Quel iPad choisir pour la lecture d'ebooks ?

alexledu

Membre confirmé
21 Août 2013
50
1
Bonjour,

j'envisage très sérieusement d'acheter un ipad et j'hésite principalement à cause de la taille de l'écran.

Mon utilisation :
principalement lecture d'ebooks
utilisation lambda (internet, mail..)
un peu de Prévisualisation de site web en développement
un peu de jeu
C'est surtout un complément à mon macbook, je ne veux pas le remplacer.

J'étais parti sur un ipad mini retina, 7,9 pouces est-ce suffisant ? Sinon que me conseillez-vous ?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
SAlut,

pour les ebooks à proprement parer, j'utilse un kindle (je trouve l'absence de rétro-éclairage plus confortable)

par contre pour les comics et bd en CBR ou CBZ, j'utilise mon AIR 1, avec comicflow.

je trouve parfois les polices dans les bulles vraiment limites, mais le confort est là la plupart du temps.

du coup, je me demande si un mini ne serait pas trop petit...
 
Merci de ta réponse hugofonte,

je ne lis pas de comics, uniquement des romans, quelques fois des magazines. J'ai pensé au kindle mais je ne veux pas non plus une tablette juste pour lire et c'est vrai qu'iOs vu que j'ai un iphone et un mac m'arrange pas mal :)
 
Je prendrais l'iPad mini si ton utilisation principale était la lecture. Il est un peu plus grand qu'un livre de poche, mais est léger et se trimbale partout. Le texte est de bonne taille et de toute façon, il est possible de l'agrandir ou le réduire.

J'ai aussi un Kindle, mais c'est vrai que je préfère pourtant mon iPad pour lire. Il n'y a que dehors, en plein soleil que la, ça ne marche vraiment pas.
 
Je vais normalement acheter un ipad mini retina :)

J'ai une dernière question , avez-vous des étuis / housses à me conseiller (ou déconseiller d'ailleurs) ?
 
Les housses sont très variées, moi, j'ai à la fois une smart cover pour l'écran et la vie de tous les jours. En plus, j'ai une pochette Néoprène pour ranger l'appareil en déplacement (la mienne a Wolverine dessus, la classe :)
 
Idem Smart Cover pour protéger lecran et une petite housse acheter 10euros sur Amazon pour protéger la coque arrière quand je le transporte