quel Ibook choisir?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Je pense que je vais choisir la FNAC...ils livrent en 24h...j'aime bien les 15 jours satisfais ou pas...et les 6%...:love:
merci, heureusement que vous etes là.:rose: ..je ne pense pas que la FNAC me serait venu à l'esprit..

Félicitation pour ce choix :)

Tes impressions et "tout le toutim" seront les bienvenues ainsi que tes éventuelles questions :up:

ça y'est j'ai un Ibook!!
Il est boooooooooo:love:

Bon, ba maintenant faut que je m'habitue à Mac.(c'est la premiere fois:rose: ).. pour le moment je suis un peu larguée..

ciboulette a dit:
ça y'est j'ai un Ibook!!
Il est boooooooooo:love:

Bon, ba maintenant faut que je m'habitue à Mac.(c'est la premiere fois:rose: ).. pour le moment je suis un peu larguée..
Félicitations ! :up: :D tu verras, tu ne pourras bientôt plus t'en passer de ton nouveau joujou. :love:
Ne t'inquiète pas si tu es un peu larguée au début, ça viendra très vite ! ;) En attendant, un peu de lecture : www.osxfacile.com :up:

Et on attend les photos... c'est une (très belle) tradition, ici ! :love:

ciboulette a dit:
Merci pour "la lecture" c'est justement ca qu'il me manquait!!

Des photos?????

ben oui, on attend.

ciboulette a dit:

Des photos?????
oui, ... de ton iBook :D :love: va voir dans le forum Mac Portables... y'a même une galerie :up:

Bienvenue sur mac! :coucou:

N'hésite pas à venir dans le forum si tu as des questions et à aller régulièrement sur MacGé pour te tenir au courant de ce qui se passe dans le monde mac.
Tiens je me permets un chtit conseil:
-Installe un programme qui s'appelle Launchbar (http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/2409). Ce programme te permettra de pleinement profiter de ton portable en te passant de la souris, voir du trackpad.
- Installe et lance régulièrement Onyx (http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20070), chtit programme qui fera du bien à ton système.

Sinon, si tu aimes personnaliser ton ordinateur, tu peux facilement changer les icones des dossiers, fichiers et autres (tu trouveras pleins d'icones par exemple sur http://www.iconfactory.com ou http://www.xicons.com), les fonds d'écran ou les économiseurs d'écrans.

Valà, valà,

Bonne découverte de ton iBook,

A.

pendant qu'on y est ds les conseils... vas ds la logitheque du switcher, et vas faire un tour sur le forum logiciel... y a ttout plein de petit logiciel sympa... ;) :love:

Adrienhb a dit:
Tiens je me permets un chtit conseil:
-Installe un programme qui s'appelle Launchbar (http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/2409). Ce programme te permettra de pleinement profiter de ton portable en te passant de la souris, voir du trackpad.
- Installe et lance régulièrement Onyx (http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20070), chtit programme qui fera du bien à ton système.
Je sais pas ce que c'est que cette mode de conseiller à tout le monde d'installer Onyx, d'en "passer un coup" toutes les 5 minutes, etc. Ce soft a une utilité très secondaire et on s'en passe très bien. De toute façon en général sous OS X moins on en fait, mieux il se porte (on est pas sous Windows) et on évite ainsi de faire des bêtises. Quant à Lauchbar il est certainement pratique mais n'est pas de la première urgence non plus, autant déjà commencer par s'habituer à l'ergonomie de Mac OS tel qu'il est avant de l'encombrer en rajoutures en tout genre.

'+

Le Gognol a dit:
Je sais pas ce que c'est que cette mode de conseiller à tout le monde d'installer Onyx, d'en "passer un coup" toutes les 5 minutes, etc. Ce soft a une utilité très secondaire et on s'en passe très bien. De toute façon en général sous OS X moins on en fait, mieux il se porte

Désolé mais Onyx est très utile, il faut le passer régulièrement !!

Il ne faut pas oublier que Mac OS X est basé sur un noyaux UNIX, UNIX a été conçu à la base pour des serveurs qui tournent 24/24.
UNIX réalise lui-même des opérations de maintenance du système ceci à heures fixes, si mes souvenirs sont exacts c'est à 3H00 du matin.
Donc quand ta machine n'est pas enclenchée à 3H00 les opérations de maintenance automatique ne se ferront pas, et à la longue, ton système fonctionera de monis en moins bien.
Onyx fait tout simplement ces opérations de maintenance quand tu le lance et c'est tout bénéf pous ton système !! :up: :up:

Alors passer Onyx régulièrement OUIIII !!!!!! :D :D enfin disons que plus tu utilises ton Mac plus souvent il faut passer Onyx !! :zen: :zen: Perso je le fait une fois par mois (Utilisation moyenne)

Amitiés à tous, Chris. ;)

ciboulette a dit:

Des photos?????

Bienvenue à toi sur MacGé et dans le monde merveilleux de la Pomme !! :up: :up:

Amitiés, Chris.

sweet a dit:
Il ne faut pas oublier que Mac OS X est basé sur un noyaux UNIX, UNIX a été conçu à la base pour des serveurs qui tournent 24/24.
UNIX réalise lui-même des opérations de maintenance du système ceci à heures fixes, si mes souvenirs sont exacts c'est à 3H00 du matin.
Donc quand ta machine n'est pas enclenchée à 3H00 les opérations de maintenance automatique ne se ferront pas, et à la longue, ton système fonctionera de monis en moins bien.
Onyx fait tout simplement ces opérations de maintenance quand tu le lance et c'est tout bénéf pous ton système !! :up: :up:
Je sais tout cela mais de là à conseiller à quelqu'un qui vient de passer au Mac de l'installer immédiatement il y a une marge. Il y a d'autres urgences en matière de connaissance du système en lui même, et je ne suis pas pour encombrer la tête de quelqu'un qui débarque de multiples trucs et machins à faire. Et surtout je lis tellement souvent "Onyx" proposé comme solution pour tout et n'importe quoi que ça en devient risible...

'+

Le Gognol a dit:
Je sais tout cela mais de là à conseiller à quelqu'un qui vient de passer au Mac de l'installer immédiatement il y a une marge. Il y a d'autres urgences en matière de connaissance du système en lui même, et je ne suis pas pour encombrer la tête de quelqu'un qui débarque de multiples trucs et machins à faire. Et surtout je lis tellement souvent "Onyx" proposé comme solution pour tout et n'importe quoi que ça en devient risible...

'+

OK !! Vu sous cet angle je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai du mal interprèter ton post !! :zen:

Salutations, Chris .

Merci mille fois pour vos conseils, je vais les suivre ;)
Pour le moment, je me sens un peu un escargot...je decouvre vraiment...j'essaie de recuperer mes affaires qui sont sur mon pc...pas facile!
puis j'étais sur hotmail... :mouais:
je sens que je vais devoir changer..
Est ce qu'il y un messenger qui fonctionne sur mac?