Quel graveur choisir ?

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
67
Vidauban (83)
J'ai l'intention d'acheter un graveur...

Son utilisation sera la sauvegarde de données (photos, programmes, DD,...), créer des CD audio perso pour écouter sur ma chaîne ou sur un balladeur, créer un SOS disque bootable. Je travaille sur imac 500 DVSE et sur iBook dual 500. J'aimerai continuer à l'utiliser sur MacOs X.

1) Quel est celui que vous me conseillez? Meilleure qualité-prix en FireWire.

2) Faut-il absolument Toast 5? Et comment se comporte iTunes?

5) Faut-il absolument graver en 24X ou en 16X?

6) N'y connaissant rien en gravure de galette, il y a-t-il une documentation livrée ou un livre à acheter?

7) Ou l'acheter pour avoir le meilleur prix?

Après cette débauche de questions, je vous souhaite une bonne journée?
wink.gif

Pas très fructueux, et moi je suis en retard désolé.

1 - Je post pour les mêmes raisons, je cherche un graveur Firewire ou USB (avec un préférence pour le premier mais comme tjs les sous se font rares) le tout compatible OS X syouplait!

2.1 - Pour moi Toast 5 Deluxe est un must, simplicité d'utilisation même avec des réglages complexes avec Nero (PC) ou autre.

2.2 - Pour iTunes il faut que le graveur face partie de la liste suportée par Apple. Sous OS 9 Toast + un patch permet de graver avec tous les graveurs reconnu par ce dernier.

5 - Qui peut le plus peut le moins, mais un 24x coûte très cher pour quelques minutes de moins. Un 4x met 20 mn pour graver 650 Mo, donc un 16x devrait être dans les 5 mn.

6 - Si tu achète Toast deluxe il y a la notice d'utilisation. Perso je crois que ça coule de source et en cas d'incertitude le menu aide devrait résoudre tout dilême.

7 - chez un revendeur PC
grin.gif

Salut,

Petit avis personnel.

J'ai acheté un QPS en FW (Que Drive) qui grave en 12x et franchement rien à dire tant sous OS9 que sous X.
Il vaut 1600 Frs et est livré avec une version bridé de Toast 5... et un sac de transport !!!
D'autres modèles existent maintenant allant jusqu'à 24x mais, à part si tu fais des dizaines de sauvegardes quotidiennes, ils sont chers (2400 Frs)

A ce prix, tu le trouves partout (FNAC, CLG PARIS 11...)

Sinon, tu peux toujours trouver des modèles en USB qui gravent en 4x ou 6x pour 1000 Frs.

Bonne journée.

--------------------------------------------------------------
Microsoft partout, justice nulle part...

--------------------------------------------------------------

Pardon,

Petit oubli : tu n'as besoin d'aucun livre ou connaissance pour graver un CD de musique ou de données : Toast s'utilise très simplement.
Comme un Mac !!!!!!
wink.gif

@+

En fait a partir du 12x ca ne sert plus a grand chose de monter en vitesse car le facteur limitant a la gravure d'un CD n'est plus le temps effectif de gravure car de 6 mins pour un 12x a 3 pour un 24x ca ne vaut pas vraiment le coup face au temps que tu met toi a preparer tes donnees et que tu met a tester tes donnees pour savoir si elles arrive assez vite et le temps que met l'ordi a commancer et finir la gravure...
Donc pour un 12x le probleme est que ca devient dur a trouver prend peut etre un 16x mais 24... ca ne se justifie pas vraiment.
Par contre a ces vitesses la il n'y a que le firewire ou le Scsi oublie l'usb... au dela de 6x ou 8x ca suit plus (en attendant l'usb2).

Pour ce qui est de toast 5 c sur que c le top.

Les 16X Firewire commence à disparaître des catalogues et les 24X Firewire les remplacent presque à leurs anciens tarifs.
1782 Frs chez MacWay
1749 Frs chez MacPartner

A saisir !!!
grin.gif