Quel Mac Book Pro ?

redah75

Membre actif
21 Juillet 2005
228
2
43
Bonjour a tous et a toutes...

comme plein d'autres personnes, j'ai chope le virus du mac apres mon premier powerbook G4 l'an dernier, et me voila maintenant entrain d'envisager de prendre un MBP... :)

j'ai beaucoup lu sur les forum et j'en ai conclu qu'il a toujours des petits soucis et surtout au niveau du bruit qu'il fait...

d'apres un commercial Apple que je viens d'avoir au tel, ces problemes on disparus!!! dois je le croire????!!! :hein:

sinon, est ce qu'on sent une difference entre le 1,83 et le 2Ghz ? quel disque faut il prendre, un 5400 tpm ou un 7200 ?? il parait que les 7200 font plus de bruit...

j'utilise beaucoup photoshop et dreamweaver, il parait qu'on ne peut pas les installer ds les MBP mais il existe un emulateur ou qlq chose comme ca pour les faire tourner, qu'en pensez vous?

merci pour votre aide et a bientot,
Reda

redah75 a dit:
j'ai beaucoup lu sur les forum et j'en ai conclu qu'il a toujours des petits soucis et surtout au niveau du bruit qu'il fait...
d'apres un commercial Apple que je viens d'avoir au tel, ces problemes on disparus!!! dois je le croire????!!! :hein:
Salut,

Effectivement quelques MacBook Pro ont quelques problèmes au niveau du bruit mais ça reste des cas isolés! Il se pourrai très bien que le commercial Apple t'ai dit vrai! Il y a des chances pour que ces problèmes soient résolu maintenant!

redah75 a dit:
sinon, est ce qu'on sent une difference entre le 1,83 et le 2Ghz ? quel disque faut il prendre, un 5400 tpm ou un 7200 ?? il parait que les 7200 font plus de bruit...
Je ne pense pas que la différence soit considérable entre 1.83 et 2.0 Ghz! Tout dépend de l'utilisation mais pour la différence de prix, le 1.83Ghz est déjà très bien.
Pour le disque dur, je ne sais pas si le 7200 fait plus de bruit que le 5400! Je pense que ça dépend plus de la marque du disque dur et du modèle que de la vitesse de rotation!

redah75 a dit:
j'utilise beaucoup photoshop et dreamweaver, il parait qu'on ne peut pas les installer ds les MBP mais il existe un emulateur ou qlq chose comme ca pour les faire tourner, qu'en pensez vous?
Tu peux installer tout les logiciels qui fonctionnait sous Power PC sur un MacBook Pro équipé d'un Intel Core Duo! Les logiciels qui ne sont pas encore en UB comme photoshop ou dreamweaver fonctionnent par émulation grâce à Rosetta, mais c'est totalement transparent

redah75 a dit:
Reda
De rien, a+

il risque d'y avoir un léger ralentissement dans le fonctionnement de photoshop et dreamweaver, car je croit que "Rosetta" n'émule qu'un processeur G3, donc sans "l'Altivec" (je n'en suis pas sûr à 100%)... mais ça marche quand même.

:zen:

Bonjour Steph-24 et Komac et merci pour vos reponses...

je vais encore attendre un ptit peu le temps que du monde achete cette machine et ait le temps de faire part de leurs critiques... :)

@ tres bientot

Steph-24 a dit:
Avec un peu de chance, Apple mettra à jour ses écrans avec des nouvelles dalles LCD et de nouvelles connectiques à l'occasion de ses 30 ans (aux alentours du 1er Avril).

Il serait vraiment temps pour Apple mettre à jours ses Cinema Displays car par rapport à Dell, la qualité et la connectique deviennent moins bonne et le prix est exagéré!

Mais bon, je pense que tu peux être confiant quand à la qualité des écrans Dell. Et aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas photo:

- Les Dell sont de meilleurs qualités (pour le nouveau 24" en tout cas)
- De très bonne connectiques pour les Dell
- Des prix corrects comparés à Apple

ah, et y aurait il des changements au niveau des MBP ??? quelle est ta source d'information ? :)

redah75 a dit:
Oui, est ce ces changements concerneront egallement les Mac Book Pro?

Non ça ne concernera pas les MacBook Pro!

En fait je crois que je me suis trompé de sujet pour posté mon message sur les écrans!

Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui :D

redah75 a dit:
Bonjour a tous et a toutes...

comme plein d'autres personnes, j'ai chope le virus du mac apres mon premier powerbook G4 l'an dernier, et me voila maintenant entrain d'envisager de prendre un MBP... :)

Reda

Slt,
Bas pour ma part, j'ai commandé le mbp à 2gh, en effet, j'ai vachement hésiter avec le imac intel 20" avc les modif. ram et carte graphique equivalentes au mbp 2gh, et finallement j'ai opté pr le mbp, avc la reduc de 6% et un financement sur 20 mois que je peux reduire à tt moment...Ce qui ma fait changer d'avis sur le mbp hé bien à forces de renseignements et recherches, notemment ici!;)

Je vous remercie tous pour vos infos... :)

Adils, mnt que tu as recu la bete, qu'en pense tu? est ce qu'elle chauffe trop, fait elle du bruit? as tu un disque dur a 5400 t/m ou 7200 t/m ?

Merci

redah75 a dit:
Je vous remercie tous pour vos infos... :)

Adils, mnt que tu as recu la bete, qu'en pense tu? est ce qu'elle chauffe trop, fait elle du bruit? as tu un disque dur a 5400 t/m ou 7200 t/m ?

Merci
Slt redah75,

J'attends toujours la bete, c'est ke jlé commandé à la fnac, il menvoie 1 sms d kil la recoive, ms promis jtinforme à son arrivé:up:

adils a dit:
J'attends toujours la bete, c'est ke jlé commandé à la fnac, il menvoie 1 sms d kil la recoive, ms promis jtinforme à son arrivé:up:

Cool, je te remercie infiniment :)
j'ai aussi enttendu dire que le chargeur est enorme, tu m'en diras davantage ;)

Bonne journee,
Reda

Je te conseillerais quand même de prendre un 7200 tours pour le disque dur, c'est tjs chiant quand le pc ralenti à cause d'une connerie pareille. Je ne sais pas quelle marque de idsque dur sont/seront ds les MBP mais si ce sont des Seagate, alors tu n'as rien à craindre au niveau du bruit, meme en 7200 RPM, ce sont ceux que j'utilisait quand j'avait encore des pc fixes et ils sont vraiment silencieux.

Salut. Faut pas exagerer et croire qu'a constructeur identique, un DD de 2,5" et 3,5" aura les memes resultats. Mais bon, je suis d'avis que le modele 1.83 GHz est certainement tres bien, en tout cas en demo sur les produits Adobe il est hyper reactif, ce qui est on ne peut mieux. Maintenant, si tu te demandes aussi quel DD prendre, a ta place je prendrais un plus gros DD de 5400 tpm, mais si tu manipules souvent de gros fichiers qui risquent de faire du "swap", c'est a dire des aller retours entre DD et RAM, alors prends ce qu'il y a de plus rapide. Concretement, tu bosses regulierement avec 2-3 fichiers de 300-400 Mo ouverts en meme temps sous Photoshop par exemple : la un 7200 tpm a du sens. Sinon c'est nada, tu ferais aussi bien de rester au 5400 tpm.

Oula trouvez le frein et stoppez le train !

Pas de 7200 tr dans un MacBook pro ou de version 2,1GHz sous peine d'avoir une autonomie reduite comme une peau de chagrin... Conserve le 5400 qui est largement suffisant dans la mesure ou y'a pas de firewire 800.Le 7200 n'est pas justifié...

Le MacBook Pro est une machine Nomade professionnelle pas un jouet. Il est clair qu'a tarif egal un ado ferait mieux d'investir dans un Imac 20"et lui mettre un gros surplus de Ram ainsi qu'une carte graphique 256mo...

Derniere chose. Ne faites pas l'erreur monumentale de prendre un MBP sans Applecare.

tout a fait d'accord avec toi Imaginus,

sauf pour ce qui est de l'applecare... car bon en général selon des amis informaticiens, si ton mac doit avoir un problème de matériel pris sous garantie c'est dans les 6 premiers mois...

De plus, il faut avoir les sous pour rajouter CHF 579.00 ou (converti en €) € 371.15 pour un service qui ne servira peut-être jamais... surtout que le macbookpro n'est déjà pas donné

bengalen a dit:
sauf pour ce qui est de l'applecare... car bon en général selon des amis informaticiens, si ton mac doit avoir un problème de matériel pris sous garantie c'est dans les 6 premiers mois...

:up: Et en rajoutant la loi de Murphy, ton ordi plante un mois apres la fin de la garantie Apple / AppleCare...

bengalen a dit:
tout a fait d'accord avec toi Imaginus,

De plus, il faut avoir les sous pour rajouter CHF 579.00 ou (converti en €) € 371.15 pour un service qui ne servira peut-être jamais... surtout que le macbookpro n'est déjà pas donné

Moi je te conseille de voir conmment fonctionne ton MacBook Pro avant de prendre l'Apple Care!
Si il fonctionne bien la première année, alors c'est bon. Mais si pendant cette même première année, il accumule les problèmes, alors pense à prendre l'Apple care car cette garatie te sera certainement utile;)

Maintenant Imaginus a aussi raison! Disons qu'avec un portable, il y a plus de risque de panne dont ça peut vraiment valoir le coup! Mais ce n'est peut-être pas utile de le prendre toute de suite! Ca permet aussi de répartir les coup! ;)