Quel iPad pour travail bureautique

Si tu choisis un Surface Pro, je te recommanderais de prendre un 256 go... Car 128 go est trop aïe pour Windows...
 
Kyubia a raison, avec 256 Go tu seras plus à l’aise, même si tu peux lui insérer une carte micro SD, ce qui est toujours une option de stockage appréciable.

C’est un très beau produit, tu ne regretteras pas ton achat. Et il profitera indirectement à Apple, la gamme Surface étant le plus bel aiguillon pour qu’ils continuent à faire évoluer l’iPad Pro (et inversément)...
 
Je vais lire le comparatif donné plus haut mais j’ai l’impression que le vrai choix qui s’impose est l’iPad pro 11’, c’est semble-t-il plus pérenne que l’iPad 7eme avec son A10.
Même si entre-temps ton choix est fait pour la Surface, puis-je te demander pourquoi ne pas avoir inclus l'iPad Air 3 dans ton comparatif? Pour un besoin tel que le tien, je trouve que l'iPad Air est justement idéal. J'ai essentiellement les mêmes besoins que toi, et malgré l'environnement très orienté Windows de l'entreprise pour laquelle je travaille, grâce à Office 365 je peux travailler de manière tout à fait agréable et satisfaisante. La prise de notes avec OneNote et le Pencil est facile et intuitive. Si maintenant Microsoft nous sort une fonctionnalité OCR dans OneNote, le monde sera parfait :smuggrin:
 
Même si entre-temps ton choix est fait pour la Surface, puis-je te demander pourquoi ne pas avoir inclus l'iPad Air 3 dans ton comparatif? Pour un besoin tel que le tien, je trouve que l'iPad Air est justement idéal. J'ai essentiellement les mêmes besoins que toi, et malgré l'environnement très orienté Windows de l'entreprise pour laquelle je travaille, grâce à Office 365 je peux travailler de manière tout à fait agréable et satisfaisante. La prise de notes avec OneNote et le Pencil est facile et intuitive. Si maintenant Microsoft nous sort une fonctionnalité OCR dans OneNote, le monde sera parfait :smuggrin:

En première intention je voulais m’orienter vers l’iPad 7eme génération pour le tarif contenu.

L’iPad air 3, je suis pas convaincu, y a pas un gap énorme et on est encore assez loin du pro.

C’est plus cher tout en gardant le pencil 1, pas d’écran 120hz.

Pour l’instant mon achat n’est pas encore effectué et s’oriente effectivement sur une surface, mais si mon choix devais revenir sur l’iPad, ce serait sans doute le Pro.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
En première intention je voulais m’orienter vers l’iPad 7eme génération pour le tarif contenu.

L’iPad air 3, je suis pas convaincu, y a pas un gap énorme et on est encore assez loin du pro.

C’est plus cher tout en gardant le pencil 1, pas d’écran 120hz.

Pour l’instant mon achat n’est pas encore effectué et s’oriente effectivement sur une surface, mais si mon choix devais revenir sur l’iPad, ce serait sans doute le Pro.

Huskel,

Je me permets de partager avec toi mon expérience, peut-être que ça t’aidera à faire un choix :

- J’ai un IPad Pro 2017 (tu devrais inclure ces modèles dans ta réflexion) : c’est une tablette qui permet de faire de la bureautique de façon très correcte si on y adjoint un clavier. Il faut noter que la version de Word est moins complète que sous Windows (j’ai d’ailleurs l’impression que la version de Mac est moins fournie que celle de Windows). Il y a aussi Pages. Pour de la bureautique simple (Je n’utilise pas Excel donc, je ne peux en parler), c’est très bien. Idem pour la lecture et l’annotation de Pdf (bien mieux que sous Windows).

- La Surface Book 2 : le même principe que les autres Surface. C’est avant tout un ordinateur, un bon ordinateur, plus autonome et plus complet qu’un IPad pour de la bureautique mais c’est un ordinateur. L’aspect tactile et tablette est quasiment inutilisable et mal exploité par Microsoft. Si tu l’achètes en ayant en tête la tablette, tu risques d’être vite déçu.

Pour conclure : si tu veux une tablette, avec les avantages et les limitations qui y sont inhérentes - qui fait tourner des logiciels de bureautique, reste sur la gamme des IPad, il n’y a pas mieux que le marché.

Si tu veux essentiellement un ordinateur avec quelques options tactiles, la série des Surface est très bien. Si tu n’as pas besoin de logiciels spécifiques qui ne tournent que sous Windows ou si tu n’utilises les options tactiles que ponctuellement, regarde du côté des portables Apple.
 
Il faut noter que la version de Word est moins complète que sous Windows (j’ai d’ailleurs l’impression que la version de Mac est moins fournie que celle de Windows). Il y a aussi Pages. Pour de la bureautique simple (Je n’utilise pas Excel donc, je ne peux en parler), c’est très bien. Idem pour la lecture et l’annotation de Pdf (bien mieux que sous Windows).

Enfin, je ne suis pas le seul de cet avis... Oui, j'ai exactement le même impression et tout du travail dans l'administration, j'ai toujours préfère de travailler sous Windows et du reste sur Mac...

Si on est "full-Microsoft", il est mieux acheter vers un portable/ordinateur sous Windows 10. Ce sera trop parfait... Ce sera Surface Pro, ce serait un bon idée ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
L’iPad air 3, je suis pas convaincu, y a pas un gap énorme et on est encore assez loin du pro.

C’est plus cher tout en gardant le pencil 1, pas d’écran 120hz.
C'est logique maintenant que le 7ème génération est là, avec son écran presque pareil, effectivement. Ce n'était pas trop le cas à sa sortie. Au quotidien, il y a quand même une différence niveau poids, mais cela s'arrête plus ou moins là: pour un usage professionnel, le Pro est plus indiqué (même si l'Air 3 s'en sort plutôt bien je trouve).
 
Perso j’utilise régulièrement, en alternance avec une surface pro que j’aime beaucoup aussi, un iPad Pro 2018 12,9, avec pencil (indispensable pour la prise de note, qui fonctionne très bien avec OneNote pour rester dans la suite Office), Magic Mouse 2, et magic keyboard, qui sont vraiment un plus avec la dernière mise à jour de iPadOS.

Je suis abonné à Office 365, qui fonctionne parfaitement sur l’iPad, et qui offre l’avantage d’une synchro automatique et d’un gros espace de stockage dans le cloud.

Le seul point faible, c’est la gestion des fichiers, mais je trouve que ce n’est plus rédhibitoire depuis IPadOS, d’autant que OneDrive est aussi disponible.

Après, si tu fais le compte de cette combo, ça coûte une blinde...
Bonjour ou bonsoir je vais rentré aux lycée en formation assp si jamais et j'aimerais savoir si avec un budget de 1200€ c'est quoi le mieux 1ipad + accessoires et MacBook un bon iPad ou un bon MacBook sachant que j'ai une préférence pour ipad et utilisation personnelle donc iPad mini 6 + MacBook merci de me conseiller cordialement j'aimerais rester chez Apple aillant déjà un iPhone une Apple TV des air pods pro une Apple Watch

Merci
 
Bonjour ou bonsoir je vais rentré aux lycée en formation assp si jamais et j'aimerais savoir si avec un budget de 1200€ c'est quoi le mieux 1ipad + accessoires et MacBook un bon iPad ou un bon MacBook sachant que j'ai une préférence pour ipad et utilisation personnelle donc iPad mini 6 + MacBook merci de me conseiller cordialement j'aimerais rester chez Apple aillant déjà un iPhone une Apple TV des air pods pro une Apple Watch

Merci
Bonjour,
Tu devrais plutôt commencer un nouveau sujet dans la section iPad.

Sur le marché de l'occasion (particulièrement en Suisse) tu peux éventuellement t'en sortir avec une solution complète iPad+Macbook: tout dépend de tes ambitions pour avoir du matériel vraiment récent (qui tiendra mieux dans les années à venir), ou quelque chose d'économique (qui tient la durée de la formation et tu verras après), et plus ou moins de stockage.
Je ne connais pas ce qui est utilisé dans cette formation; mais pour consulter et annoter des pdfs, prendre des notes, c'est sûr que l'iPad est à privilégier. Je te déconseillerais un iPad mini, vise un 9.7 pouces au moins, et si possible quelque chose autour des 10.5/11 pouces.
L'utilisation un peu poussée de tableurs et la gestion des fichiers est ce qui qui est vraiment laborieux avec l'iPad, je trouve. Je suis "de la vieille école" (j'ai commencé mes études il y a plus de 20ans) mais voyant les questions fréquentes autour de l'utilisation de l'iPad, il ne faut pas le négliger. Si tu dois taper du texte, la combinaison royale est le Magic Keyboard avec un iPad compatible; les Smart Keyboard sont bien pratiques aussi, mais un peu moins fiables à mon avis (et d'expérience avec mon iPad). J'ai maintenant un ensemble coque+clavier Logitech qui fonctionne très bien, qui n'est utilisable que sur une table (seulement une liaison souple entre le clavier et l'iPad).
Si tu t'aperçois qu'il te faut un Macbook pour mieux gérer tes données (organiser, archiver, etc.) et faire des choses indisponibles sur iPad, tu peux probablement te contenter de quelque chose de basique et pas cher (pourquoi pas un Macbook Air de 2017 dont tu peux changer le SSD pour avoir plein de stockage...).
C'est un avis très perso, mais tu pourras peut-être en tirer quelques pistes.