quel mac? aidez moi

Xeon

Membre actif
16 Juin 2007
173
3
Bonjour

Il y a quelques temps j' avais posté un topic sur le macbook pro mais j' avais trop révé en penssant que ma mère voudrait bien me l' acheter donc j hésite maintenant entre l' imac 20 et un macbook à 1300 euros, voici mon utilisation:


_internet
_programmation (C++,CSS,html,php)
_un peu de jeux (guild wars, fear)
_msn
_photoshop,flash,dreamweaver
_regarder la TNT ou des DVD
_peut étre de la 3D(cinema 4d ou blender)


1 le macbook suffira t' il pour fear et la 3d (je compte aussi acheter guildwars 2 qui sortira en 2008 donc j ai peur qu il ne tourne pas sur le macbook)

2 le macbook est t ' il agréable d' utilisation car mon frere a un toshiba portable et il est vraiment pas agréable a utiliser

3 pensez vous qu un nouvel imac sortira avant septembre?

merci
 
Bonjour,
Sincèrement, vu les utilisations que tu cites je pense que l'IMac s'impose du fait du confort apporté par l'écran
si j'avais un modèle à te recommander ce serait l'imac 20' en gonflant la carte graphique, voire également la RAM selon les utilisations
...et finalement le critère essentiel : t'as plutot besoin d'un fixe ou d'un portable...???
 
en fait justement je pensse pas qu un portable me soit tres utile pour l' instant parsque bon si je prends un portable c est juste pour regarder des dvd quand je pars en vacance donc pas tres souvent ou alors pour aller chez mon père une fois par mois donc je sais pas trop si c est utile

existe t' il des "truc" qui font lecteur de dvd portable internet?
 
en fait justement je pensse pas qu un portable me soit tres utile pour l' instant parsque bon si je prends un portable c est juste pour regarder des dvd quand je pars en vacance donc pas tres souvent ou alors pour aller chez mon père une fois par mois donc je sais pas trop si c est utile
Alors prends l'iMac, le confort de l'écran est un réel plus pour travailler longtemps dessus ;)


existe t' il des "truc" qui font lecteur de dvd portable internet?
Oui, un... ordi portable :siffle: ;)

Si tu cherches un ordi juste pour ça attend de voir si tu en as vraiment besoin. Alors tu pourras toujours prendre une occasion, bien moins chère : pas besoin d'un C2D dernier cri pour regarder un DVD/surfer sur le web :)
 
non lecteur dvd portable etc c est juste mon besoin en déplacement sinon est ce que le macbook peut suffir comme seul ordinateur (j en ai pas d autre)
 
Hello,

T'as l'air d'être édudiant, il y a des remises éducations sur les machines, tu gagnes genre 8 % par le store online...
Il y a aussi l'offre ADC student (uniquement sur les machines pro), qui te ramène le MacBook Pro à 1600 euros (20 % de remise)... Donc, un poil plus cher que l'iMac 20"...

Bon amusement
 
merci mais je suis pas étudiant je suis collegien par contre j ai 8% à la fnac

est ce que le macbook peux étre utilisé en tant qu ordinateur principal?
 
merci pour toutes vos réponsses j ai encore quelques questions

est ce que je pourais brancher mon macbook sur un écran sony 17 ? si oui le cable est t' il fourni avec le macbook?

quelle est la durée de vie moyenne du macbook avant qu ils commencent à ramer avec les logiciels futurs?

existe t' il des cartes graphiques externes?
 
est ce que je pourais brancher mon macbook sur un écran sony 17 ? si oui le cable est t' il fourni avec le macbook?

Si ton écran Sony est en VGA, il faut acheter l'adaptateur mini DVI vers VGA à 19 euros.
Si ton écran Sony est en DVI, je crois que l'adaptateur Mini DVI vers DVI est fourni, à vérifier, sinon va voir ici

quelle est la durée de vie moyenne du macbook avant qu ils commencent à ramer avec les logiciels futurs?

Si ton Mac se met à ramer, faudra ajouter de la ram, mais tu es parti pour au moins 3 ans tranquille ;)

existe t' il des cartes graphiques externes?

Non, désolée ;)
 
quelle est la durée de vie moyenne du macbook avant qu ils commencent à ramer avec les logiciels futurs?

Les derniers MB et MBP (d'ailleurs toute la gamme :D ) bénéficie de la nouvelle plateforme. Le prochain système tournera en 64 bits complet. Le problème c'est que les éditeurs ont du mal à suivre le changement (j'ose pas de parler du temps nécessaire à Adobe pour adapter Photoshop)
Bref, tu vas le garder un moment

Tiens en ce moment, je remets à neuf un ti mac mini PPC en 10.4.9 qui a trois ans, une petite horloge;)
 
j'imagine le photoshop cs4 en ub codé en 64bits ^^ tu as tous tes effets et autres trucs en tout genre en instantanné ^^
 
ok merci

et pour l' imac c est ^pareil?

Pareil de quoi ? Pour la carte graphique ? Sur le modèle 24 pouces, la carte graphique est changeable, des modèles compatibles sont déjà présents mais très peu pour l'instant.

il y a vraiment pas moyen de changer la carte graphique du macbook ?

Non non non, déjà, y'a pas de carte graphique dans le macbook c'est un chipset intel GMA950 intégré à la carte mère, alors non y'a pas moyen de le changer.