iMac Quel iMac acheter ?

vsoria

Membre confirmé
10 Octobre 2011
12
4
Bonsoir,
Architecte, je travaille sur Archicad, beaucoup en 2d, et je fais quelques images 3d.
J'ai un MacBook Pro fin 2011,Intel core I7, équipé d'un sdd, en réparation.
J'ai acheté l' iMac 27" 1 To Fusion Drive,8 Go RAM Intel Core i5 quadricœur à 3,4 GHz.
Et je trouve qu'il n'est pas tellement plus rapide que mon mbp de 2011.
Devrais je avoir une vraie différence de rapidité entre les 2 ordinateurs ?
J'ai lu qu'un disque dur Fusion drive n'a qu'un ssd minuscule, le ressenti viendrait il de là ?
Merci pour vos avis car j'hésite à renvoyer l'IMac , et repartir sur une autre config, et pourquoi pas un iMac plus ancien que je boosterais.
Merci pour vos éclairages.
 
Merci, ça confirme qu'il me faut un SSD.
Je vais renvoyer l'iMac !
Mais j'hésite à prendre un 21 pouces boisté, mais j'ai 1 crainte concernant la carte graphique.
 
À mon avis pour ton utilisation et pour la pérenniser l'investissement il te faudrait :
un iMac 5k
  • Processeur Intel Core i7 quadricœur de 7e génération à 4,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz)
  • 8 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
  • SSD de 1 To
Soit 3559€

- Ensuite achat de 16 Go de Ram Crucial +/- 150€ pour montrer 24Go.
- Un SSD/DD de stockage externe selon tes besoins et moyens.
 
+1 avec @subsole

Mais, 3079€ si seulement 512Go de SSD car c'est surtout pour le système + applications + espace de fonctionnement au travail de fichiers, après tout le reste c'est à externer.

J'ai eu exactement le même ressenti entre mon iMac 27" 2011 et mon nouveau iMac 27" 5K FD 2To que toi. Mais vu que mon SSD était plus gros que sur le FD 1To j'ai pu résoudre le problème en cassant le FD.
 
Bonsoir,
Architecte, je travaille sur Archicad, beaucoup en 2d, et je fais quelques images 3d.
Personnellement, à moins de lacher 4500€ sur un mac pro et je ne parle que de la tour ;-)
(oubli l'imac qui n'est clairement pas destiné à du graphisme ou archi pro, c'est joli mais c'est tout), je te propose de te tourner vers un informaticien Windows avec une VRAIE carte graphique dedié. Pour info je suis un imac iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)
3,2 GHz Intel Core i5
16 Go 1867 MHz DDR3
AMD Radeon R9 M390 2048 Mo

et ça rame.
 
@SurferSwim
Ce serait intéressant que tu lises tout et en particulier que le demandeur précise qu'il avait pris un FusionDrive dont le SSD n'excède pas 24 Go et qu'il s'est vite retrouvé à court de fluidité.
(oubli l'imac qui n'est clairement pas destiné à du graphisme ou archi pro, c'est joli mais c'est tout)
Et tu te bases sur quoi, quels sont tes arguments ? Celui-ci...
... ? C'est plus que subjectif, mais ne soulève pas tes vrais problèmes ! Et une AMD Radeon M390, ce n'est pas une vraie carte graphique ?

Je connais Archicad qui ne demande pas un foudre de guerre en machine... https://archicad.fr/support/configuration-requise/
 
@SurferSwim
[...]Et une AMD Radeon M390, ce n'est pas une vraie carte graphique ?[...]

Non, c'est une vieille carte graphique dédiée mais en version mobile. J'ai une 390X dans mon PC, qui est très bien, mais déjà c'est une petite évolution de la 290X qui date de 2013 (et c'était une petite évolution de la 7970 il me semble).

Contrairement aux cartes récentes (surtout chez NVidia), les vieilles cartes ne sont pas du tout les mêmes en version mobiles et fixes. La 390 version bureau fait 5120 GFlops, alors que la M390 fait 1962 GFlops.................... Et ce n'est pas la version "X" qui fait presque 2 fois plus.

C'est un chipset de base qui est dépassé actuellement.
 
@Deleted member 340362
On parle de carte graphique pour Mac, pas pour PC, et chez Apple, il n'y a pas beaucoup de choix. Le demandeur vsoria ne mentionne pas ce qu'il avait commandé avec son iMac, une puce ou une carte graphique dédiée ?
 
Dernière édition par un modérateur: