Mais justement c'est la base… pour le webdev. Le problème de Dream c'est qu'il te masque pas mal de choses, te fait prendre des habitudes de compréhension, des CSS par exemple, qui ne sont pas très abouties, bref, tu manques pas mal de choses. De plus tu prends un usine à gaz là où un simple éditeur suffit. Et pas question d'utiliser les aides javascript fournies (Spry par exemple), elles sont obsolètes, lourdes et illisibles.
Ce n'est pas la taille du site qui compte, c'est le savoir que tu lui fournis.
L'intérêt de Firebug pour apprendre est considérable, le mode "Live" te fait comprendre plein de choses, l'utilisation de thèmes évolués via des CMS te fais toucher du doigts les problématiques du responsif, de la grille, des Less CSS (styles dynamiques), bref tu peux faire des "petits" sites bien actuels et répondants aux normes actuelles.
Pour finir je ne fais pas tout, je ne fais d'ailleurs plus beaucoup de choses tant il y a de technos présentent dans un site actuel. Je suis intégrateur et graphiste, et je fais de plus en plus du conseil et du support en édition et communication web.
Ceci dit Dream me sert à deux choses : styliser le code quand tout part en vrac, idem pour des feuilles de styles minimisés illisibles, et a faire des rechercher/remplacer dans des vieux sites statiques. Accessoirement je m'en sert pour débuguer un syntaxe foireuse en javascript. Mais il reste au placard le reste du temps.
Pour ce qui est de ta question il faudrait savoir à quoi te sert Dream exactement. Pas mal de petits softs peuvent t'aider à coder, l'auto-complétion c'est quand même pratique. Mais si c'est le côté WYSIWYG de Dream qui te plaît tu ne vas pas trouver
beaucoup de remplaçants.
BlueGriffon peut sans doute t'intéresser. :rolleyes:
J'ai testé pas mal de solutions IDE comme Aptana, Kompozer (Xyle Code, WebStorm), des éditeurs plus basiques comme Coda ou CSSEdit, sachant que j'ai tout commencé au code à l'arrache [copié/collé du web) et ensuite 2/3 ans avec Rapidweaver, le frère de SandVox, tous deux cousins d'iWeb. J'aime bien Expresso (mais en Anglais).