Même si entre-temps ton choix est fait pour la Surface, puis-je te demander pourquoi ne pas avoir inclus l'iPad Air 3 dans ton comparatif? Pour un besoin tel que le tien, je trouve que l'iPad Air est justement idéal. J'ai essentiellement les mêmes besoins que toi, et malgré l'environnement très orienté Windows de l'entreprise pour laquelle je travaille, grâce à Office 365 je peux travailler de manière tout à fait agréable et satisfaisante. La prise de notes avec OneNote et le Pencil est facile et intuitive. Si maintenant Microsoft nous sort une fonctionnalité OCR dans OneNote, le monde sera parfait :smuggrin:Je vais lire le comparatif donné plus haut mais j’ai l’impression que le vrai choix qui s’impose est l’iPad pro 11’, c’est semble-t-il plus pérenne que l’iPad 7eme avec son A10.
Même si entre-temps ton choix est fait pour la Surface, puis-je te demander pourquoi ne pas avoir inclus l'iPad Air 3 dans ton comparatif? Pour un besoin tel que le tien, je trouve que l'iPad Air est justement idéal. J'ai essentiellement les mêmes besoins que toi, et malgré l'environnement très orienté Windows de l'entreprise pour laquelle je travaille, grâce à Office 365 je peux travailler de manière tout à fait agréable et satisfaisante. La prise de notes avec OneNote et le Pencil est facile et intuitive. Si maintenant Microsoft nous sort une fonctionnalité OCR dans OneNote, le monde sera parfait :smuggrin:
En première intention je voulais m’orienter vers l’iPad 7eme génération pour le tarif contenu.
L’iPad air 3, je suis pas convaincu, y a pas un gap énorme et on est encore assez loin du pro.
C’est plus cher tout en gardant le pencil 1, pas d’écran 120hz.
Pour l’instant mon achat n’est pas encore effectué et s’oriente effectivement sur une surface, mais si mon choix devais revenir sur l’iPad, ce serait sans doute le Pro.
Il faut noter que la version de Word est moins complète que sous Windows (j’ai d’ailleurs l’impression que la version de Mac est moins fournie que celle de Windows). Il y a aussi Pages. Pour de la bureautique simple (Je n’utilise pas Excel donc, je ne peux en parler), c’est très bien. Idem pour la lecture et l’annotation de Pdf (bien mieux que sous Windows).
C'est logique maintenant que le 7ème génération est là, avec son écran presque pareil, effectivement. Ce n'était pas trop le cas à sa sortie. Au quotidien, il y a quand même une différence niveau poids, mais cela s'arrête plus ou moins là: pour un usage professionnel, le Pro est plus indiqué (même si l'Air 3 s'en sort plutôt bien je trouve).L’iPad air 3, je suis pas convaincu, y a pas un gap énorme et on est encore assez loin du pro.
C’est plus cher tout en gardant le pencil 1, pas d’écran 120hz.
Bonjour ou bonsoir je vais rentré aux lycée en formation assp si jamais et j'aimerais savoir si avec un budget de 1200€ c'est quoi le mieux 1ipad + accessoires et MacBook un bon iPad ou un bon MacBook sachant que j'ai une préférence pour ipad et utilisation personnelle donc iPad mini 6 + MacBook merci de me conseiller cordialement j'aimerais rester chez Apple aillant déjà un iPhone une Apple TV des air pods pro une Apple WatchPerso j’utilise régulièrement, en alternance avec une surface pro que j’aime beaucoup aussi, un iPad Pro 2018 12,9, avec pencil (indispensable pour la prise de note, qui fonctionne très bien avec OneNote pour rester dans la suite Office), Magic Mouse 2, et magic keyboard, qui sont vraiment un plus avec la dernière mise à jour de iPadOS.
Je suis abonné à Office 365, qui fonctionne parfaitement sur l’iPad, et qui offre l’avantage d’une synchro automatique et d’un gros espace de stockage dans le cloud.
Le seul point faible, c’est la gestion des fichiers, mais je trouve que ce n’est plus rédhibitoire depuis IPadOS, d’autant que OneDrive est aussi disponible.
Après, si tu fais le compte de cette combo, ça coûte une blinde...
Bonjour,Bonjour ou bonsoir je vais rentré aux lycée en formation assp si jamais et j'aimerais savoir si avec un budget de 1200€ c'est quoi le mieux 1ipad + accessoires et MacBook un bon iPad ou un bon MacBook sachant que j'ai une préférence pour ipad et utilisation personnelle donc iPad mini 6 + MacBook merci de me conseiller cordialement j'aimerais rester chez Apple aillant déjà un iPhone une Apple TV des air pods pro une Apple Watch
Merci