Quel graveur dans le mac-mini?

jodel37

Membre enregistré
20 Février 2005
5
0
47
Tours
Bonjour a tous :)

J'envisage d'acheter un mac-mini sur l'Apple store et je me demandais si il valait mieux prendre le graveur fourni en option par Apple ou un en externe.....
Apple ne fournissant aucune info sur le graveur qu'il monte dans le mac-mini.
J'ai lu des posts sur des forums faisant etat que certain graveurs avaient du mal a lire les derniers DVD ( nouvelles protection) . Y a t'il un risque que cela arrive avec le graveur apple????

Merci d'avance de vos condeils avises

Salut et bienvenue :coucou:

Et bien pour le graveur, tu peux prendre celui en option pour le mac mini, ce qui évite de multiplier les fils et boitiers annexes... voici la description que donne apple de son graveur pour le mini :

Le SuperDrive (DVD+R/CD-RW) vous permet de graver des CD audio et de données, de lire des DVD et de graver des DVD lisibles sur la plupart des lecteurs DVD de salon. Grâce au logiciel iDVD d'Apple, votre Mac mini est un véritable studio de création DVD. Le SuperDrive lit les DVD à la vitesse 8x, grave les DVD-R à 4x, grave les DVD-RW à 2x, grave les DVD+R à 4x, grave les DVD+RW à 2-4x, lit les CD à 24x, grave les CD-R à 16x et grave les CD-RW à 8x. Il gère les supports CD-ROM, CD-Audio, CD-R, CD-RW, CD-I, CD-Mixed Mode, Photo CD, Video CD, Enhanced CD, DVD-Vidéo, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R et DVD+RW.

A toi de voir ;)

bonjour et bienvenue sur macgé jodel :coucou:
l'option graveur dvd est à 100 euros sur le site d'apple
si tu trouves un boitier avec graveur moins cher tu peux commencer à chercher :zen:

Tu cite des forums, as tu des liens ?

Merci pour vos reponses...

Il est evident que j'aurais du mal a trouver un boitier + graveur de dvd en externe pour 100 ¤ only ;)
Je joins le lien du post sur le forum Mac et Video evoquant le sujet .....

Une autre petite question. La difference entreles deux processeurs est elle ou non importante???

Je m'explique etant donne que je vais changer le disque dur interne par un plus rapide et booster la memoire a 1 Go afin de me servir de Final cut express et ce que je vais voir la difference entre 1.25 et 1.4 Ghz???

Merci encore pour vos reponses

ps: je vais switcher du pc au mac ,enfin je reviens au mac , mon premier ordi etait un Macintosh plus ;)))))

jodel37 a dit:
Une autre petite question. La difference entre les deux processeurs est elle ou non importante???

Je m'explique etant donne que je vais changer le disque dur interne par un plus rapide et booster la memoire a 1 Go afin de me servir de Final cut express et ce que je vais voir la difference entre 1.25 et 1.4 Ghz???
Ben perso je conseillerais franchement le 1,42Ghz si tes moyens te le permettent... évidemment la différence ne sera pas 'flagrante', mais ça apporte de tte façon plus de confort si tu utilise bcp FCE et puis c'est un investissement dirons-nous, à plus long terme ;)

• J’aime
Réactions: jodel37
A priori si le Superdrive est le même que celui de l'iMac G5 (un Matsushita 825), il n'est pas dézonable pour le moment sur Mac... et en outre il empêche le contournement classique de lecture de DVD Zone 1 via VLC.
Donc vu le nombre de DVD Zone 1 que j'ai ça a été une importante raison pour rendre mon iMac G5 (outre le bruit que je trouvais trop important... pour un Mac) et opter pour un Mac Mini 1,42 Combo + Apple 20" + Graveur DVD externe Silverdrive Pioneer 109 de Macway (135E environ et nettement meilleur que le graveur interne en option dans le Mac Mini et comme je ne compte pas graver tous les jours...).
Je suis très content de l'ensemble et peux désormais regarder sans problème mes DVD zone 1 dans VLC via le Combo, et en silence...
Personnellement, je ne saurais que conseiller la combinaison MacMini 1,42 + Apple 20" + JBL Creature + Souris Logitech MX 1000, à un prix inférieur à l'iMac G5.

Mevelas