Quel Imac choisir?

lodnexus

Membre enregistré
20 Août 2012
6
2
Bonjour,

J'ai vu que la question a été déjà pas mal posé, donc je vais aller droit au but.
(Au passage, bravo aux devs du forum qui font le maximum pour concentrer les sujets dans les bonnes sections)

Je cherche à acquérir un iMac. Je suis déjà détenteur d'un iPad et d'un iPhone. Je me rends compte que l'utilisation d'iOS est vraiment simple sur les deux et j'aimerai retrouver cela sur mon ordi de bureau.

J'ai actuellement un PC windows seven dont j'ai fait l'analyse avec everest (rapport en pièce jointe).

Mes conditions sont avant tout de garder : vitesse processeur, mémoire vive, performance graphique et un écran équivalent.

J'ai visionné les options que j'ai sur l'app store http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac/select

J'attends de vous que vous me conseillez sur le choix à faire pour garder des performances équivalentes au pc que j'ai actuellement.

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour m'aider.

NB: je n'ai pas pu envoyer en un seul fichier, le forum est quelque peu restrictif. J'espère que vous aurez les informations suffisantes.

Bon, j'ai la flemme de regarder vraiment les .txt, ils sont plutôt longs...
De la puissance brute pour de la puissance brute, ça n'a aucun intérêt...
De la puissance adaptée à une utilisation, ça a plus de sens à mon avis.

Si tu nous disais ce que tu comptes faire avec l'iMac ?

• J’aime
Réactions: iluro_64
Le multimédia, c'est juste du visonnage/écoute ?
L'achat est-il urgent ?
Car l'iMac a été mis à jour il y a plus d'un an, et on peut supposer qu'il sera mis à jour prochainement...

J'utilise énormément YouTube et dailymotion pour suivre des abonnements au quotidien mais ça, à la limite n'importe quel ordinateur aujourd'hui peut faire ça je pense.

C'est un achat qui ne presse pas effectivement. Il faudrait attendre combien de temps avant la mise à jour des configs?

J'ai consulté macworld, il y a des nouveautés qui vont sortir pour le mois de septembre, mais pour la mise à jour des macs, ils n'en parlent pas trop...

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

Finalement, j'ai trouvé des informations concernant les éventuels mise à jour des iMacs, il me faut attendre 2013. J'espère que le fameux écran retina sera de circonstance, en attendant, bah on va remplir le cochonnet. Merci pour tes réponses Larme :)

Ne te fie pas trop au infos sur le renouvellement des imac dispo sur le net, ca pourrait autant etre en septembre que dans 6mois ou plus. Comme toujours avec apple on ne sait rien sur les dates de lancement...
Donc toutes les speculations sont possibles :-)

Ne te fie pas trop au infos sur le renouvellement des imac dispo sur le net, ca pourrait autant etre en septembre que dans 6mois ou plus. Comme toujours avec apple on ne sait rien sur les dates de lancement...
Donc toutes les speculations sont possibles :-)

Et malheureusement pour moi, je ne peux même pas me faire un hackintoch en attendant... Ma config n'est apparemment pas compatible :'(