Quel GPS pour Mac ?

richard-deux

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
2 610
368
Reims
Je lis sur le forum que de nombreuses personnes ont un Tom Tom mais qu'en est-il des autres GPS ?

Un ami me conseille Magellan mais apparemment, celui-ci ne fonctionne pas sur Mac.

Suis-je donc limité à utiliser Tom Tom ?

Merci pour vos réponses. :up:
 
Limité ??? Oui en effet, mais faire l'acquisition d'un TomTom, ne ressemble pas à une punition !!!! C'est quand même quasiment eux qui ont popularisé le GPS ... Et en plus ils sont totalement compatible Mac .

Merci pour ta réponse. :up:

Je pense que je vais acheter un TomTom. ;)
Je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de GPS compatibles Mac. :rateau:
 
En même temps, c'est pas très grave, les TomTom étant le meilleur de ce qui se fait actuellement...

Mais c'est sûr, avoir du choix, c'est plus sympa. :)
 
salut à vous!

je pense acquérir un Garmin GPSMAP 60Cx , quelqu'un le connait-il?
peut on mettre des cartes SD de cartographie?
doit on forcément passer par PC (ou parrallel)
quel modèle de gps de randonnée me conseilleriez vous dans ce genre si celui ci ne répond pas à mes attentes???

merci!
 
Bonjour ! Je viens d'acheter tomtom go 910 . Quand j'essaye de le connecter à mon Mac OSX.3.9 , il me dit que l'appareil n'est pas compatible ? Comment faut-il s'y prendre ? En outre, le son refuse de s'installer. Merci à l'avance de votre aide !
 
Bonjour ! Je viens d'acheter tomtom go 910 . Quand j'essaye de le connecter à mon Mac OSX.3.9 , il me dit que l'appareil n'est pas compatible ? Comment faut-il s'y prendre ? En outre, le son refuse de s'installer. Merci à l'avance de votre aide !

Il me semble que tiger est indispensable...
 
Bonjour ! Je viens d'acheter tomtom go 910 . Quand j'essaye de le connecter à mon Mac OSX.3.9 , il me dit que l'appareil n'est pas compatible ? Comment faut-il s'y prendre ? En outre, le son refuse de s'installer. Merci à l'avance de votre aide !

Quand tu dis le son, tu veux dire les voix du GPS ? Parce qu'autant que je sache, l'installation est déjà faite, les voix y compris ...
 
salut à vous!

je pense acquérir un Garmin GPSMAP 60Cx , quelqu'un le connait-il?
peut on mettre des cartes SD de cartographie?
doit on forcément passer par PC (ou parrallel)
quel modèle de gps de randonnée me conseilleriez vous dans ce genre si celui ci ne répond pas à mes attentes???

merci!

Salut,

Prends plutôt le 60 CSX, il a en plus un altimètre barométrique et un compas, pour pas beaucoup plus cher.

Il n'y a pas encore de version Mac de "Mapsource", le soft qui permet de charger les cartes sur ton GPS. Il faut donc passer par un PC ou parralels. VPC ne marche pas pour une question de compatibilité USB.

Sur Mac, il y a des bétas de POI loader et de WebUpdater

Avec mon etrex vista C, le second fonctionne parfaitement, tandis que le premier me donne un message d'erreur : "Some devices were found; however, none have the necessary capabilities.
Please make sure your device is connected to the computer and turned on, then try again.
You may also need to set the interface option on your GPS to 'Garmin' or 'Host'."

Ils sont en retard, mais ils progressent.
 
Quand tu dis le son, tu veux dire les voix du GPS ? Parce qu'autant que je sache, l'installation est déjà faite, les voix y compris ...

Exactement mais quand, dans les préférences, j'active le son, la croix sur le haut parleur disparaît mais lorsque je retourne sur l'itinéraire la croix est à nouveau barrée...:D
 
Ah oui, là c'est autre chose, je peux pas t'aider ...
 
Salut,

Prends plutôt le 60 CSX, il a en plus un altimètre barométrique et un compas, pour pas beaucoup plus cher.

Il n'y a pas encore de version Mac de "Mapsource", le soft qui permet de charger les cartes sur ton GPS. Il faut donc passer par un PC ou parralels. VPC ne marche pas pour une question de compatibilité USB.

Sur Mac, il y a des bétas de POI loader et de WebUpdater

Avec mon etrex vista C, le second fonctionne parfaitement, tandis que le premier me donne un message d'erreur : "Some devices were found; however, none have the necessary capabilities.
Please make sure your device is connected to the computer and turned on, then try again.
You may also need to set the interface option on your GPS to 'Garmin' or 'Host'."

Ils sont en retard, mais ils progressent.



Merci de ta réponse...
donc pour résumer et m'assurer que j'ai bien compris...avec le 60CSX, je peux charger mon GPS de cartes via parralel ou bootcamp, etc...
Mais questions: quelles sont les cartes dispo?par région?département? et pour l'étranger?
ça ne fonctionne pas par carte SD?ce serait plus simple...
il faut acheter en ligne la carte de notre choix (via un pc) et le charger sur le GPS, c'est comme ça qu'il fonctionne?
désolé pour ces questions mais j'ai pas réussi à avoir d'infos détaillées sur le mode de fonctionnement de ce gps et je suis un débutant!!!
 
je fais remonter ce post pour actualiser cette question.......puisque aujourd'hui, pour mes 30 ans, j'ai eu un garmin 60 csx...:rateau::love::cool:
il me parait bien compliqué et pas très précis niveau cartographique...
donc, comment obtient-on des cartes détaillées?micro SD?téléchargement payant?
en plus le manuel est en anglais, c'est pas la gloire...:(

alors please, help!
 
je fais remonter ce post pour actualiser cette question.......puisque aujourd'hui, pour mes 30 ans, j'ai eu un garmin 60 csx...:rateau::love::cool:
il me parait bien compliqué et pas très précis niveau cartographique...
donc, comment obtient-on des cartes détaillées?micro SD?téléchargement payant?
en plus le manuel est en anglais, c'est pas la gloire...:(

alors please, help!

si tu l'avais acheté chez ton revendeur du coin (qui a pignon sur rue) tu aurais eu une belle notice bien traduite et en plus de la version US:)
Quant aux cartes, tu peux acheter City Navigator Europe V9 (DVD) chez ton revendeur et tu transfères les données de la région qui t'intéresse sur la SD:cool: