Quel Linux pour un G3 beige ?

Thierry M.

Membre confirmé
28 Avril 2003
73
0
Bonjour
je voudrais recycler un G3 beige (233Mhz) sous Linux. Je n'y connais rien dans l'installation et dans les différentes offres Linux (par contre j'utilise Linux à mon boulot : Suse sur Intel). Je voudrais donc des conseils pour faire le bon choix. En cherchant sur le Web, il semble que YellowDog soit la distri favorite. Vous confirmez ?
Je voudrais savoir si mes périphériques vont marcher : scanner SCSI (Agfa SnapScan), graveur SCSI Yamaha, modem Olitec (port série), carte USB...
Enfin, le disque est déjà partitionné, mais avec des formats Mac. Ai-je besoin de tout reformater ?
Merci d'avance
Thierry
 
J'utilise yellow dog sur mon g4 et c'est une excellante distribution. Elle est facile a installer et à utiliser.

J'e crois qu'elle prends en chargeles prises scsi, mais je suis pas certain.
 
La Suse marchera tres bien, elle prendra en compte le scsi et l'usb. Le tout configurable graphiquement depuis YaST.
Cependant comme d'habitude pour etre sur que tout marchera une seule solution ---> Debian + Recompilation de Noyau :)
 
Je pense qu'au niveau du support Yellow Dog sera l'idéal... Tu trouveras toujours qqu qui a fait le meme chose que toi sur leur mailing list...