Quel Mac choisir ? (swicth en vu de retouche photo)

Absolument pas d'accord : En intérieur, il suffit de bien placer l'iMac pour éviter les reflets..

D'autant plus qu'il y a beaucoup de professionnels qui utilisent des iMac ou ACD comme écran et qui ne sont pas dérangés.

Encore faut il pouvoir.. pas toujours le choix... de plus il veut de la mobilité ! Moi je partirai sur un mba 13" + ton écran si besoin, et par la suite pourquoi pas partir sur un imac 27" qui doit être fantastique pour la photo... Mais très franchement, un mba 13 2011, en machine principale n'est pas un inconvénient
 
tout comme vhk, le problème est réellement la vitre sur les iMac et les MBP ... dans un environnement lumineux c'est assez gênant (il y a souvent des reflets quoi qu'il arrive) et je trouve du coup le rendu beaucoup trop flatteur comparé à un écran mat.

pour avoir récemment comparé un écran d'iMac 21"5 avec le Samsung F2380M, certes le rendu est plus flatteur sur l'iMac mais déformé à cause de l'écran brillant, les couleurs paraissent beaucoup plus naturelles sur le Samsung ... pour le Delta E, personnellement en dessous d'un certain seuil, il est très difficile de voir une différence donc 2.1 ou 2.8 :zen:

après seul l'iMac 27" peut valoir le coup à mon avis mais vraiment hors de prix ...