Quel iMac pour jouer ?

Ouf, enfin qui a compris :D
 
Sur PC, t'as des cartes avec 1g de RAM vidéo. Y a pas sur Mac... C'est un bon indice, j'imagine (je suis pas joueur)
La mémoire élevée ne signifie pas performances élevées. Bien des cartes bas de gamme ont 1 Go de mémoire, et pourtant les performances sont horribles. La mémoire intervient surtout pour stocker les textures de qualité élevée, mais 512 Mo s'avèrent souvent suffisants (surtout si cette mémoire est de qualité). C'est bien le GPU qui importe le plus.

La Radeon HD 4850 n'est certes pas très récente ni même une carte graphique haut de gamme, mais franchement, je vois pas comment Apple pourrait intégrer autre chose dans le corps d'un iMac ! Les cartes ultra puissantes sont énormes, consomment beaucoup et en plus chauffent beaucoup beaucoup... Donc la 4850 était un bon compromis. On peut jouer à des jeux récents en résolution 2560 x 1440 (ce qui est énorme), certes sans mettre toutes les options à fond, mais ça tourne correctement.
 
n'importe quel imac avec une carte video dédié te permettra de jouer dans de bonne condition. Perso je joue a WoW avec une 9400M (ram partagé) et ça passe trés bien.

Attention quand même, WoW avec une 9400M sur un MacBook c'est bien, mais ça ne donne pas la même chose sur un iMac 27" en 2560x1440... bien sûr, le 4850 est largement devant la 9400M, mais il ne faut quand même pas comparer les perfs sur deux machines aussi différentes, une résolution aussi énorme ça joue beaucoup là-dedans.
 
J'ai acheté en novembre l'iMac 27' C2D avec la carte graphique 4850 et je peux te dire que tous les jeux auxquels j'ai joués pour l'instant (je ne suis pas non plus un hard gamer, juste une petite détente de temps en temps) tournent sans problème... Et ce sont des jeux assez récents!

Je pense sincèrement que de prendre un i5 ou i7 n'est pas forcément conseillé vu que la carte graphique n'est pas une une foudre de guerre, tu devras quand même changer de Mac à cause ce celle-ci...

Moi j'ai pris un C2D parce que je sais que dans 4 ans, si mon Mac fonctionne toujours et que je ne peux pas jouer au tout dernier jeu sorti, ça ne sera pas grave... Et si je veux vraiment jouer, je me ferai un petit pc monté moi-même!
 
Et bien merci pour toutes vos réponses, maintenant je vais vendre un de mes reins pour prendre l'imac :p

Je vais jouer mais ça sera wow- diablo 3 - Starcraft 2 donc pas des jeux consomment énormément. Et puis beaucoup de poker en ligne ;)

Bref malgré le fait que vous aillez tenter de me décourager, je suis toujours aussi attiré par les macs donc ... va falloir acheté :p
 
Je ne sais pas si on en voit encore au refurb, mais je te conseille un imac24 avec 4850.
La résolution est de 1900x1200, ce qui est moindre que sur les 27', et la carte graphique est la même que la plus puissante disponible sur les 27'.

Dans tous les cas, il faudra bien ventiler l'imac pour jouer, avec smcfancontrol par exemple (parce que les réglages par défaut apple laissent vraiment monter la température trop haut avant de démarrer les ventilos).
 
Les mac c'est pas fait pour jouer .
 
gKatarn Ouf, enfin qui a compris LOL merci ^^ ça ne fait pas longtemps que je suis sur mac et il m'auras fallu moin de temps pour le comprendre !! I love my iMac 
 
Je reviens vers vous pour une dernière question :

4Go de ram ou 8Go ?

Je vais prendre le imac 27" avec la 4850 512mo en duo core mais j'hésite pour la ram ... alors votre avis? :)
 
Qui peut le plus peut le moins... mais bon, j'ai les 4Go d'origine avec le 27" i7 et il reste de la marge. Bien évidement, si tu lances plein d'applis gourmandes pendant que tu joues, il y aura bien une limite :siffle:

Perso, pour ne pas être emmerdé en jeu online, je coupe iChat / Mail et tout ce qui peut me bouffer de la bande passante : c'est pas lié aux 4Go mais à ma connexion pourrie :D
 
Reste sur 4Go pour l'instant. L'augmentation pour les 8Go ne te serviras à rien vu que tu n'as pas l'air de faire de montage vidéo/photo/audio donc les 4Go seront suffisant et quand la DDR3 baissera tu pourras passer sur du 8Go si le besoin se fait sentir.

Sinon Bon choix pour l'imac. Je croyais que starcraft 2 consommait plus, mais si sur un mbp ça tourne, la 4850 dépotera encore plus.
Pour le CPU ce n'est pas le plus important, mis à part GTA IV qui dépend plus de la puissance du proc que de la carte graphique.

Perso j'aimerais bien switcher totalement sur mac, mais je joue à COD6 et sur mon mb ça passera difficilement avec ma 9400, sur un 23" full HD, donc pour l'instant j'ai un PC rien que pour les jeux. Grosso modo même config que l'imac Core2Duo et tout les jeux que j'utilise fonctionne sans problème (bon j'ai une 5770 qui est plus puissante que la 4850 quand même).
Vivement steam sur mac et j'espère avec COD
 
Bah tu verras à l'usage, inutile de te presser. L'important, c'est de ne pas se louper sur la carte graphique et le processeur que tu ne pourras pas changer et avec la config que tu as choisie, ça devrait être tout bon.

Tu pourras facilement augmenter la ram plus tard ... si tu en ressens le besoin. :)
 
Bien le bonjour,

Je suis tout beau, tout nouveau (lavé avec mirlaine) sur ce forum et dans l'univers mac.
J'ai fini par être convaincu des mac avec leurs design et leurs nouveaux matériel à l'intérieur.

Cependant je ne sais pas vers quel iMac me tourner ?

Je fais principalement du poker en ligne, wow, starcraft 2 et diablo 3 lors de leurs sorties.
J'aimerais que cela tienne un petit moment.
De plus pouvons nous upgrade les mac ou pas ? changer la carte graphique dans 1 ou 2 ans par exemple ?

Après avoir lu les deux pages de posts :

La meilleure solution me semble un PC fait pour cela où l'on peut changer tous les éléments sensibles.

Le Mac qui permet de faire la même chose, ou à peu près, est le Mac Pro dans lequel la puissance est la plus importante, et où les cartes graphiques peuvent trouver asile (certaines cartes graphiques, par forcément toutes). Mais c'est cher, très cher, pour quelqu'un qui vient du monde d'en face.

L'iMac 27" core i5/i7 est une solution jouable, en faisant le choix (à la commande) de la carte graphique la plus puissante. En terme de puissance c'est une machine solide. On peut lui rajouter de la mémoire. Quant à changer la carte graphique dans un ou deux ans, c'est une autre histoire. Il faut savoir bricoler soi-même et être assuré que la carte qu'on veut mettre dedans est bien acceptée par Mac OS.
Bien sûr, il sera possible aussi de faire tourner l'iMac 27 avec W7 avec Bootcamp ou un logiciel de virtualisation. Mais alors, si c'est pour utiliser l'iMac uniquement pour jouer, autant rester au PC, ou à une console de jeu.
Si c'est aussi pour découvrir le monde Apple, alors voir le conseil de Enrin, ci-dessus
 
Okay on peu jouer sur Mac, je le fait

Mais c'est du dépannage, pour tuer le temps quand on rouille un peu des fois.

Mais mettre 2 000 € dans un PC de bureau pour jouer une bonne partie de son temps... Oo...
Ça fait mal !

A ta place quitte à mettre 2 000€ sur la table, autant te prendre un AlienWare.

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/dom....aspx?refid=alienware-area-51&s=dhs&cs=frdhs1

Processeur Intel Core I7 920 2.66Ghz (8Mb cache) quad core
Carte graphique Nvidia Geforce GTX260 1.8GB
Mémoire 6Gb DDR3 (3x2GB) 1333Mhz tri-canalMemory

Sa arrache bien le pavé une config comme sa, et au pire si vraiment tu veux pousser, tu rajouter une carte en SLI (2eme carte graphique) et ton PC il va te faire je sais pas combien d'années lol

Et puis rien ne t'empêche dans un 2eme temps de te prendre un petit MBP 13" :) qui lui ne te servira à jouer qu'à l'occasion.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64