unix et avec ca tu peux vraiment t'amuser. Tu garde l'outil mais tu ajoutes un couche pro.. Alors Windows oui pour les jeux et la bureautique mais pour savoir comment fonctionne un OS, gestion des process, etc ... windows n'est vraiment pas bon.
Alors les Windowsiens qui pensent connaître l'info et les OS parce qu'ils connaissent leur 2000 et XP me font doucement rigoler. :D
Ce qui suis est complétement personnel et n'appelle pas le débat :
Je pense rééllement qu'une bonne formation en OS passe par Unix/Linux et surtout pas par Windows.

90% des MacUsers ne cherchent pas a savoir comment marche leur OS parce que ce n'est pas leur but. Mais sache qu'on peut tout aussi bien(voire mieux) "trifouiller" MacOSX que Windows.
A+
Vincent

r e m y a dit:
J'ai trouvé un truc étonnant il y a 2 minutes en quittant AppleWorks... la fenêtre voulez-vous sauvegarder votre document s'est ouverte avec Oui, Non, Annuler

J'ai par mégarde appuyer la touche option.... des raccourcis clavier se sont affichés sur chacun des boutons de réponse

Je n'ai pas encore regardé si c'était propre à AppleWorks, ou généralisable à tout OS X...
malheureusement ça fonctionne que sur appleworks :(
ça serait bien que ce soit généralisé à tout le système

Ptit-beignet a dit:
90% des MacUsers ne cherchent pas a savoir comment marche leur OS parce que ce n'est pas leur but. Mais sache qu'on peut tout aussi bien(voire mieux) "trifouiller" MacOSX que Windows.
A+
Vincent

et du coup quand il se retrouve devant un windows pour installer un driver d'imprimante ça devient la panique et rien ne fonctionne et c'est la faute du méchant windows :D

mais oui l'informatique s'apprend sur Linux

je sais que je ferai tout pour ne plus travailler sur windows mais je ne supporte pas que des gens qui n'y connaissent rien critiquent quelque chose qui leur est inconnu

Je crois que tu prends le probleme a l'envers.
Ce que tu dis prouve bien que Windows est mal fait de ce cote la car il donne des taches de "maintenance bas niveau" a faire à l'utilisateur lambda. Ce n'est pas à l'utilisateur final de se préoccuper de ces taches la. Donc MacOSX est un bon OS sur ce plan la, c'est Windows qui est moins bon.

je ne supporte pas que des gens qui n'y connaissent rien critiquent quelque chose qui leur est inconnu
Dois-je rappeller lalitanie du Macuser ? :D
Quasiment tout les macuser ont, travaillent ou ont utilisé une machine sous Windows,mais peu de Windowsiens gnagna gnagnagna !!

a+
Vincent

moi j'ai commencé a tripoter un clavier avec ecran il y a 7 ans environ
c'etait un un pc sous wind 98

j'ai appris a savoir le necessaire pour faire du net , tapoter une lettre sur word et me servir de la messagerie toute seule comme une grande sans l'aide de personne

l'ordi a toujours eté pour moi un passe temp , pas un outil de travail

9 mois apres ce pc j'ai eu la surprise de recevoir un imac g3 , le dv rubis :love:

pourquoi j'ai reçu cela ? parce que je ne cessais pas de casse les pieds a mon homme en lui disant que ces mac etaient tres beaux , je n'arretais pas le lorgner celui de mon amie sans l'avoir jamais touché

il etait bien moin rapide que le pc sur le net , je me prenais pas mal la tete pour envoyer une pieces jointe a un pciste mais jamais j'ai dis "stop , marre, je passe sur le pc"

pourquoi ? reellement je ne sais pas trop , peut etre parce que c'etait MON ordi , peut etre parce que c'etait plus facile pour mon utilisation , peut etre parce que sauf une fois , jamais j'ai du reinstaller le systeme

depuis aout dernier l'homme m'as offert encore un mac , le imac g4
pourquoi ? parce que j'en revais d'avoir ce tounesol :)

et la j'ai decouvert le os x (j'avais essayé sur le rubis mais decue ,trop lent a cause du manque ram, j'etais vite revenue a l'os 9) et tout ce qu'on peut faire avec :love:

non, decidement, quand je vois les problemes qui ont les 3 pc de la maison , mon homme que passe plus de temp a resoudre leur probleme plutot que a s'en servir reellement , pour rien au monde je fera offrir un pc pour remplacer mon imac

thebiglebowsky a dit:
Arrrffff !!!
wink.gif

J'étais de passage, je lorgnais en vitesse sur le forum quand, parcourant quelques threads, je tombe encore sur "Windoze = grosse daube" etc... etc... et j'en passe !
laugh.gif

Alors, j'ai envie de vous dire ce qu'un jour j'ai dit à jeromemac qui pronait le boycott pur et dur de Microsoft : "Allez au bout de vos idées et de vos affirmations et rejetez purement et simplement tout ce qui à trait de loin ou de près au monde "Windoze" ... votre salaire est calculé par un PC windoxé : refusez-le ! ... la centrale qui vous délivre l'électricité est sous PC : éclairez-vous à la bougie ! ... supprimez aussi votre compte en banque parce que la banque... etc... etc... - alors, vous aurez droit à mon entière considération et je penserais : quels mecs !!!
ooo.gif

Mais bon Dieu, arretez de casser du PC à longueur de threads ... y'a des Pcistes et y'a des Macusers, y'a des Pcistes qui sont en meme temps Macusers et des Macusers qui sont aussi Pcistes, avec les memes attentes et les memes aspirations - y'a vraiment pas moyen de vivre en parfaite communion ???
ooo.gif

C'est navrant et chiant ce truc !!!
mad.gif
Navrant et chiant, je suis d'accord à 100 %. J'ai un Power Mac, il m'arrive souvent de me servir de XP et je n'en fais pas une maladie.
Ma réponse à la question posée n'en est hélas pas une. Je regretterai longtemps que BeOS ne soit pas parvenu à faire son trou. C'est vraiment dommage.

Ptit-beignet a dit:
Quand je prends l'avion, je me fous de savoir que la portee des ailes doit etre x fois superieures à la masse volumique de l'air pour que l'aspiration soit optimale et superieure a2*Pi !! (les ingénieurs en mécanique des fluides confirmeront mon affirmation :D )

Desolé de te decevoir mais tu es assez mal tombé et je ne vois vraiment pas ce que viennent foutre ces 2? ici !!! ;)
Pour tout le reste, je suis tout à fait d'accord. :o Je l'ai dis et je le répète pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, les Mac ont des défaults, les PC ont des avantages mais Windows reste pour moi un OS de dépannage que je tentes d'eviter au maximum. C'est pourquoi j'ai aussi dit que je voulais essayer Linux pour chercher des solutions qui me conviendraient mieux pour faire tourner certains softs techniques inexistants, ou moins performants sur Mac (CAO, meca fluides?)
En effet ces plateformes, certes parfois moins conviviales, ont l'énorme avantage par rapport à Windows d'être bcp plus stables d'après les dires de leurs utilisateurs. J'utilise quelques logiciels UNIX et c'est vrai que c'est triste :( , mais au moins ca reste longtemps eveillé sans crash ce qui est appréciable lors de calculs durant entre 12 et 48 heures, et plus... :up:

Inutile de préciser à Kir Kanos que je connais assez bien les PC puisque j'utilise Windows XP au moins aussi svt que mon Mac... :eek:

J'ai testé tous les windows, j'ai testé aussi Linux, je préfère de loin OS X pour sa fiabilité, sa rapidité sur beaucoup de choses, son esthétisme, son ergonomie...