Quel G5 acheter ?

j'ai pas tout lu mais si je devait en prendre un, ca serai le BI G5 2ghz, je foutrai 2 giga de ram dessus, par contre je sais pas trop a quoi ca me servirai,
je pensse, surement a travailler sur des image en ultra haute resolution (style 40000 fois 80000 pixel, les images qui pesent plus de 500mo et sur lesquel on se fait un plaisir de zoomer...)
parce que deja rien qu'une image en 4000 fois 8000 pixel, sur mon ancien X31 (centrino 1,4ghz 512ddr) ca mettai environ 2 seconde entre chaque zoom (on les sens les seconde quand on veut zoomer vite) les powerpc etant plus a l'aise dans l'imagerie et la video, meme un G4 devrai tracer un processeur genre XP 2500+... mais il faut beaucoup de memoire pour ca
alors un ptit bi G5 ca me conviendrai parfaitement (a par le prix)

safri_duo78 a dit:
j'ai pas tout lu mais si je devait en prendre un, ca serai le BI G5 2ghz, je foutrai 2 giga de ram dessus, par contre je sais pas trop a quoi ca me servirai,
je pensse, surement a travailler sur des image en ultra haute resolution (style 40000 fois 80000 pixel, les images qui pesent plus de 500mo et sur lesquel on se fait un plaisir de zoomer...)
parce que deja rien qu'une image en 4000 fois 8000 pixel, sur mon ancien X31 (centrino 1,4ghz 512ddr) ca mettai environ 2 seconde entre chaque zoom (on les sens les seconde quand on veut zoomer vite) les powerpc etant plus a l'aise dans l'imagerie et la video, meme un G4 devrai tracer un processeur genre XP 2500+... mais il faut beaucoup de memoire pour ca
alors un ptit bi G5 ca me conviendrai parfaitement (a par le prix)
Je crois que le G5 convient à tout le monde :D Oui, je suis jaloux ;)

sinon pour le PCI-X, ce n'est rien de plus qu'un port PCI beaucoup plus rapide, mais très peu de cartes l'utilisent pour le moment, va-t-on en voir de plus en plus ? j'en sais rien du tout
A voir, étant donné que pas mal de constructeur (pour l'instant sur PC) commencent à développer des cartes pour ce support... Ce qu'on sait déjà, c'est que ce port est au moins plus rapide qu'un port AGP :eek: ... Les perspectives d'évolution sont assez grandes (peut être des cartes USB3 ou un FireWire1200 :D :D )

je viens de sauter le pas et investi à la dernière apple expo un G5 1,8gh simple process et un PB G4 ... ca décoiffe ... c'est de toute façon une exellente machine mais j'enrage car au jourd'ui moins d'un an aprés pour le même prix j'aurais un bi proces et la mise a jour gratos du système X ... on se fout de moi chez apple ... sans compter que si on veut en jouir faut tout remettre à plat au niveau logiciel et tout prendre en version complètement (pro) :mad: :hein:

ah oui j'avais demandé une carte PCI avec les prises pour brancher mes anciens JaZ et Syquest eh bein ca rentrait pas dans les slot ???

on peut ptète me diriger vers quelqu'un pour résoudre un problème d'ouverture avec word office qu'arrete pas de quitter inopinément merci

:mouais: second degré ? :heu:

utimatic a dit:
j'enrage car au jourd'ui moins d'un an aprés pour le même prix j'aurais un bi proces et la mise a jour gratos du système X ... on se fout de moi chez apple ... sans compter que si on veut en jouir faut tout remettre à plat au niveau logiciel et tout prendre en version complètement (pro) :mad: :hein:

Je me demandais pour ça... :confused: je suis pas sûr de tout saisir, ni du degré auquel l'interpréter

outre le fait que j'étais en système 8.7 il faut que je rachète une grande partie de mes logiciels - les logiciels fournis : itune - iphoto imachin sont bien moins puissants que ceux proposés avec les machine que l'on achète au jourd'hui

et j'ai abandonné le projet de relire mes anciens fichiers sur mes anciens disques de sauvegarde c'est trés dommage mais j'en fais le deuil je ne suis pas assez aidé pour m'en sortir tout seul :rose:

utimatic a dit:
outre le fait que j'étais en système 8.7 il faut que je rachète une grande partie de mes logiciels -
Ah ça, ça s'appelle "sacrifier au progrès"... c'est malheureusement incontournable (moi aussi je suis passé de 8.6 à 10.2 en septembre 2003, et au début, mes premières préocupations étaient justement utiliser tous mes trucs d'avant sur le nouveau... après qques semaines, j'avais tout mis de côté pour repartir sur de nouvelles bases...) évidement, si tu as des données professionelles, c'est problématique...

utimatic a dit:
les logiciels fournis : itune - iphoto imachin sont bien moins puissants que ceux proposés avec les machine que l'on achète au jourd'hui
là je comprend pas : quels softs plus puissants sont proposés sur quelles machines ? :confused:

utimatic a dit:
et j'ai abandonné le projet de relire mes anciens fichiers sur mes anciens disques de sauvegarde c'est trés dommage mais j'en fais le deuil
tu veux dire que tu ne peux pas lire les disques durs ?

utimatic a dit:
je ne suis pas assez aidé pour m'en sortir tout seul :rose:
Eh bien, je crois que tu as frappé à la bonne porte ;) on va s'occuper de toi :up:

utimatic a dit:
je viens de sauter le pas et investi à la dernière apple expo un G5 1,8gh simple process et un PB G4 ... ca décoiffe ... c'est de toute façon une exellente machine mais j'enrage car au jourd'ui moins d'un an aprés pour le même prix j'aurais un bi proces et la mise a jour gratos du système X ... on se fout de moi chez apple ... sans compter que si on veut en jouir faut tout remettre à plat au niveau logiciel et tout prendre en version complètement (pro) :mad: :hein:

Alors si Apple ne sort pas des nouvelles machines, ils sont nuls, incapable d'évoluer, ni de suivre le marché. Et s'il sort des nouvelles machines on n'est toujours pas content car sa machine est obsolète... eh ben de toute façon tu n'as as le choix ce sera ainsi. Ceux qui renouvellent leur Mac aujourd'hui seront dépassés dans 6-8 mois.

N'étant pas écrivain je n'emploie pas toujours le bon terme ( peut-être ) et il faudra que "mieux je m'explique" enfin vous finirez par me comprendre...

étant un nouveau venu dans M.G. j'ai démarré bille en tête à la lecture des messages

qu'on m'excuse d'en avoir choqué qq uns

Enfin je serais heureux de me faire accepter dans votre famille, ce n'est peutêtre pas encore le mariage mais ces forums m'ont séduits

Je ne suis pas un habitué de ces contacts par internet, j'ai du mal à en comprendre les mécanismes (avoir les bons interlocuteurs, taper à la bonne porte mettre mon message au bon endroit etc..) mais je suis qq qui sait partager

En ce qui concerne l'informatique ce n'est pas mon travail et depuis ma petite formation en club rural en BASIC et ma plongée sur Mac OS 6 seul ou je suis le seul MAChiste à 30 Km à la ronde vous comprendrez que les méthodes d'utilisation doivent être loin d'être trés catholiques.

Donc BONJOURS à Tous et Merci d'accepter un Robinson, nouvel arrivant dans un nouveau monde.

P/S quand j'ai une question ou un message à formuler ou est ce que je me place pour commencer ? et où trouver les personnes concernées par un sujet donné.

Ah, eh bien, ta présentation faite, je te souhaites donc la bienvenue au nom de l'équipe de gentils modérateurs de MacGé, et des autres membres !

Alors, n'aie crainte, tu ne te feras jamais "jeter" (sur MacGé du moins) pour n'avoir pas employé le bon vocabulaire ou posté au mauvais endroit... au pire certains te taquineront un peu, et finiront par t'aiguiller...

Pour ce qui est de savoir à qui s'adresser et où poster ses messages, tu as un certain nombre de rubriques thématiques sur la page d'accueil , et au pire tu as la première rubrique intitulée "Vous êtes ici" (par analogie avec un plan de ville) si tu ne sais vraiment pas où placer ta question, elle sera alors déplacée par un modérateur vers l'emplacement idoine...

Globalement, en ce qui te concerne, tu devrais commencer par lire les sujets existants et en faisant des recherches avec l'outil recherche dans les forums "MacOsX", MacOs Classic" et peut-être "Mac de Bureau"...
Mais surtout n'hésite pas à communiquer et à poser toutes tes questions sans honte (le seul truc que l'on pourra te reprocher c'est de ne pas avoir fait une petite recherche avant de poser une question mille fois abordée ;) )

Voila... :)