Quel Imac pour remplacer mon ImacG5 20" de 2004

Ah c'est toi qui l'as pris....:) les 27" ne sont pas resté bien longtemps. :siffle:
 
Forcément ceux de la dernière génération restent pas longtemps, mais plus ça ira plus y'en aura sur le refurb !

La machine a bien été expédiée d'eindhoven le jour même, mais elle passe ses RTT à Chilly-Mazarin depuis le 14 juillet :siffle:
Apple avait anticipé et la dead line de livraison est fixée au 18/07.
 
Reçu ce matin le bétail.
Tout a l'air de fonctionner et le produit conforme à un neuf. Livré avec 10.6.8


Je vais avoir pas mal de documents à transférer de l'ImacG5 au nouveau 27 pouces.

Thunderbolt sur le nouveau seulement, donc pas de mode target possible si j'ai bien retenu ce que j'ai lu quelque part.
Firewire 800 sur le nouveau et 400 sur l'ancien, j'ai un cable qui va bien.
La technique transfert des docs par copie du dossier partagé public sous firewire (400 donc) serait-elle la plus rapide du coup ?

Ou bien voyez-vous une autre solution plus rapide ?

Merci
 
Le débit sera adapté à celui le plus faible.
Tu peux laisser l'assistance de transfert. Et le mode target fonctionne toujours sur ton iMac G5.
 
Bonsoir,

Je suis en train de telecharger le Lion.
Je vais en faire un dvd bootable histoire de voir dans un premier temps puis j'ai prévu une partition libre sur le disque dur pour l'accueillir moins temporairement.
Le fait d'avoir deux partitions "bootables" sur un disque dur, ça peut être source de problèmes, ou alors ça se gère sans souci particulier ?
Je précise qu'il n'y a pas de windows là, c'est juste entre les deux derniers Mac OS X parce que conserver Rosetta ça m'arrange !
Merci de votre expérience dual boot ;)
 
Merci.
Effectivement, une partition Snowleopard et une Lion, ça se fait sans souci et ça me permet de bien découvrir les évolutions d'OSX (j'étais resté en 10.3.9 sur mon Imac G5)
 
Je le sollicite pas trop ces jours-ci étant souvent en extérieur.
Il a pas eu le temps de jaunir :D

Deux partitions : SL pour mes applis power PC et Lion pour le surf et suite Apple.
Pas de bug majeur repéré juste un problème répétitif : au redémarrage de Lion le choix des partitions ne s'affiche pas systématiquement alors que c'est sans souci si j'ai choisi éteindre puis démarrage.
En fait c'est la gestion, le passage d'un système à l'autre qui est pas si simple.

Et aussi la gestion des gestes avec la souris vu que j'ai aucun Ibidule genre IOS c'est folklo !
Achat trackpad en vue quand même ! Suis un peu maso :rose:
 
Je crois surtout que le Lionceau se gère surtout en trackpad...
 
Oui, ça fait envie, même si je suis davantage habitué aux anciennes méthodes par raccourcis clavier.
Ceci dit, c'est encore un truc bluetooth, je crois pas qu'il y a du trackpad alimenté via USB.
Va falloir reconstituer le stock d'accus…
et les piles d'origine de la souris qui commencent déjà à plus que faiblir :confused: