MacBook Pro Quel m1 pour école de dev (web + Vm)

merciermk

Membre enregistré
27 Janvier 2012
9
0
Bonjour à tous,

J ai besoin d’un conseil sur l’achat de mon nouveau Mac.
Je vais faire une formation web développeur que je vais sûrement continuer vers une formation swift.
Je voudrais un nouveau Mac avec lequel je peux suivre la formation, le brancher sur mon écran 4K et faire tourner une Vm (linux).
Par ailleurs je suis du genre à ouvrir pas mal d’onglet sur brave.

J’avais comme config un mbp 13 16go de 2019, je souhaite une machine aussi voir plus puissante.

Avec la nouvelle gestion de la ram je suis un peu perdu , ai je besoin de 16go?
Le MacBook Air est il assez bien pour mon utilisation? Est il aussi puissant que le mbp 13 i5 présent sur le catalogue?
Quel modèle me conseillez vous ?


Merci pour vos retours d expérience
 
Le MacBook Air est il assez bien pour mon utilisation? Est il aussi puissant que le mbp 13 i5 présent sur le catalogue?
Bonjour,
MBA M1 ou MBP M1, il ont le même CPU (attention le modèle le moins cher du MBA n’a que 7coeurs pour le GPU, contre 8 pour le plus cher et le MBP).
La différence peut ce faire au niveau de la ventilation, absente sur le MBA.

Les MBA et MBP M1 sont plus puissant que le MBP 13pouces i5.
Par contre ils sont plus limité, 1seul écran externe (6K max), pas de eGPU, 2ports.

faire tourner une Vm (linux).
Attention, des OS ARM64, le M1 n’est pas compatible avec l’ARM32, (donc pas de paquets 32bit)

Avec la nouvelle gestion de la ram je suis un peu perdu , ai je besoin de 16go?
Si tu ouvres pleins d’app, d’onglets, fait de la virtualisation, écran externe de 4K... Il faut de la ram il n’y a pas de miracle.
 
Bonjour,

Quel modèle me conseillez vous ?
La question est MBA ou bien MBP (évidemment, que des modèles M1).

Perso je partirais sur le MBP. Pour la RAM je suis plus hésitant car manifestement ces machines gèrent très bien la mémoire; mais par précaution, je prendrais 16 Go.
 
Bonjour,


La question est MBA ou bien MBP (évidemment, que des modèles M1).

Perso je partirais sur le MBP. Pour la RAM je suis plus hésitant car manifestement ces machines gèrent très bien la mémoire; mais par précaution, je prendrais 16 Go.
merci pour vos reponses

Je pense que je vais prendre 16go pour être sur.
La difference entre le air et le pro par contre j'ai plus de mal a la voir, seul la ventilation fait la difference. Auriez vous vu passer des test sur des charges de calculs longues voir si la performance baisse vraiment.