Bonjour ou bonsoir je vais rentré aux lycée en formation assp si jamais et j'aimerais savoir si avec un budget de 1200€ c'est quoi le mieux 1ipad + accessoires et MacBook un bon iPad ou un bon MacBook sachant que j'ai une préférence pour ipad et utilisation personnelle donc iPad mini 6 + MacBook merci de me conseiller cordialement j'aimerais rester chez Apple aillant déjà un iPhone une Apple TV des air pods pro une Apple Watch
Merci
Bonjour,
Tu devrais plutôt commencer un nouveau sujet dans la section iPad.
Sur le marché de l'occasion (particulièrement en Suisse) tu peux éventuellement t'en sortir avec une solution complète iPad+Macbook: tout dépend de tes ambitions pour avoir du matériel vraiment récent (qui tiendra mieux dans les années à venir), ou quelque chose d'économique (qui tient la durée de la formation et tu verras après), et plus ou moins de stockage.
Je ne connais pas ce qui est utilisé dans cette formation; mais pour consulter et annoter des pdfs, prendre des notes, c'est sûr que l'iPad est à privilégier. Je te déconseillerais un iPad mini, vise un 9.7 pouces au moins, et si possible quelque chose autour des 10.5/11 pouces.
L'utilisation un peu poussée de tableurs et la gestion des fichiers est ce qui qui est vraiment laborieux avec l'iPad, je trouve. Je suis "de la vieille école" (j'ai commencé mes études il y a plus de 20ans) mais voyant les questions fréquentes autour de l'utilisation de l'iPad, il ne faut pas le négliger. Si tu dois taper du texte, la combinaison royale est le Magic Keyboard avec un iPad compatible; les Smart Keyboard sont bien pratiques aussi, mais un peu moins fiables à mon avis (et d'expérience avec mon iPad). J'ai maintenant un ensemble coque+clavier Logitech qui fonctionne très bien, qui n'est utilisable que sur une table (seulement une liaison souple entre le clavier et l'iPad).
Si tu t'aperçois qu'il te faut un Macbook pour mieux gérer tes données (organiser, archiver, etc.) et faire des choses indisponibles sur iPad, tu peux probablement te contenter de quelque chose de basique et pas cher (pourquoi pas un Macbook Air de 2017 dont tu peux changer le SSD pour avoir plein de stockage...).
C'est un avis très perso, mais tu pourras peut-être en tirer quelques pistes.