Je suis à la recherche d’une App pour écouter et gérer ma bibliothèque musicale au format FLAC (16 bit / 44,1 kHz) dans les meilleures conditions.
J’ai effectué un comparatif avec un certain nombre d’App et n’ai pas encore trouvé celle qui répond à mes besoins.
Mes conditions d’écoute :
Liste des App que j’ai testées et qui ne m’ont pas donné entière satisfaction pour le moment :
Voltra Co
Sites Web :
C’est la première App que j’ai testée et c’est celle qui se rapproche le plus de ce que je cherche : présentation impeccable, liste par artiste avec pochettes d'album sélectionnable...
Avantages :
VOX
Sites Web :
VOX est un lecture gratuit pour lequel un abonnement est possible pour stocker sa musique en ligne. Je n’ai testé que le lecteur gratuit avec import de ma bibliothèque partir du disque externe.
Il est très difficile de naviguer dans l’interface que je ne trouve pas claire et qui nécessite d’utiliser le moteur de recherche pour retrouver ses morceaux.
Avantages :
Colibri
Sites Web :
Avantages :
D'avance merci pour votre aide !
J’ai effectué un comparatif avec un certain nombre d’App et n’ai pas encore trouvé celle qui répond à mes besoins.
Mes conditions d’écoute :
- Sur fixe et sur portable
- Lecture à partir d’un disque externe sur lequel se trouve ma collection (environ un demi-téra)
- Ecoute via DAC externe (un Chord Mojo) avec un Grado SR-80 (équipé de L-couch)
- De préférence avec les albums classés par ordre alphabétique ou par ordre décroissant de date d’import (du plus récent au plus ancien)
- Je n’écoute pas de musique en streaming
- iTunes ne fait pas partie de la liste des App testées, sachant qu’à ma connaissance, cette App ne gère pas le format FLAC (et que j’ai la flemme de faire des conversions)
- Je n’ai pas (encore ?) testé Audirvana qui semble être une masse d’arme pour écraser une mouche (avec un prix assez dissuasif)
Liste des App que j’ai testées et qui ne m’ont pas donné entière satisfaction pour le moment :
Voltra Co
Sites Web :
C’est la première App que j’ai testée et c’est celle qui se rapproche le plus de ce que je cherche : présentation impeccable, liste par artiste avec pochettes d'album sélectionnable...
Avantages :
- Présentation vraiment clean avec thème clair / sombre
- Mise à jour automatique de la bibliothèque avec import des nouveaux albums
- Liste des artistes classés par ordre alphabétique sélectionnante facilement sur la gauche de l’App
- Recherche par Artiste
- Possibilité de faire des playlist
- Affichage des pochettes des albums au centre puis, après sélection d’un album, affiche la liste des morceaux sélectionnantes facilement
- App qui n’est plus mise à jour : il semble qu’un projet sur GitHub existe suite à son passage en open source, cependant, je n’ai trouvé que des extensions à télécharger mais pas de mise à jour de l’App elle même
- Ne gère pas le bitperfect
- Des problèmes lors de l’import de ma bibliothèque, certains albums génèrent une erreur dont j’ignore la raison
- Impossible de classer les morceaux par date
VOX
Sites Web :
VOX est un lecture gratuit pour lequel un abonnement est possible pour stocker sa musique en ligne. Je n’ai testé que le lecteur gratuit avec import de ma bibliothèque partir du disque externe.
Il est très difficile de naviguer dans l’interface que je ne trouve pas claire et qui nécessite d’utiliser le moteur de recherche pour retrouver ses morceaux.
Avantages :
- Thème sombre
- Plusieurs collections de bibliothèques (par genre par exemple)
- Recherche par Artiste
- Gère le bitperfect
- Présentation minimaliste : pas de gestion de bibliothèque, le lecteur propose la liste par Artiste et albums
- Pas de liste des artistes sélectionnable
- Pas d’affichage des pochettes d’albums
- Pas de mise à jour automatique de la bibliothèque
Colibri
Sites Web :
- https://colibri-lossless.com
- https://apps.apple.com/us/app/colibri/id1178295426?ls=1&mt=12 (autour de 5 euros)
Avantages :
- Plusieurs thèmes disponibles dont des thèmes sombres
- Recherche par Artiste
- Gère le bitperfect
- Présentation minimaliste : pas de gestion de bibliothèque, le lecteur propose la liste par Artiste et albums
- Pas de liste des artistes sélectionnable
- Pas d’affichage des pochettes d’albums
- Pas de mise à jour automatique de la bibliothèque
D'avance merci pour votre aide !