Quel G5 pour la PAO

Ayce

Membre confirmé
27 Juillet 2005
80
5
—
Fidèle à mon G4 MDD bi-pro 867 depuis bientôt 4 ans, je souhaite le remplacer pour faire place à un nouveau G5, mais lequel des 3 de la gamme actuelle ?
J'ai la suite Adobe CS2, X-Press 6.5, Font Agent Pro, 3000 polices de caractère…
J'ai 2 écrans : le 23" Display Alu + le 17" Display plexi, 3 DD externe FW400, un scan Epson 4990FW, une EPSON R2400 avec RIP…
Alors, à votre avis…
Le DualCore à 2Ghz est-il suffisant à condition de changer la carte video et de lui rajouter de la Ram (4 Go par exemple) ?
Le DualCore à 2,3 Ghz est-il le bon compromis ?
Ou carrément le Quad …
Sachant que c'est un usage pro et que le matos va s'amortir sur 3 ans…
 
Bonjour,

J'utilise sensiblement la même suite logicielle que toi, et j'ai des G5 Dual 2,3 pour tout le service pré-presse de l'imprimerie dans laquelle je travaille, plus quelques Imac G5 et il n'y a aucun problème pour faire tourner tout ce petit monde. Pour le Quad et l'utilsation que tu veux en faire je ne pense pas que cela soit vraiment indispensable, mieux vaut investir dans de la Ram. ;)
 
Bon, OK, oublions le Quad... Est-ce qu'un DualCore 2Ghz (entrée de gamme) avec 4 Go de Ram sera une machine assez performante en comparaison avec le DualCore 2,3Ghz ?
 
Honnêtement, un 2.0 avec 4Gb de Ram sera certainement suffisant.

Je te conseille vivement de prendre l'option de la carte graphique NVidia6600 à 256Gb (idem que le 2.3 standard).

Même avec l'ajout de cette option, tu sera bien en dessous en terme de prix, mais pas en perf !

A+

Len
 
Pareil que tout le monde, un dualcore 2 Ghz gonflé ça dépote déjà !! Par contre j'ai gardé la 6600 LE 128 Mo et je pense à la mise à jour en 256 Mo. Pertinente ou pas. En 2D, j'ai juste un écran, ça ne m'apportera pas grand chose. Et dans les jeux 3D, la différence est-elle sensible. Si c'est pour gagner 10 %… Jai eu des réponses partagées.
 
Merci pour vos avis...
donc un dual core à 2 Ghz avec une carte video à 256 Mo + 4 Go de Ram me paraît être le bon choix... c'est évident qu'en comparaison avec mon G4 MDD bi-867, ce sera le jour et la nuit ;-)))
 
Surveille le refurb, il y a beaucoup de dual 2.5GHz ou même des dual 2.7GHz...
 
NightWalker a dit:
Surveille le refurb, il y a beaucoup de dual 2.5GHz ou même des dual 2.7GHz...
oui mais ce sont des macs de la gamme précédente, non? Ne vaut-il pas mieux prendre une entrée de gamme actuelle (pratiquement le même prix que le dual 2.5 que j'ai vu sur le refurb) afin de s'assurer de sa longévité/performance (notamment pour la carte graphique plus récente)?
 
ouais, j'en ai loupé un de justesse... c'est sans doute toi qui est passé devant! :D
Et il faut dire qu'ils sont plutôt rares...
 
désolé...:)

Le truc c'est d'être sur l'apple store vers 8h du mat, c'est là qu'apparaissent les bonnes ocaz. Enfin c'est ce que j'ai cru voir.
 
karabe a dit:
Ce ne sont pas seulement des machines de la génération précédente. Je viens de prendre le Bicore 2Ghz.
Livré en 24h ! Bravo UPS
Non les bi 2.5GHz et les bi 2.7GHz ne sont pas de la génération précédente... Je dirai plutôt qu'ils sont en train de vider leur machine d'expo/démo. Mais ne t'inquiètes pas, Apple les a remis à l'état...
 
Ayce a dit:
J'ai la suite Adobe CS2, X-Press 6.5, Font Agent Pro, 3000 polices de caractère…
J'ai 2 écrans : le 23" Display Alu + le 17" Display plexi, 3 DD externe FW400, un scan Epson 4990FW, une EPSON R2400 avec RIP…

Honnetement tu es bien dote question soft et hard, ce serait dommage de tourner pendant un an a voilure reduite juste pour avoir le tout dernier Mac... Je pense que le refurb est effectivement une super opportunite pour toi, une machine qui marchera 5 ans facile sans sourciller. Et dans cinq ans, ben peut-etre que certains editeurs commenceront a ecrire leurs softs uniquement pour Intel.