iMac Quel iMac choisir?

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
382
5
bonjour à tous & meilleurs voeux!

mon iMac mid-2011 commence à sérieusement prendre un coup de vieux!
Je lorgne donc sur l'actuelle gamme et hésite.
J'hésite uniquement sur le processeur à choisir.
Je compte acquérir un iMac 27 avec un Fusion Drive d'un TO.
Le choix du proc est le suivant:
- soit le i5 @ 3.2Ghz
- soit le i7 @ 4Ghz (et 360€ sur la facture).

Mon utilisation: essentiellement retouche photos & assemblages d'images (création de visites virtuelles avec la suite Kolor).

Ma question: sachant que je garde mon iMac environ 4/5 ans, pensez-vous qu'il soit judicieux d'opter pour le proc le plus puissant? Vais-je vraiment sentir la différence entre le i5 & le i7, notamment en terme de durée d'assemblage? Bref, est-ce que ça vaut le coup de dépenser 360€ en plus?

merci

eric

La RAM est importante aussi, après il est possible de l'augmenter par la suite (64 Go il me semble que c'est le max) :) Au niveau du processeur on a quand 800 MHz en plus pour l'i7 (et 600MHz en Turbo Boost). Si le logiciel de retouche photo utilise beaucoup le processeur alors oui ça vaut le coup (surtout pour la garder 5 ans) ;)

salut je te conseille aussi de la ram mais maintenant il ont 16go c'est déjà pas mal après a tu fait des admiration au niveau de ton iMac 2011 car je te conseille attendre un peu car les iMac vont être mise a jours vers mars en même temps que les iPad

Oui dsl autant pour moi c'est les MacBook Pro 15"

le 27" a sa ram upgradable (en ce qui concerne le modèle actuel ;))

Donc prend 8go et racheter à côté sa coûte moins chers

merci pour vos commentaires; pour les RAM, c'est acquis car on peut encore, à ce jour, ajouter des barrettes.
Pour le moment, je dispose toujours de mon iMac; je n'arrive pas à le vendre...
Avec un euro qui chute en ce moment face au dollar, les prix ne risquent-ils pas de grimper une nouvelle fois?

Comme je ne sais pas ce que tu vends exactement, impossible de donner un prix.
Le prix juste, est celui qui permet de vendre la machine en 1 semaine.
pas faux; j'essaie de me baser sur le prix des autres annonces. Je suis vraiment dans la moyenne des annonces du Bon Coin par exemple.
On est loin de la vente en une semaine!

pas faux; j'essaie de me baser sur le prix des autres annonces. Je suis vraiment dans la moyenne des annonces du Bon Coin par exemple.
On est loin de la vente en une semaine!
tu vends quoi et à combien ?

ok perso je mettrai un SSD 128 plus ton 1to dedans et la tu le vendra 100 plus cher et plus rapidement
retour sur investissement