MacBook Pro Quel modèle choisir ?

Sirpheles

Membre confirmé
19 Octobre 2015
64
4
32
Bonjour,

Je viens de m'offrir la formation développement sur iOS 10 actuellement en promo grâce à MacG.

Je n'ai cependant pas encore de mac et j'en veux un depuis longtemps.
J'envisage d'en acheter un en 12 mensualités.

Je dispose d'un PC fixe très puissant déjà sur lequel je travailles et joue, je n'ai donc pas envie d'un iMac mais plutôt un modèle portable.

Mes usages :
  • Bureautique
  • Media
  • Photo (retouche Lightroom)
  • Montage vidéo (très léger - Première)
  • Développement (Web et Xcode)
En regard de mes besoins j'ai sélectionné le MacBook Pro (Connectique & dalle IPS).
Seulement je préfère dépenser le moins possible.

Au quotidien 8Go me suffisent même si 16Go serait un plus.
Un SSD de 256Go c'est un minimum pour moi, 512Go c'est de trop je pense. Je dispose d'un NAS donc toutes mes données sont dessus et pas sur le MAC.

Seulement comme je n'ai encore jamais développé sur mac je me demande quelles sont les ressources nécessaires.
  • CPU : i5 ou i7 ?
  • RAM : 8Go ou 16Go ?
  • Quand sont annoncés les futurs mac, ça vaut le coup d'attendre ?
Personnellement 13 pouces me convient bien. je dispose d'un 32 pouces pour plus de confort.

J'attends vos avis avec impatience :)
 
Salut
premièrement quel est ton budget ?
je suis étudiant en développement ( a peu près tout les languages) et j'ai un mbp 15 retina et c'est un plaisir au quotidien . Surtout lal batterie qui me permet de faire ma journée de cours sans recharger . Beaucoup utilise des 13 pouces retina aussi dans ma classe et tout se passe très bien aussi . 16go de ram c'est un vrai plus sur MacOs qui gère très bien la ram , pour le reste j'attend de savoir ton budget ;) ( c'est surtout sa au final le plus important ^^)
 
Déjà merci de m'avoir répondu,
Ensuite le truc (sur lequel il ne faut pas s'emballer non plus) c'est que je n'ai pas de budget.

Je veux quelque chose qui fonctionne bien et qui me permettra de travailler sans accroc.

Si là tout de suite tu me dis que Xcode c'est pas hyper gourmand que les 8Go et le i5 feront l'affaire ça sera pas horrible pour moi de bosser dessus, je prends un 13pouces i5 8Go.

Si en revanche tu me dis qu'effectivement, 8Go ça risque de souffrir un peu et/ou que le i5 il s'emballe je revois à la hausse et je pars sur l'entrée de gamme 15 pouces.

Moi en terme de taille je préfère le 13 pouces. Les perfs, le i5 et 8Go me suffisent au quotidien pour traiter mes photos et le reste. Le montage j'en fais pas tant que ça. Et quand j'en fait j'ai un gros bousin qui s'en occupe très bien.

Après je suis clairement pas pressé. Donc nouveau MB Pro bientôt ? Apple m’embête un peu avec cette histoire ^^
 
Si tu as un pc fixe très puissant pour t'occuper des lourdes tâches et que tu préfère le 13 , passe sur un pro retina 13 16go ram / core i5 et 256Go . SI tu peux attendre les prochains va y patiente mais si tu n'en peux plus ne te gêne pas ^^.

J'ai acheter mon 15' en janvier de cette année en ayant peur que de nouveaux sortes juste après , finalement je ne suis pas déçu vu qu'il n'y a rien eu depuis ^^. Cependant en cette période c'est différent :)
 
C'est mon cadeau de noël personnel en fait.
Donc je peux attendre noël.

Tu préconises 16Go alors, pourquoi ?
Neuf ça fait 1 889 € sur le refurb aucun pour le moment, ça va être autour des 1 650 € du coup je pense.
 
parce que tu seras bien plus à l'aise pour tout et surtout pour les années à venir , on a jamais trop de ram ;) . en plus MacOS saura quoi faire de toute cette ram pour optimiser le système.
 
Sur le refurb un modèle i5 16Go ça me semble difficile à trouver.
Ça existe ou impossible on trouve que les configs de base ?

Pour le prix du neuf, j'ai le modèle 15pouces en i7 QuadCore sur le refurb.

De toute façon fin octobre il devrait y avoir une keynote selon les rumeurs.
J'aimerai bien quand même !
 
Je n'en ait jamais vu du i5/16gb sur le refurb par contre alors je ne sais pas :/

Après attend quand même l'éventuelle keynote ^^