Quel logiciel pao sur imac g5 intel

yohannloubat2000

Membre enregistré
27 Février 2006
1
0
Pocesseur d'un imac g5 intel je voudrais savoir quel sont les meilleurs versions (stable, no bug) pour les logiciels de pao professionelle (xpress, illustrator, photoshop). Surtout je voudrais savoir quelle version d'express est stable sur mac intel.
J'attend vos reponses.
Merci.

Oui, enfin, je vais quand-même nuancer un peu... ;)

Un pro de la PAO ne se contentera pas d'un iMac longtemps (à commencer par la question de l'écran) mais ça peut parfaitement convenir pour s'initier et commencer à bosser.

Un iMac G5 intel fera tourner sans problème n'importe quel logiciel PAO pro actuel et futur pour quelques années pourvu qu'il y ait assez de RAM (même un G3 peut suffire alors...). Par contre il est peut être souhaitable d'attendre les versions optimisées intel des logiciels avant d'inverstir dans les licences.

yohannloubat2000 a dit:
Pocesseur d'un imac g5 intel je voudrais savoir quel sont les meilleurs versions (stable, no bug) pour les logiciels de pao professionelle (xpress, illustrator, photoshop). Surtout je voudrais savoir quelle version d'express est stable sur mac intel.
J'attend vos reponses.
Merci.

Tous les grands softs de PAO sont stables, leurs bugs sont en général pour la plupart corrigés par des patches à télécharger sur le site de l'éditeur, il en reste peut-être mais ça n'empêche personne de travailler.

Xpress est assez peu gourmand en ressources et nécessite surtout de la Ram
Photoshop est assez peu gourmand et nécessite surtout de l'espace disque
Illustrator rame même sur un quad
InDesign se situe dans la moyenne et devrait tourner sans problème sur un imac G5.

Pour tous ces softs, il est possible de pratiquer des allègements en ne chargeant pas trop d'extensions et en ne surchargeant pas l'écran de trop de palettes.

A part InDesign qui est récent, ces logiciels tournaient tous correctement sur un mac SE30 et ont finalement assez peu changé depuis, l'imac G5 est une formule 1 comparé à un SE30 (demande à ton grand-père).

Niconemo a dit:
lol Merci, mais c'était bien une bourde de ma part :D le "G5" est de trop, ça va être dur de perdre le réflexe "Mac G-quelquechose" :rateau:
Faudrait changer le nom de forum en mac i plutot qu'en mac g dans ce cas ;) :D