Quel imac 17"

foxy

Membre confirmé
29 Janvier 2007
17
0
43
Bonjour à tous,
voila je suis novice et je pense m'offrir un imac 17", mais comme mon budget est assez limité je voulais savoir si le modele à 999 euros pouvait suffir pour faire tourner l'essentiel, je precise que je n'ai pas besoin d'une grosse config mais que j'ai un caméscope et que j'aimerais faire du montage de mes video perso avec ilife.
J'ai un budget tres serrer et avec l'offre de ma fac le prix me aprait interessant et ca me changerait des pc.
Mais es ce que ce modele et surtout sa carte graphique sont assez puissant pour une utilisation de base ou il fait que je prenne celui à 1299 euros.
JE vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour à tous,
voila je suis novice et je pense m'offrir un imac 17", mais comme mon budget est assez limité je voulais savoir si le modele à 999 euros pouvait suffir pour faire tourner l'essentiel, je precise que je n'ai pas besoin d'une grosse config mais que j'ai un caméscope et que j'aimerais faire du montage de mes video perso avec ilife.
J'ai un budget tres serrer et avec l'offre de ma fac le prix me aprait interessant et ca me changerait des pc.
Mais es ce que ce modele et surtout sa carte graphique sont assez puissant pour une utilisation de base ou il fait que je prenne celui à 1299 euros.
JE vous remercie par avance de vos réponses.

C'est clair que si tu peux prendre le modèle à 1229euros c'est mieux car il a déjà le double de mémoire ram, un graveur dvd et cd indispensable pour faire de la vidéo et surtout un vrai carte graphique...

Donc, je te conseil le modèle à 1229euros... sinon tu peux tjs aller sur le refurb, il y a de bonnes affaires de temps en temps. :up:

;) si tu as un budget vraiment serré, et que veuilles pour autant t'initier au Mac, l'iMac 17" est un bon 1er Mac.
Il est mieux au fond qu'un Mac Mini puisqu'il possède un écran et un meilleur dique dur, mais il est moins facilement "upgradable", c'est-à-dire pour changer les éléments internes comme le processeur, le disque dur pour des modèles plus performants ou puissants...

Pour autant, je suis d'accord avec thecrow (décidement on est souvent d'accord en ce moment ... :rolleyes: ) l'iMac 17" avec la carte graphique ATI Radeon X1600 est préférable...
Maintenant si tu peux pas...
L'iMac "1er modèle" est un Mac quand même.

Plus puissant en tous cas que mon ancien Mini G4 avec lequel je travaillais avec Photoshop et Painter en pro !
Bon, c'est vrai que j'ai eu besoin d'un peu plus de puissance. Néanmoins qu'est-ce que je lui ai fait faire !
Ex: je surfais sur le net pour faire une recherche de doc photo, tout en envoyant la réalisation d'un filtre Photoshop sur une illustration, et en ecoutant de la musique sur iTunes! Aah, je l'ai adoré...:rateau:

Paradoxalement, je te le conseillerais aussi, pour la raison que tu débutes sur Mac.
Autant, pour se faire une idée et un bon apprentissage (c'est génial tu verras), autant ne pas investir outre mesure dans un 1er temps.

Fais tes classes (et viens nous voir pour nous soumettre toutes tes questions...;) ) et ainsi, avec toutes les évolutions matérielles qui vont apparaitre (ordis de bureau et portables) tu pourras mieux évaluer tes besoins futurs en rapport à tes domaines de prédilections qui vont s'affirmer sur cet iMac 17".
La Photo par exemple, ou la video, la création musicale, etc...

Ainsi, si tu entres dans la "Communauté Mac" (par le biais du Net, des sites Mac et des forums de discussions et d'echange), tu verras les diverses expériences et les trouvailes des autres. Et voir finalement quel autre machine t'interesse par la suite.
Car si je te conseille quand même ce 1er iMac, c'est dans l'idée d'un Mac d'initiation, d'apprentissage et de transition, même s'il pourra te rendre déjà pas mal de service.
:zen:

• J’aime
Réactions: thecrow
Merci pour tout ces conseille.
Je pense me decider en fin de semaine. Et essayer de prendre le modele avec la meilleur carte graphique.

Pour autant, je suis d'accord avec thecrow (décidement on est souvent d'accord en ce moment ... :rolleyes: ) l'iMac 17" avec la carte graphique ATI Radeon X1600 est préférable...
Maintenant si tu peux pas...

Oui c'est vrai... ce qui est très bien en fait ... ça réconforte les switcher :up:
un coup de boule pour la route :zen: