Quel Imac pour remplacer mon ImacG5 20" de 2004

juste mon experience personnelle :
je suis passé d'un imac blanc G5 2004 acheté en avant première à une des dernières grandes apple Expo (sniff) à un i5 quad core 27 pouces fin 2009 .
Et bien , qd je rallume mon G5 qui tourne encore bien , j'ai l'impression d^être en 12 volts / au 27 pouces qui est encore à coté .
je crois que quelque soit la version que tu prendras .. (et je trouve le 27 pouces fantastique et pas du tout trop grand) tu vas être scotché par la difference de performances :)
Alors je te conseille un 27 pouces , même si tu dois prendre une version 2010 pour des raisons financières qui est dèjà extrèmement très efficace , et n'est pas prêt d'être obsolète .
Cordialement
phil ;)
 
Bonsoir,
J'avais aussi commandé mon Imac G5 suite a l'Apple expo et c'était à l'époque une vraie nouveauté en complète rupture avec ses prédécesseurs.
Je sais que les nouveaux Imac sont plus puissants (ça me scotche c'est vrai) plus beaux (bof) mais ce ne sont pas des vraies nouveautés, juste du relooking survitaminé à la mode design comme le fait Apple depuis un moment avec ses téléphones et autres ipod and cie.
Le problème de cette politique c'est qu'elle génère de plus en plus un manque de fiabilité de ce matériel.
Perso, je me tamponne le coquillard que le nouvel Imac soit plus fin (je le trimballe pas et je l'expose pas) par contre ça m'inquiète sérieusement pour les éventuels problèmes de chauffe d'un tout-en-un et les soucis récurrents du 27 pouces côté jaunissement prématuré de l'écran sans qu'Apple ne reconnaisse jusqu'à ce jour la moindre responsabilité.
Clairement cela signifie qu'il faut absolument embarquer l'Apple care en espérant que l'ordi tiendra plus de trois ans.
Le seul avantage qu'il reste aujourd'hui à Apple étant son OS, j'estime que payer au-delà de 1200 euros un ordinateur non-réparable à juste prix est du gachis.
Mac user depuis les années 80, j'ai commencé à switcher vers le PC pour le portable économique… et l'absence d'une tour meilleur marché ou d'un Imac "réparable par l'utilisateur" (c'était le concept de départ faut pas l'oublier) me laisse interrogatif sur mon éventuel futur compagnonnage avec la Pomme.
 
Bonsoir,
J'avais aussi commandé mon Imac G5 suite a l'Apple expo et c'était à l'époque une vraie nouveauté en complète rupture avec ses prédécesseurs.
Séquence souvenir souvenir... j'ai commandé le mien début septembre après l'annonce en Août, et j'ai été livré première semaine de décembre... :) 3 mois d'attente... :)
 
Sur ce coup là c'est en jours que ça va se compter pour les délais de livraison :)
J'ai finalement commandé ce matin sur le refurb un 27 pouces processeur i3 cadencé à 3,2GHz.
http://store.apple.com/fr/product/FC510F/A?mco=MTA4MjcxODg

C'est donc l'ancienne génération reconditionnée qui l'a emporté vu que je suis moins en recherche de puissance qu'en confort d'écran dans un budget limité.
Thunderbolt, ben je verrai à l'usage si je suis passé à côté de quelque chose d'important mais j'y crois pas trop ça va rester confidentiel et cher à mon avis… y'a plein d'USB3 sur les nouveaux pécés :eek:
 
Rien de surprenant finalement, il est urgent d'attendre :)

Finalement j'aurai dû m'écouter.
Le seul truc compétitif dans cette commande c'est le délai de livraison.
L'Imac 27 est arrivé ce midi, déballage et mise en route rapide puis téléphone chez Apple pour se faire rembourser illico presto.

Y'aurait comme un défaut sur la carte vidéo

une large bande verticale bleue.

A croire que les techniciens chargés de reconditionner ce mac regardaient les schtroumphs ou picolaient la potion de Gargamelle :D

Le SAV m'a bien fait faire un reset et un zappage de pram (ouais comme au bon vieux temps lol) mais rien n'y fait. Il s'agit bien d'un problème matériel.

En attendant que le camion de livraison revienne chercher le carton je teste un peu la bête et franchement… , c'est plutôt la déception qui domine.
L'impression a-priori du relookage cosmétique de l'Imac se confirme, il s'est pas passé grand chose chez Apple du côté de l'Imac en 7 ans : des gains de puissance, de l'étalage frimeur d'écran aussi flatteur que réfléchissant, de l'OS qui s'endort sur ses lauriers etc.
Ah si les actions pomme à la big hausse !
Je m'en vais regarder du côté hackintosh tellement cet écran 27 me parait être devenu juste un objet statutaire aussi inutile qu'encombrant !
Même mon vieil Imacg5 au ventre bien rebondi mais opérable me souffle que le grand anorexique d'à côté c'est pas une affaire, et en soufflage/ventilo il s'y connait avec l'âge :rateau:
En plus il est moche :o
 
Bonjour,

J'ai laissé passé un peu de temps depuis ma dernière tentative d'achat refurb qui m'avait un tantinet refroidi.
Après consolidation, l'alimentation de mon vieil Imacg5 a l'air de vouloir tenir le coup et je surveille donc le refurb où j'ai vu hier débarquer des Imac 2011 génération thunderbolt.
Le timing est peut être le bon pour moi et je me demandais s'il est envisageable (enfin réaliste surtout) de faire cotoyer 3 systemes de démarrage sur l'Imac
- une partition avec OSX leopard pour pouvoir utiliser mes softs PPC sous Rosetta tant qu'ils sont pas renouvelés (Xpress, Photoshop, Illustrator);
- une partition Lion pour surf et applications basiques de l'OS (Itunes and co);
- une partition Windows pour les petits trucs simples et gratuits où les applications Apple sont à la traîne ou payantes (je joue pas) et les solutions PC économiques

A vrai dire je n'avais jamais ressenti la nécessité de partitionner mes macs jusqu'ici !!!
Y-a-t-il quelques précautions à prendre pour éviter des galères redondantes ?
Quelle taille est nécessaire pour que chaque système puisse fonctionner.
Le disque inside sera un 500 Go, celui d'un Imac 21,5 " de base.
Merci
 
Si tu l'achètes maintenant il sera sous SnowLeo qui est arrivé à maturité, rien ne t'oblige de passer à Lion en attendant de trouver une solution pour tes softs. Pour ce que tu comptes faire avec Windows, autant le virtualiser en mode fenêtré.
 
Bonjour,

J'ai laissé passé un peu de temps depuis ma dernière tentative d'achat refurb qui m'avait un tantinet refroidi.
Après consolidation, l'alimentation de mon vieil Imacg5 a l'air de vouloir tenir le coup et je surveille donc le refurb où j'ai vu hier débarquer des Imac 2011 génération thunderbolt.
Le timing est peut être le bon pour moi et je me demandais s'il est envisageable (enfin réaliste surtout) de faire cotoyer 3 systemes de démarrage sur l'Imac
- une partition avec OSX leopard pour pouvoir utiliser mes softs PPC sous Rosetta tant qu'ils sont pas renouvelés (Xpress, Photoshop, Illustrator);
- une partition Lion pour surf et applications basiques de l'OS (Itunes and co);
- une partition Windows pour les petits trucs simples et gratuits où les applications Apple sont à la traîne ou payantes (je joue pas) et les solutions PC économiques

A vrai dire je n'avais jamais ressenti la nécessité de partitionner mes macs jusqu'ici !!!
Y-a-t-il quelques précautions à prendre pour éviter des galères redondantes ?
Quelle taille est nécessaire pour que chaque système puisse fonctionner.
Le disque inside sera un 500 Go, celui d'un Imac 21,5 " de base.
Merci

Il me semble que Rosetta pourra encore tourner sous Lion, mais cela reste encore à vérifier … J'ai cru lire quelque part que Rosetta doit être spécifié comme option à installer. Quelqu'un pourra peut-être infirmer ou confirmer.
 
Pour ce que tu comptes faire avec Windows, autant le virtualiser en mode fenêtré.

Merci, mais euh… j'ai pas tout compris… y'a un décodeur ? :D
Virtualiser en mode fenetré, je sais pas ce que c'est… je suis resté en G5 pour le hard (donc pas de windows intellisé) et en 10.3.9 pour l'OS

Sinon, histoire d'isoler le windows du mac je pensais éventuellement le mettre sur un petit DD externe.

Les partitions, dans mon esprit, ça fragilise le DD et surtout les sauvegardes, c'est une fausse idée que je me fais ou y'a un peu de vrai ?


Il me semble que Rosetta pourra encore tourner sous Lion, mais cela reste encore à vérifier …
On dit tout et son contraire sur ce Lion, on verra bien.
En attendant l'achat avec snowleo préinstallé c'est peut être le bon coup à jouer pour moi ???

Merci de votre aide
 
Google : Windows sur Mac Tu trouveras même un forum dédié sur MacGénération.
 
Concernant Rosetta et Lion, j'avais cru lire que non, il ne sera pas inclus dans Lion, mais que certains développeurs allaient tout simplement "intégrer" des parties de Rosetta dans leur application pour pallier son absence...
 
Concernant Rosetta et Lion, j'avais cru lire que non, il ne sera pas inclus dans Lion, mais que certains développeurs allaient tout simplement "intégrer" des parties de Rosetta dans leur application pour pallier son absence...

Il me semble que Rosetta pourra encore tourner sous Lion, mais cela reste encore à vérifier … J'ai cru lire quelque part que Rosetta doit être spécifié comme option à installer. Quelqu'un pourra peut-être infirmer ou confirmer.

@ Larme est dans le vrai

:D arf grillé
 
Concernant Rosetta et Lion, j'avais cru lire que non, il ne sera pas inclus dans Lion, mais que certains développeurs allaient tout simplement "intégrer" des parties de Rosetta dans leur application pour pallier son absence...

Sans vouloir paraître détenir la Vérité ( :D :D :D) j'ai compris que Lion n'aurai pas Rosetta, mais qu'il serait possible de l'y adjoindre. Je suppose qu'on pourra le télécharger :zen:

Aujourd'hui, avec SL 10.6.7 et moins, il est disponible sur le disque d'installation ou la MàJ Combo.

Avec 10.6.8, je suppose qu'il est encore dans la MàJ Combo.

Comme je n'en avais plus besoin, je l'avais supprimé en refaisant une installation. Il y a quelques jours, j'ai activé par erreur un programme de "bench"qui a demandé de télécharger Rosetta. Du coup il est présent, même s'il ne sert à rien.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Merci pour le lien.
Et visiblement y'a pas mal d'inquiétudes vu les réactions à cette news sur le forum des bidouilleurs !


Depuis qu'il sait que je vais le remplacer mon Imacg5 n'a jamais si bien fonctionné :)
Et si je le gardais pour mes vieilles applications :rolleyes:
 
Si tu as la place pourquoi pas, quoiqu'il arrive rien ne t'oblige à passer sur Lion dans la foulée. ;)
 
Et hop recraquage sur le refurb ce matin… 1399 euros pour un 27" I5 de 2011 finalement !
J'aurais jamais tant hésité pour acquérir un mac.
M'enfin on verra la semaine prochaine le résultat de l'envoi refurb ???
 
Dans la majorité des cas c'est en 48h.
Il n'est pas impossible que ta machine soit expédiée ce soir même.