Conseils d'achat g5 svp ;)

hehe, ouai... Mais en citant cet article, la seul chose que je voulais prouver etait que Apple (d'ailleurs comme Micro$oft), peut-être pas trompé mais informé mal le public du gain de performance de bi par rapport au mono. En voit cela dans l'article sur les G4 et dans les tests effectués sur les G5 mono et bi...
zen.gif
 
Bon, moi je vais dormir. Mais pour finir, je voulais seulemnt donner une petite conclusion de cette discussion.
1. Si tu as le $$$$ achète toi le bi, pour ca il n'y a aucun doute et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi
laugh.gif

2. Par contre, si tu manque de moyen, je te conseil de t'acheter comme mm le mono, car comme on l'a vu dans les test le bi n'est pas beaucoup plus performent que le mono. En plus, avec la différence des prix, l'argent restant pourra te servir à booster le mono de Ram etc. D'ailleur, en voyant ce que tu veus faire avec ton G5, je crois que tu n'as pas besoin d'une grosse config comme le bi. Une bonne carte graphique et beaucoup de Ram devront facilemnt faire l'affaire dans le coeur de ton G5 mono
zen.gif


Bonne nuit les gars
1034888516_gif.gif
 
dans tous les cas tu seras content... disons que le Bi 2GHz sera remplacé d'ici juillet 2004 (au plus tard) par un Bi 3Ghz, soit quand même 50% de perf en plus, pour le même prix voir moins cher... donc à toi de voir si tu veux etre dégouté dans 8 mois ou pas!
 
Il y a aussi un autre petit truc. Les processeurs ont un connecteur particulier sur la carte mère. Je ne sais pas s'ils seront upgradables, mais les cartes mères de mono-proc ont un seul connecteur de soudé. Je suppose donc qu'on ne pourra pas les transformer en bi-pro. Si l'upgrade est possible, peut-être que le bi-2ghz sera un jour upgradable en bi-3ghz. Pour le mono 1.8 ce ne sera pas possible ...
 
je vous donne mes principales utilisations: encodage mp3, lecture dvd, encodage dix, photoshop, internet, et un peu de jeux.

C'est un G4 qu'il te faut alors !
laugh.gif

Nan sérieux un G5 pour ça ?
Vous délirez, après concernant le débat je suis bien d'accord, sur le rapport perf/prix supposé, aussi... mais quand même...
C'est pas le même prix !

Moi je prendrais un g4 bi 1,24 ou 1,42, enfin celui qui a le fire wire 800 et qui fait peu de bruit !

Enfin bon... bon G5 quoi qu'il en soit
smile.gif


Home sweet home
wink.gif