Quel graveur DVD externe acheter pour mon mac ?

petitchaperonrouge

Membre actif
23 Juillet 2006
201
214
Dans les bois
Bonjour,

J'ai un imac 17", Mac OS X (10.4.1) 1.83 Ghz Intel Core 2 Duo.
Je n'ai pas de graveur DVD, seulement CD mais j'ai besoin de graver des DVD et je ne sait pas quel graveur choisir. Je suis allée faire un tour sur Macway.
D'autre part, est ce qu'il vaut mieux que j'achète un logiciel de gravure en même temps que le graveur externe ou bien ce que j'ai sur mon Mac est suffisant ??
Merci de votre aide.
:)

Sur mon Mac: MATSHITA CD-RW CW-8124 :
Révision du programme interne : DACH
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw
Données : Non

Bus FireWire :
Vitesse maximum : Jusqu’à 400 Mb/s
 
Salut, si tu achètes un graveur, prend-le le plus compatible possible, Firewire et USB, ainsi, tu pourras l'utiliser partout et éventuellement le revendre.

Souvent, les graveurs sont fournis avec Toast Lite, et on trouve plein de concurrents gratuits.
 
Les pionner sont très bien. J'en ai un depuis des lustres, je viens d'en faire acheter un par un pote, tout le monde est content. Inutile d'acheter un logiciel de gravure. Tu verras ce qui est fourni avec ton graveur, de plus Mac osX sait graver et il existe de multiple logiciels freeware.

En même temps, j'utilise Toast depuis si longtemps que je ne connais guère les autres.:)
 
moi aussi je cherche un graveur externe, j'ai reperé le Lacie Slim, ça prends moins de place car le Macway est un peu lourd.
 
moi aussi je cherche un graveur externe, j'ai reperé le Lacie Slim, ça prends moins de place car le Macway est un peu lourd.
Les interfaces et les boîtiers LaCie sont très bien. En tout cas, aucun problème avec deux graveurs provenant de LaCie. J'ai même upgradé le graveur par la suite avec un autre modèle plus rapide : aucun problème de compatibilité.

Je parle de ce boîtier.
 
ça sera celui-là je crois.

Votre avis ? Bon ou mauvais choix ?....


J'ai acheté (il n'y a pas si longtemps de ça) le 111D chez eux !
Pour l'instant, donc depuis 11 mois, je n'ai absolument aucun reproche à faire. Ni au boîtier, ni au graveur Pioneer.
PS : il est branché en FireWire sur le Mini, mais je l'ai utilisé aussi facilement en Usb pour changer le DD d'un de mes iMac's (le 350 qui n'a pas de port FireWire). :cool:
 
J'ai acheté (il n'y a pas si longtemps de ça) le 111D chez eux !
Pour l'instant, donc depuis 11 mois, je n'ai absolument aucun reproche à faire. Ni au boîtier, ni au graveur Pioneer.
PS : il est branché en FireWire sur le Mini, mais je l'ai utilisé aussi facilement en Usb pour changer le DD d'un de mes iMac's (le 350 qui n'a pas de port FireWire). :cool:

Je l'ai reçu à la vitesse de l'éclair : 48h après ma commande.
Reste plus qu'à l'apprivoiser :D

La seule surprise, c'est qu'avec Toast 7 basic, apparemment, je ne peux pas graver plus de deux vidéos. Or, j'en ai une vingtaine à graver ....... :(
 
Je l'ai reçu à la vitesse de l'éclair : 48h après ma commande.
Reste plus qu'à l'apprivoiser :D

La seule surprise, c'est qu'avec Toast 7 basic, apparemment, je ne peux pas graver plus de deux vidéos. Or, j'en ai une vingtaine à graver ....... :(

Qu'entends-tu par "graver des vidéos ? (de quel type de fichier tu disposes à la base, et que veux tu obtenir ?)
 
Qu'entends-tu par "graver des vidéos ? (de quel type de fichier tu disposes à la base, et que veux tu obtenir ?)

Hello

Je voudrais graver les photos et vidéos que j'ai faites avec mon appareil photo K¨¨¨K et qui sont sur iphoto.
J'ai pu graver les photos mais pour les vidéos, j'ai eu un message qui me disait que je ne pouvais pas graver plus de 2 vidéos. Je pensais pouvoir tout graver sur le même DVD.
Et pouvoir visionner tout ça sur un lecteur DVD chez moi ou chez des amis (sur un grand écran TV).
 
Et que te dis Toast, lorsque tu tires tes vidéos dans sa fenêtre ? Si c'est plus de deux heures, c'est normal, sur un DVD "single layer". Pour en caser plus, tu devra passer par un DVD "Divx", mais là, ça ne sera plus compatible avec tous les lecteurs de salon, seulement sur veux ayant la fonction de lecture Divx.
 
Il y a bien un truc avec Toast… Faire comme si, sur une image de disque (⌘ + D).
Puis, au moment de graver, choisir l'option Fit-to-DVD…
Tout sera ré-encodé, ce qui prendra du temps, mais ça devrait tenir sur un DVD simple couche.
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Et que te dis Toast, lorsque tu tires tes vidéos dans sa fenêtre ? Si c'est plus de deux heures, c'est normal, sur un DVD "single layer". Pour en caser plus, tu devra passer par un DVD "Divx", mais là, ça ne sera plus compatible avec tous les lecteurs de salon, seulement sur veux ayant la fonction de lecture Divx.

Il me disait rien d'autre hormis me proposer (ça me revient....:() d'aller sur le site de Roxio pour acheter une version plus développée.

Voilà le message :
Toast 7 basic est limité à deux vidéos par disque.
Toast 7 Titanium peut graver jusqu'à 99 vidéos.
Voulez vous avoir plus d'informations sur toast 7 Titanium ?


Et ce message là, quand j'ouvre l'appli Toast 7 basic :
Gravez mieux avec Toast 7 Titanium
- graver des fichiers très large répartis sur plusieurs disques
- copiez les DVD et CD audio
- convertissez les disques longue durée pour les graver sur un CD ou les mettre sur votre ipod
- écoutez plus de 50 heures de musique en Dolby sur un DVD
- transformez des photos en diaporama haute définition pour épater vos amis
- créez des DVD à partir de fichiers DivX

:hein: :confused:
 
Il y a bien un truc avec Toast… Faire comme si, sur une image de disque (⌘ + D).
Puis, au moment de graver, choisir l'option Fit-to-DVD…
Tout sera ré-encodé, ce qui prendra du temps, mais ça devrait tenir sur un DVD simple couche.

J'ai pas encore apprivoisé l'animal :D
Je vais voir ça. Vous inquiétez pas si je réponds pas en suivant, je passe pas beaucoup de temps sur mon Mac en ce moment.... :(
Je me vengerai ce WE :D
Euuuh, sauf si je suis un peu claquée .......:rose:
 
Ça prend quelques minutes à faire, puis, pour ré-encoder, c'est surtout à Toast de faire. Moi, dans ces cas-là, je vais au lit pendant qu'il travaille.

Prévoir de la place pour une image de disque double couche ainsi que son fichier temporaire : ± 2 X 9 GO = 18 GO de libres
Prévoir après, pour le ré-encodage, la place pour les fichiers temporaires (mpeg2 ET image de disque temporaire) : ± 2 X 4,3 GO (sachant que l'image de disque de départ fait déjà environ 9 GO).

Ne pas s'étonner si plus tard, il faudra défragmenter tes disques.

Ça peut servir de par exemple délocaliser le dossier "Roxio éléments convertis" (là où il fait les fichiers temporaires) sur un disque externe, par exemple, via les Préférences de Toast. Moi, quand je fais ça, mon dossier éléments convertis est sur un disque en USB, je grave via Firewire, mon image disque est en interne. Les données ne "s'entrechoquent" donc pas sur un bus puisque j'ai réparti.
Je grave toujours moitié moins vite que ce que me permettent mon graveur et mon support. Exemple : 16 X pour le graveur mais 8 X pour le DVD, donc, je grave en 4 X, sans tenir compte des possibilités du graveur.
 
  • J’aime
Réactions: petitchaperonrouge