Quel Linux prendre ?

rocknar

Membre confirmé
21 Août 2005
30
0
39
Bonjour j'ai un mac G4 et donc j'ai partionner mon disque pour mettre Linux mais le probleme c'est que je ne sais pas quelle Linux prendre.
J'ai bien sur entendu parler de mandrake debian... Mais je ne suis pas sur que ces versions soit compatible avec un mac.
Si vous pouviez s'il vous plait me donner un lien de telechargement direct de Linux compatible avec mac qui tien sur un CD
Merci d'avance
 
Unbuntu a très bonne réputation en effet.
Sinon, il y a Yellow Dog Linux qui est vraiment fait pour les Macs.
 
Mandriva et fedora core sont bien aussi et l'installation est facile.:up:
 
A propos d'unbuntu si quelqu'un arrive à faire marcher le "live CD" avec un imac G5 qu'il m'explique !
 
Tout dépends de ce que tu veux. Les (k)ubuntu, mandrake et compagnie sont bien, mais tu ne vas pas apprendre grand chose.

Si tu veux aller un peu plus loin (et y passer plus de temps) je te conseille surtout Gentoo, et accessoirement debian si ton mac n'est pas trés puissant
 
foux a dit:
Tu remplace 10 par 1 et tu es dans le vrai (install compléte avec desktop kde sur un PB 1.5)
Je n'ai fais l'experience que sur pc et le temps de tout recompiler et de la configurer et avec autrres solutions que KDE il ma fallu 7 jours de stage.et ca marchait nikel.
 
est ce que je dois obligatoirement formaté mon disque pour le partionner????:mouais:
J'avoue que ca me ferais vraiment chier....
 
sur de sur??Parce que j'qi lu des trucs qui disaient le contraire...bon ben tant pis.
Et mon utilitaire de disque sous tiger il sert a quoi??