Quel format vidéo pour PC ?

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Bonjour à tous,

J'ai reçu une bande Hi8 à capturer. Le caméscope qui m'a été déposé n'ayant pas de connecteur numérique, j'ai remis au travail ma bonne vieille carte analogique. J'ai donc une vidéo encodée en Motion JPEG-A, 768x576 pixels carrés, 4 Mb/sec, 25 ips ; elle dure une heure. Le fichier fait 14 Go, et le client m'a demandé de lui graver le tout sur CD car il ne dispose pas d'autre support - il ne sait pas lire les DVDs. Curieusement, même si cette vidéo doit finir sur le Web, il m'a demandé une qualité haute résolution... J'aurais pu choisir un débit à 8 Mb/sec mais franchement, ce n'était pas trop utile. Enfin bref, je m'égare...

Je suppose que le client voudra réaliser un montage. Il faut donc que je lui fournisse la vidéo dans un codec adapté (surtout pas du MPEG ou du DivX) pour cette application. Seulement voilà : je n'ai pas vraiment envie de lui graver 14 Go de données sur CD (vous imaginez le truc ?), donc je cherche malgré tout à augmenter la compression, tout en utilisant un codec que le PC (car il est sur PC) acceptera facilement, sans trop brader la qualité.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Par avance, merci !

J'ai tout laissé en Motion JPEG A... L'audio est en 44 Khz 16 bits mono... Je lui ai proposé de graver les 14 Go répartis sur quatre DVDs. Il n'a pas de lecteur dans son PC, mais à son boulot, oui... Il espère pouvoir tout transférer sur CD là-bas !!!!!
ooo.gif

En en plus, le sagouin ose discuter mon devis... Vu les merdes que j'ai eues, j'aurais même pu demander un supplément !
mad.gif

Il lui faut absolument un fichier informatique... C'est à la fois pour qu'il puisse le monter lui-même, mais aussi pour qu'un "prestataire" mette la vidéo sur le Web...

Je me suis ravisé : je suis en train de convertir depuis le MJPEG vers le DV... Il y a une légère anamorphose à cause de la nature différente des pixels (et le nombre en largeur), mais ça ne se voit vraiment pas... J'espère que le fichier DV prendra un peu moins...

[MGZ a dit:
Shralldam] ... J'espère que le fichier DV prendra un peu moins...

Je crois, qu'a 1 Go pres, ca sera du kif-kif mais le DV est surement préférable comme format pour l'envoi vers un autre prestataire dont c'est le métier et qui compressera ca comme il l'entend.
Par contre le mettre sur bande évitera d'éventuels problèmes entre le format DV QuickTime mac et le DV AVI PC