Quel HUB / dock usb utilisez vs sur M1 ? (iMac)

Crey INC

Membre confirmé
5 Juin 2022
23
4
41
Bonjour,

Tout est dans le titre, qu’utilisez vous pour connecter vos périphériques USB-A sur l’iMac et qui si possible n’ait pas un câble de seulement 5 cm et ne soit pas horrible avec la machine ?

Bonne journée

Nico
 
Bonjour,

AS tu regardé ce que propose la marque Satechi ?
oui et je n'ai pas été spécialement emballé.

Leur petit hub de façade est sympa mais il épaissi complètement la machine c dommage, niveau conception ils auraient pu faire un truc un peu plus mince.

Ensuite l'autre truc qui me dérange c l'absence d'usb-A au cul de ce hub ou d'autres, à croire qu'en 2022 tout le monde à jeté ses imprimantes et scanner usb mais également onduleurs, micro-bit, câbles d'appareil photo etc qui restent à demeure ;)

Je suis également étonné qu'aucun hub un tant soit peu original ne soit sorti, un peu comme l'ancien LaCie Huby à l'époque
 
Leur petit hub de façade est sympa mais il épaissi complètement la machine c dommage, niveau conception ils auraient pu faire un truc un peu plus mince.
J'ai pris celui qui se met sous le pied de l'iMac (j'ai un 27", donc processeur Intel) qui m'apporte de l'USB A et C en façade mais surtout, qui rehausse un peu l'iMac !
 
Ensuite l'autre truc qui me dérange c l'absence d'usb-A au cul de ce hub ou d'autres, à croire qu'en 2022 tout le monde à jeté ses imprimantes et scanner usb mais également onduleurs, micro-bit, câbles d'appareil photo etc qui restent à demeure ;)
Imprimante sans fil en Wifi via AirPrint.
Scanner USB ? Imprimante multi fonctions et AirPrint pour scanner.
Pour l’appareil photo tu peux utiliser un câble avec un port en USB-C pour le relier à ton iMac.

Tu as des Hub de la marque Belkin également

Tu as besoin de combien de port USB-A ?
 
J'ai pris celui qui se met sous le pied de l'iMac (j'ai un 27", donc processeur Intel) qui m'apporte de l'USB A et C en façade mais surtout, qui rehausse un peu l'iMac !

Le truc c’est que je n’ai pas besoin de rehausser le mac et je trouve ça dommage qu’il n’y ai pas eu d’adaptation des coloris sur l’alu :/

Et vraiment je souhaite avoir minimum un port usb-A au cul (comme ca défaut je branche mon ancien hub usb avec les imprimante, scanner, câbles proprio des app photos’ et deux câbles usb mini et micro) pour ce qui reste à demeure et 2 ports en face avant du hub feraient le taff pour les clefs usb ou autre disques externes

Quant aux hubs Thunderbolt vu l’usage que je souhaite faire des ports ça me paraît complément disproportionné vu le prix à mettre (je me demande en plus si les ports vidéos et réseau sup ne solliciteraient pas le proco pour rien d’ailleurs, un peu comme les périphériques usb à driver 100% logiciel via le processeur uniquement)
 
Dernière édition:
C’est y connecter quoi ?
Tt ce que je me traîne en USB 2/1.1 mais qui fonctionne à merveille :
  • Laser NB avec bac recto verso qui n’est pas prête d’être changée
  • Scanner epson de qualité qui va faire jusqu’à là disparition de l’usb lui aussi ^^
  • Ancienne imprimante pro à réservoir/grandes cartouches rechargeables A3 et A4 recto verso

  • l’app photo reflex qui est plus rapide en cablé que via un lecteur de carte pour les transferts
  • une webcam logitech 720p qui s’adapte sur le microscope optique et le telescope avec un adaptateur

  • le microbit, arduino et raspberry pico
  • un lecteur rfid si il est compatible m1 (pas teste encore)
  • un lecteur de carte à puce (mais idem pas testé)
  • la zapette programmable de la tv, ampli, Xbox etc (mais idem pas testé)
  • l’imprimante 3D (mais idem pas testé)
  • un lecteur de carte SD / CF et Sony Memory stick (mais idem pas testé)
  • un lecteur DVD usb avec bloc alim dédié ou via deuxième cable usb

  • un iPod touch qui sert ds la voiture sur l’autoradio via un dongle de transmission radio FM
  • une camera DV mini dvd et memory stick

Je crois avoir énuméré une bonne partie des trucs ✌️
 
Imprimante sans fil en Wifi via AirPrint.
Scanner USB ? Imprimante multi fonctions et AirPrint pour scanner.
Pour l’appareil photo tu peux utiliser un câble avec un port en USB-C pour le relier à ton iMac.

Tu as des Hub de la marque Belkin également

Tu as besoin de combien de port USB-A ?
J’aimerai éviter d’avoir à racheter x câbles ou adaptateurs usb/usb-c, le top serait un nouveau hub USB 3 ou alors effectivement un adaptateur pour deja brancher mon ancien hub Belkin usb2 avec alim dédiée
 
J’aimerai éviter d’avoir à racheter x câbles ou adaptateurs usb/usb-c, le top serait un nouveau hub USB 3 ou alors effectivement un adaptateur pour deja brancher mon ancien hub Belkin usb2 avec alim dédiée
Tu ne vas malheureusement pas y échapper avec un iMac 24" M1. Dans la meilleure configuration il y a l'arrière 4 ports USB-C dont 2 Thunderbolt. De base, il te faudra obligatoirement un cordon USB-C => USB-A. Juste comme regarde chez Orico leurs matériels... https://www.orico.shop/fr/peripheriques-pc/concentrateur-usb/
 
Bonjour, je profite de ce post pour indiquer, suite à mon achat d'un hub SATECHI USB 3 qui est très bon modèle côté design, je ne peux pas connecter de disque dur externe usb.
Le dock accepte les clés usb, et cartes mémoires micro / SD.

Pourtant, on est bien sur de l'USB 3, cela met que le dock n'est pas assez puisant pour le M1.

Voici le lien du produit : https://www.macway.com/satechi-hub-...TZ0VDaFJcpPIiSOH8f3pzRRwe7mCfp6hoC_i0QAvD_BwE