Quel iPad mini choisir ?

diegue

Membre actif
22 Octobre 2010
231
5
Paris
J'hésite entre :
- iPad mini 16Go + 3G
- iPad mini 32Go
- iPad mini 32Go + 3G
Si je prends un iPad mini c'est pratiquement pour m'en servir en permanence, mon iPhone 4S ne servent pratiquement plus qu'à téléphoner.
Une version cellular me parait alors intéressante à condition de trouver un bon forfait : il y a le Bouygues internet 5Go sans engagement ou le Shosh car il parait que l'on peut mettre sa sim "téléphone" dans une tablette rien que pour les data (?)
Pourquoi pas aussi, bien qu'un peu galère, un partage de connexion avec l'iPhone.
Vu les performances assez limites de l'iPad mini, et connaissant Apple, j'ai assez peur que dans moins d'un an on en ait un retna et 4G !
(Certains me diront que la Nexus (qui sortirait en 32G° et 3G) serait bien plus performante pour moins cher !!)
Quels sont vos conseils ? y compris d'ailleurs sur les forfaits.
Merci
 
Moi je me demande si le surcoût à l'achat du Cellular vaut le coup, il y a beaucoup de réseaux hi-fi. A l'usage c'est pas cher avec les forfaits data journée mais l'investissement initial me freine.
 
L'iPad mini dans la poche...Faut pas trop rêver non plus ! ce n'est pas aussi réaliste qu'il y parait !
Tiens, l'été je le vois mal dans une de tes poches ! en clair, tu l'auras plus souvent dans une sacoche que dans une poche; et du coup ma remarque ré-apparait: A part pour les Applis (ce qui n'est pas négligeable mais c'est un autre monde) l'iPad mini ne t'apportera ni le confort ni la puissance ni la pertinence de ton MBA...Pour "t'en servir en permanence" comme tu le précises.
;)
 
Si tu veux faire sa prends un iPad mini 32gb wifi dans les nouveaux forfait il y a le modem donc tu peux partage ton internet et en plus sa te coûtera moin chère
 
Perso je vais remplacer mon iphone 4S par l'ipad mini 3G en 32Go,
et suivant mon ressenti, je pense aussi vendre mon ipad 2 3G pour ne garder que le mini avec le forfait 5Go.
j'aurai mon vieux motofone F3 pour appeler avec un forfait Free à 2€
 
Je me pose vraiment la question en ce moment... Est-ce raisonnable et intéressant de changer de format pour acheter 1 iPad mini vu que j'ai 1 iPad 2 à la maison ?
D'autres dans cette situation ?
 
Je me pose vraiment la question en ce moment... Est-ce raisonnable et intéressant de changer de format pour acheter 1 iPad mini vu que j'ai 1 iPad 2 à la maison ?
D'autres dans cette situation ?

Je suis dans cette situation et je me suis posé les questions suivantes :

L'iPad2 convient il à mes besoins actuels : oui !
A part le format "mini", l'iPad mini va t'il m'apporter quelque chose de plus : non
Ai-je un besoin impératif d'un format mini : non !
Ai-je envie de me faire plaisir en achetant un iPad mini : ben oui !
L'iPad mini Retina va t'il sortir dans les prochains mois : probablement
Ai-je +/- 400 Euros à "claquer" pour l'iPad mini actuel : non !

Conclusion : pas d'achat immédiat ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je reste convaincu que diegue a envie de se faire plaisir et qu'il recherche une bonne conscience dans ce forum ! Et, s'il en a les moyens, pourquoi pas car tout est plaisir chez Apple. !
Mais je reste aussi convaincu que, selon sa configuration et un léger aperçut de ses besoins, cet achat ne se justifie raisonnablement pas.
thebiglebowsky a bien résumé la situation.
 
Faut juste savoir que l'iPad 2 et l'iPad mini ont la même résolution d'écran, même nombre de pixels.

Si tu as déjà l'iPad 2, Macbook air, iphone, que demandez de plus ?
 
Je possède également l'iPad 2 et moi ce qui me pousse à vendre mon iPad 2 pour le mini c'est la taille et poids. Je trouve le 2 trop encombrant.
Le mini serait donc parfait pour moi.

Je me pose par contre la question du 3G ou non... Actuellement je l'ai mais bon ça ne m'est pas forcément utile... J'ai mon iPhone.

Je vais être raisonnable je crois !

Edit : je viens de pensé au partage de connexion pratique avec ton iPhone pour iPad. Du coup je pense que ce sera wifi pour moi
 
Dernière édition:
Objectivement: il est super bien, tu seras tout de suite surpris par son poids. Pour une consommation de contenu, c'est parfait, que tu veuilles jouer, regarder un film, ou lire tes journaux. Par contre pour ce qui est de la création de contenu, il n'est clairement pas fait pour sa, il faut mieux alors que tu reste sur ton ipad 2nd Gen.
Mais au quotidien, cette ipad Mini se révèle très utile, d'autant plus qu'il ne prend que très peu de place dans ma sacoche.
 
@pepeye66 : oui j'avais envie de me faire plaisir, mais là j'ai vu que c'était impossible vu ses dimensions.
J'ai essayé! trop large pour entrer dans ma poche de veste (mis à côté d'une Galaxy Tab 8.9 c'est presque cette tablette en 4/3.
J'ai essayé aussi "Plans" : je n'étais plus habitué à un écran d'iPad2. En zoomant on voit beaucoup de pixels. Cela montre qu'ils vont être obligés de passer très rapidement au retina, d'où une frustration rapide !
(je vais alors me rabattre sur une Galaxy Tab 2 7" 3G : avec la réduction du mois de Samsung, et une carte 32 Go, ça me fera une économie de 260€ et je pourrai le mettre dans ma poche : dommage !)
 
De mon côté, j'ai commandé une Nexus 7 32 Go. Elle a une meilleure définition, le GPS, l'accès à la plate-forme de jeux Tegra, le support Google et revient à 249.- €. :cool:

Je suis aussi allé voir l'iPad mini. Un superbe objet, mais la définition de son écran le rend déjà obsolète. Je ne peux pas croire qu'Apple le laisse longtemps au catalogue dans cette version. Rendez-vous au mois de mars...;)
 
Je possède également l'iPad 2 et moi ce qui me pousse à vendre mon iPad 2 pour le mini c'est la taille et poids. Je trouve le 2 trop encombrant.
Le mini serait donc parfait pour moi.

Je me pose par contre la question du 3G ou non... Actuellement je l'ai mais bon ça ne m'est pas forcément utile... J'ai mon iPhone.

Je vais être raisonnable je crois !

Edit : je viens de pensé au partage de connexion pratique avec ton iPhone pour iPad. Du coup je pense que ce sera wifi pour moi

J'ai découvert l'iPad mini hier et... j'en veux un :D
J'ai un MBP, un iPad 3 64G Wi-FI + 3G et un iPhone 4S.
J'avais acheté l'iPad pour le plaisir :D et en complément du MBP.
Et après quelques mois d'utilisation je me rend compte que je ne m'en sert pas tant que ça, que j'ai encore plus souvent le reflexe de prendre le MBP plutôt que l'iPad, bien qu'il me serve quand même.
En fait le poids et la dimension de l'iPad sont peut être bien pour consulter le web, lire, envoyer des mails mais son encombrement fait qu'il devient vite... encombrant :D

Je suis allé découvrir l'iPad mini hier chez mon revendeur apple préféré et j'ai adoré cet appareil qui est AMHA le chainon manquant entre mon iPhone et mon MBP.
J'ai besoin d'un écran plus grand que l'iPhone en utilisation nomade mais je veux quelque chose de léger.
L'iPad mini ne procure pas la fatigue du 3 lorsque qu'on le porte d'une main (chose par ailleurs pas possible longtemps avec l'iPad).
Bref, je me fous complètement du retina, sur cette taille d'écran et pour ce que j'en ai à faire l'iPad mini me conviendra parfaitement.
Par contre je ne reprendrai pas de 64G bien trop cher, je pense qu'un 32Go sera plus approprié.
Je me tate par contre pour le reprendre en 3G, je n'ai pas de forfait mobile avec modem compris et de plus je trouve plus simple que l'iPad soit indépendant de l'iPhone pour la connexion internet.

Bon en attendant il faut d'abord que je vende mon iPad 3.
Vous avez une idée du prix que je pourrais tirer d'un iPad 3 64Go et 3G ?
Et si ça intéresse quelqu'un ici -> MP ;)
 
Pour la résolution, je ne suis pas vraiment d'accord qu'on s'en tape. En effet, puisque c'est le même nombre de pixels que l'iPad 2 sur une taille d'écran plus petite, on a tendance à tenir la tablette un peu plus près et à zoomer. C'est particulièrement flagrant en lecture de pages web. Dès lors, la pixellisation devient plus flagrante. Pas extrêmement gênante, mais beaucoup plus sensible.

Alors, sachant qu'Apple a fait du Retina son leitmotiv commercial, combien de temps avant que l'iPad mini ne soit remplacé par le nouvel iPad mini ?
 
Pour la résolution, je ne suis pas vraiment d'accord qu'on s'en tape. En effet, puisque c'est le même nombre de pixels que l'iPad 2 sur une taille d'écran plus petite, on a tendance à tenir la tablette un peu plus près et à zoomer. C'est particulièrement flagrant en lecture de pages web. Dès lors, la pixellisation devient plus flagrante. Pas extrêmement gênante, mais beaucoup plus sensible.

Alors, sachant qu'Apple a fait du Retina son leitmotiv commercial, combien de temps avant que l'iPad mini ne soit remplacé par le nouvel iPad mini ?

Oui c'est pas faux, je vais retourner le tester j'ai pas trop fait gaffe lors d'un zoom.