Quel mac book acheter ?

Piromac

Membre enregistré
10 Juillet 2009
2
3
48
Bonjour,

j'envisage l'achat d'un mac portable très bientôt.

Cet ordinateur sera mon premier portable, et mon premier mac.

Je voudrais avoir quelques avis sur le meilleur achat possible compte tenu de mes attentes :

Voici un résumé de ma future utilisation de cet ordi :
- utilistaion classique d'internet
- je suis musicien donc j'aurai besoin de pas mal de mémoire morte pour stocker de la musique, et à terme j'envisage d'enregistrer de la musique via l'ordi.
- je fais de la photo, donc j'ai besoin d'utiliser photoshop, et du coup un bon écran et une bonne carte graphique me conviendraient... mais mon utilisation de la photo n'est pas "professionnellle", je suis plutôt un amateur un peu exigeant.
- à l'occasion, je suis adepte de jeux vidéos (vraiment à l'occasion)

Acev ces éléments, j'ai cru comprendre qu'un mac pro serait bien pour moi, car apparament le mac book (le blanc) est moins perfomant au niveau graphique.
Qu'en dites-vous ?

Donc, voilà... quelles sont les différences compte tenu de mes attentes, et dans les mac pros, il y aussi des différences je suppose... Mon budget n'est pas illimité donc il faudrait trouver le bon rapport qualité prix.

J'attends vos avis !!

A bientôt

• J’aime
Réactions: macinside
Ecran et musique
Pour être confortable en musique, je trouve le 15 pouces de mon MBP trop juste, alors que le 17 pouces de mon monoprocesseur est assez bien. Et si tu veux faire des jeux, c'est la même affaire.
Donc si tu es un nomade total, décide d'acheter le 17 pouces. Si tu es un nomade partiel, c'est à dire que tu as un écran 24 pouces Dell par exemple en fixe, décide d'acheter un 15 pouces. Je trouve le 13 pouces résolument trop petit et du coup tu sera obligé de t'accoupler à ton écran fixe, et du coup pour le prix mieux vaut acheter une station fixe.