Quel game Pad pour Nascar 2002 ???

Lo1911

Membre actif
17 Mars 2001
392
46
Visiter le site
Bonjour, j'ai un Saitek 750 mais même avec l'install d'USB overdrive Nascar 2002 ne le reconnait pas... Y-a t'il un game pad pas cher et compatible avec ce jeu (et si possible le 2003) ?

Alors ! J'ai essayé Game Pad Companion, ça marche. Mais je suis obligé de configurer la manette à chaque lancement du jeu. Donc je vais aller voir du coté de la marque citée au dessus !! Merci encore.

En fait, à quand un vrai jeu d'voiture sur mac ?
(les circuits ovales très peu pour moi ! FILEZ MOI UN NEED FOR SPEED MERDE !!!
frown.gif
)

Holà, garçon (ou fille - je sais pas), non, non, non, spyhunter n'est pas un jeu de "ouatures", mais un jeu d'arcade AVEC des voitures.
Je m'explique : pas de moteur physique réaliste, tout est axé sur la rapidité et les décharges d'adrénaline. Rien à voir avec les titre cités plus haut (enfin, je parle pour moi, comme toujours...)

grumff a dit:
En fait, à quand un vrai jeu d'voiture sur mac ?
(les circuits ovales très peu pour moi ! FILEZ MOI UN NEED FOR SPEED MERDE !!!
frown.gif
)

Nascar 2002 est tout sauf un FAUX jeux de voitures !
wink.gif
C'est une excellente simulation, mais d'une discipline très spéciale !!
Moi je me fous du jeu solo, mais en réseau ça doit être relativement intéressant. Le modele physique est bon, les conditions de courses et règlements sont réalistes.
Par contre Need for Speed.. beuark.... au pire Burnout 2 pour ce qui est des jeux de caisse arcade...
Par contre début 2004, Gran Turismo 4 en mode online, ça promet beaucoup plus que tous les jeux de caisses annoncés sur ordi, chais pas si vous avez vu les videos de l'E3, mais ça a plusieurs en ligne, difficile de faire mieux pour les amateurs de simu auto.
J'en reviens brievement au topic, j'ai acheté le rumble pad de logitech, il est excellent !!! Encore merci de vos conseils
wink.gif

Oui oui, Nascar est super réaliste, bien travaillé, des vrais règlement, tout comme dans la réalité, tu t'emmerdes à tourner tjrs ds l'même sens sur un circuit plat et oval, comme dans la réalité.
Seulement le réalisme ça a jamais fait un bon jeu, BIEN AU CONTRAIRE !
Need for speed c'est tout sauf réaliste, les circuits traversent les montagnes, avec des voitures pour le moins variées... Aucun réalisme dans les mouvements, mais pourtant : y'a une bonne prise en main à chopper, des circuits interressants, et ça par contre, ça fait un exellent jeu.
Enfin après, c'est totalemetn subjectif. Mais arrêtez de m'emmerder avec le réalisme, ça sert qu'a s'emmerder avec des contraites débiles. On peut même me mettre des ptits hommes vert partout et des socoupes volantes ça changera rien.

oOOOOoohhh... te faches pas !!! Pkoi on te bassine avec le réalisme ? Parce que très souvent les amateurs de jeux de tutures (dont moi) cherchent ce réalisme !! Ce sont peut-etre des joueurs qui aiment les vraies voitures, voire le sport auto, et peut-etre cherchent-t-ils à s'approcher des vraies sensations que l'on peut avoir dans une vraie voiture de course...
Pour ma part un joueur qui possede Need for speed, Burnout, Crazy Taxi, etc est un amateur de jeux d'arcade. Celui qui a la serie des Gran Turismo, F355 challenge, Grand Prix Legend, etc est un amateur de jeux de caisses. Mais c'est surement très subjectif, puisque moi aussi je me place dans la catégorie des amateurs de jeux réalistes !!!
wink.gif

Lo a dit:
...peut-etre cherchent-t-ils à s'approcher des vraies sensations que l'on peut avoir dans une vraie voiture de course...

Pour sur !! entre ta chaise devant ton mac et un vrai cockpit de F1, ce sont les mêmes sensations
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Idem pour les simulateurs de vol (quand tu regardes par dessus ton accoudoir, c'est ta moquette que tu vois, pas le plancher des vaches
wink.gif
)

Quoi qu'on en dise, arcade ou aspect plus réaliste de la simulation, t'es tjs devant un écran.

gKatarn a dit:

Pour sur !! entre ta chaise devant ton mac et un vrai cockpit de F1, ce sont les mêmes sensations
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Idem pour les simulateurs de vol (quand tu regardes par dessus ton accoudoir, c'est ta moquette que tu vois, pas le plancher des vaches
wink.gif
)

Quoi qu'on en dise, arcade ou aspect plus réaliste de la simulation, t'es tjs devant un écran.
Est-ce que j'ai dit qu'on avais les MEMES sensations ?
D'après toi pourquoi certains jeux sont-ils classés comme simulations ? Pour s'approcher de la réalité ou pour en donner une vision fantaisiste ? Est tu capable de discerner la nuance entre une partie de F355 et une partie de Ridge Racer ?
Pis quoi qu'on en dise, PC ou MAC, t'es tjrs devant un écran.
wink.gif
(pas pu m'en empecher, la derniere phrase était si brillante et si à propos...)

Lo a dit:

Est-ce que j'ai dit qu'on avais les MEMES sensations ?
D'après toi pourquoi certains jeux sont-ils classés comme simulations ? Pour s'approcher de la réalité ou pour en donner une vision fantaisiste ? Est tu capable de discerner la nuance entre une partie de F355 et une partie de Ridge Racer ?
Pis quoi qu'on en dise, PC ou MAC, t'es tjrs devant un écran.
wink.gif
(pas pu m'en empecher, la derniere phrase était si brillante et si à propos...)

Hooo, calmons le jeu... on s'est p'tet mal compris
frown.gif

Qu'on classe certains jeux comme simulation parce que les "objets" (on va dire çà, car tuture ou coucou, çà change rien) reflètent des modèles réels, ont un comportement réaliste (enveloppe de vol par exemple) dans un "monde" réaliste, que la réalisation graphique et le gameplay font que le joueur s'immerge dans l'environnement, pas de pbm.
Qu'on en classe d'autres en arcade, car moins réalistes (je me prends un mur et même pô une rayure sur la porte) mais d'approche plus simple et souvent plus "fun", pas de pbm non plus.
Après, chacun fait son choix en fonction des sensations qu'il recherche

Ce qui m'a fait tiquer, c'est quand tu as parlé de "vraies" sensations : çà ne pourra pas être réaliste au sens strict car tu n'est PAS dans un siège baquet ; certes, les développeurs continueront à améliorer les modèles, la physique, les moteurs de collision pour plus d'authencité et de véracité dans le comportement, plus d'immersion dans le jeu...
Faut pas croire non plus que c'est parce qu'on est un as du volant (ou du manche à balai) dans un jeu "réaliste" qu'on peut maîtriser une Nascar ou un F18 Hornet.
Quant à la phrase brillante, elle ne voulait dire que çà : t'as pas les cheveux au vent (ou t'as un ventilateur
wink.gif
), t'as pas les vibrations dans les fesses, les muscles qui font mal, etc... T'es dans un jeu "réaliste" certes, mais c'est virtuel.