Quel iMac choisir après la maj ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kotix
  • Date de début Date de début

Kotix

Membre enregistré
5 Août 2010
4
0
Nancy
Bonjour à tous,

Un sujet comme vu avez du en lire des dizaines, mais j'ai besoin de vos précieux conseils pour pouvoir choisir correctement mon futur iMac. J'ai attendu la mise a jour et je suis un peu perdu...

En fait j'hésite sur beaucoup de choses comme la taille, le processeur, ram et carte graphique bien sur.

Utilisation envisagée :

• Internet (mail, flux rss, admin d'un blog associatif)
• Bureautique classique (lettres & tableaux)
• Retouche et gestion de photos (non pro)
• Lecture de vidéos 1080p
• Composition musicale éventuellement

Mes critères :

• budget autour de 2000 eur
• j'ai tendance a faire 36 truc à la fois donc un truc qui encaisse bien le multitâches !
• j'aimerais passer à 8 go de ram pour qu'il "vieillisse" bien (à moins que ce ne soit pas nécessaire)
• machine confortable en terme de performances

Concernant la taille, le 21" semble suffisant pour l'utilisation que je veux en faire sauf que les options sont du coup assez restreintes (CG et proç). le 27" n'est-il pas démesuré pour mon utilisation ? (surtout par rapport aux vidéos 1080p)

Concernant le processeur, j'ai environ lu tous les tests parus jusqu'aujourd'hui, un i3 est-il déjà dépassé ? les i5 semblent le meilleur compromis, j'ai énormément peur des températures, je préfère attendre quelques secondes de plus pour un traitement avec un proç qui tourne moins vite par exemple.

Concernant la ram, je voudrais donc 8 Go sauf si 4 suffisent amplement (2 slots de Ram sur le 21 ??)

Pour la carte graphique, je ne fais pas de jeux donc qu'elle encaisse bien les vidéos HD et ça sera très bien (512 ou 1go ?)

Voila, désolé par avance pour mes questions qui font un peu brouillon, l'idéal étant pour moi d'établir une config suffisamment confortable mais aussi de me prémunir le plus possible de la chauffe (choix du proç capital).

Merci d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lu :)

salut.

j'avais mon macbook pro santa rosa depuis 2007. Il ramait severe sous aperture 3, malgrès ses 4 go de ram et son disque 7200 trs.

Le bougre m'a laché samedi soir, et je l'ai changé en catastrophe (j'adore ce mot vu le sens de ma phrase....) par le dernier 15" en i7. Soit 2050 euros à la fnac avec la carte adherent. Installé sur mon moniteur dell 15", je dois bien l'avouer, j'ai redecouvert aperture.

Cet ordi est une balle, couplé à un ecran externe.

A voir : l'interet ? il me suit lundi à Naples. L'imac, ça ne risquerait pas.

Nono