Problème ventilateur MBP 13" 2015 ?

Nicooprat

Membre enregistré
17 Mars 2011
3
0
Hello,

Petite anomalie sur mon récent Macbook Pro 13" 2015. Avant de prendre RDV au Genius Bar, en espérant que quelqu'un ai déjà eu le même problème et que ça puisse aider d'autres personnes dans mon cas, je pose ma question ici.

Lorsque le CPU est fortement utilisé, typiquement une vidéo HD sur Youtube, les ventilateurs se lancent à fond, rien d'anormal jusqu'ici. Mais contrairement à mon ancien MBP 15" de 2010, le bruit des ventilateurs émet un léger cliquetis cyclique, comme s'il y avait un petit frottement à chaque tour.

J'ai essayé d'enregistrer le son avec l'iPhone, il faudra monter le volume à fond : http://cl.ly/dnpM

Rien d'affolant bien sûr, mais ça peut être agaçant et ne présage rien de bon, vu que j'ai déballé l'ordinateur il y a à peine un mois.

Je précise que je n'ai rien trouvé en rapport sur ce forum ou ailleurs, la plupart du temps on parle de ventilateurs sur-bruyants ou qui se déclenchent sans raison apparente. Là il s'agit simplement d'un bruit discret mais anormal d'après moi.

Avez-vous déjà constaté le même problème ? Trouvé une solution ?

Merci d'avance,
A+
 
Dernière édition:
Bonjour direction l'Apple Store :siffle: