MacBook Pro Quel lecteur cd/dvd/ disque dur acheter ?

Fillmorejive

Membre enregistré
1 Janvier 2012
7
0
Bonjour

je viens d'acheter un Macbook pro retina 13" ports Thunderbolt, et bien sûr dessus il n'y a plus rien pour lire les DVD ou CD. Du coup, j'aimerais acheter un lecteur externe, mais qui fasse aussi si possible disque dur externe où je pourrais sauvegarder des fichiers (documents, photos, etc…)

J'ai vu ce produit, mais je ne suis pas sûr qu'il fasse bien disque dur comme je le souhaite.

https://www.cdiscount.com/informati...cc9-_InkG-AaoHv8wwY3K8Rgr_C0RCzBoCnPEQAvD_BwE

Qu'en pensez-vous ou sinon, avez-vous des références ?
Merci à vous
 
J'ai vu ce produit, mais je ne suis pas sûr qu'il fasse bien disque dur comme je le souhaite.

https://www.cdiscount.com/informati...cc9-_InkG-AaoHv8wwY3K8Rgr_C0RCzBoCnPEQAvD_BwE
Non, c'est n'importe quoi la description ! Ce n'est qu'un lecteur/graveur que j'éviterais d'acheter. Cherche plutôt avec la marque Samsung sur Amazon, mais pas sur ce site de voleurs qui ose mettre des prix très élevés et barrés donnant l'impression de faire une bonne affaire ! De plus, si un combo lecteur/graveur/disque dur existait, ça se saurait.
 
Achète un disque dur externe pour les sauvegardes
Achète un Superdrive pour tes CD/DVD (Apple en vend un , design mais cher).


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Merci pour vos réponses. Je me doutais bien qu'il ne faisait pas disque dur… N'empêche, c'est un peu dommage qu'Apple n'intègre plus de lecteur de cd/dvd à leurs ordinateurs portables. Mais bon…
 
Merci pour vos réponses. Je me doutais bien qu'il ne faisait pas disque dur… N'empêche, c'est un peu dommage qu'Apple n'intègre plus de lecteur de cd/dvd à leurs ordinateurs portables. Mais bon…
Ce fut toujours le cas jusqu'à 2011, à partir de 2012 et l'apparition d'OS X Lion, première version dématérialisée via internet, Apple n'a plus jamais fait installer de SuperDrive qui était de toute façon de piètre qualité. Moi, ça me va très bien, plus de CD/DVD gâché ni de stockage, c'était vraiment moche les boîtes de rangement qui prenaient de la place.
 
Tout le monde n'aime pas la dématérialistion de la musique et des films, Locke. Chacun ses goûts.
Mais, bon c'est comme ça… Je ne savais pas que c'était une décision de Steve Jobs Sly54. Je pensais justement que l'idée était leur était venue après. Avant mon nouveau macbook pro j'étais avec un macbook pro fin 2011 qui m'a rendu bien des services et qui est toujours en forme aujourd'hui :)
 
Bonjour,
Je reviens sur ce poste. Que me conseillez vous comme marque autre qu'Apple et surtout moins cher pour un lecteur CD DVD externe ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cigogne
 
Bonjour,
Simplement pour savoir si il n'y a pas de probleme avec un lecteur de cd dvd externe et un imac mid 2011 (le lecteur interne est HS ) ?
Merci pour vos réponses
Cigogne
 
Bonjour,
Simplement pour savoir si il n'y a pas de probleme avec un lecteur de cd dvd externe et un imac mid 2011 (le lecteur interne est HS ) ?
Merci pour vos réponses
Cigogne
Par défaut non, mais rien n'est moins sûr, car parfois cela dépend de la qualité du lecteur/graveur externe et/ou dans certains cas il faut déconnecter le SuperDrive interne.
 
Bonjour,
Simplement pour savoir si il n'y a pas de probleme avec un lecteur de cd dvd externe et un imac mid 2011 (le lecteur interne est HS ) ?
Merci pour vos réponses
Cigogne

Non pas de problème, je suis dans le même cas que toi (lecteur HS)
 
Bonsoir,
Avec un imac mid 2011 vaut mieux acheter le superdrive d'apple externe ? Pour plus de sécurité ??
Merci pour votre avis
Cigogne
 
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 15" avec TouchBar de juin 2018 qui est sous Mojave.
J'ai acheté un lecteur de cd externe (celui ci).
Sur mon Mac il n'arrive à lire aucun CD audio, alors que sur un vieux MacBook Pro (2010 ou 2011) il fonctionne sans problème.
Avez vous une idée du problème ? Et sinon que me conseillez vous comme lecteur externe ? Celui d'Apple ne semble pas avoir bonne presse.
J'en ai besoin pour ripper tous mes CD Audio (quelques centaines), je ne compte pas lire de DVD ou de Bluray avec.
Merci.