Quel iMac 27" pour retouche photo et jeux ?

steuve

Membre confirmé
28 Janvier 2008
39
1
Bonjour,

J'envisage d'acheter un iMac 27" pour remplacer mon MacBook 13" blanc.

J'hésite entre les différentes versions. Mon utilisation sera principalement pour du photoshop pour de la retouche photo (photoshop et peut être lightroom par la suite) et ensuite jouer surtout à Starcraft 2 s'il se décide à sortir, puis les jeux en général du genre Cod4, assassin's et autres sous Windows.

Soit je décide de partir avec la version :
- 3,06Ghz + ATI Radeon HD 4850
- i5 de base
- i7 de base

Laquelle est la plus appropriée et la plus performante pour mon utilisation ?

Pensez vous également qu'en début de l'année 2010, Apple décide de sortir d'autres version d'iMac ou pas ?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Steuve
 
Je ne m'y connais pas énormément...mais j'ai cru ouïr ici et là que le Dual core devient une technologie dépassée (en effet peu d'ordinateur sont vendu maintenant avec un seul coeur...s'est devenu la norme standard) et que de plus en plus les logiciels vont se porter sur du multi core (oui dual s'est multi core mais s'est basique ^^).

De plus en utilisation jeux, avec windows j'entend, le i5 a un ratio plus performant que le i7 qui est plutot basé sur les logiciel gourmand...tout deux dispose du Turbo (ca éteind 2 coeur pour en booster les deux autres si jamais l'application n'a pas besoin de 4 coeur), le i7 dispose également du mode Turbo, mais aussi de l'Hyper Trending, ce qui permet d'émuler 4 coeur logique supplémentaire.

Perso j'ai commandé le i7, j'en aurrai une utilisation très variée aussi...

Voila j'espère t'avoir un petit peu aider :)
 
et sinon concernant mon utilisation à ton avis, quelle config est la mieux ?