Quel Mac choisir version 2

Spatulekukla

Membre enregistré
26 Août 2010
3
0
Bonjour, je suis un monteur Avid depuis 10 ans, je veux apprendre FinalCut Pro, pour ce faire je veux m'acheter un Mac pour usage perso a la maison. Donc j'esite presentement entre le imac 27" core i5 4G RAM ou le Mac mini 2.66 4G RAM. Je sais que le imac est plus fort mais est-ce que je vais pouvoir pratiquer FCP avec le Mac mini

Merci

Bonjour, je suis un monteur Avid depuis 10 ans, je veux apprendre FinalCut Pro, pour ce faire je veux m'acheter un Mac pour usage perso a la maison. Donc j'esite presentement entre le imac 27" core i5 4G RAM ou le Mac mini 2.66 4G RAM. Je sais que le imac est plus fort mais est-ce que je vais pouvoir pratiquer FCP avec le Mac mini

Merci

Il y a un gouffre de puissance entre un iMac i5 et un Mac mini...

Le mini est bon pour du multimédia et du photoshop, mais en restant avec un ou 2 logiciels ouverts pas plus...

Pour du multi logiciel (en meme temps par exemple la suite adobe) ça mouline un peu, chose que trouveras mois pato avec un iMac)

Il y a un gouffre de puissance entre un iMac i5 et un Mac mini...

Le mini est bon pour du multimédia et du photoshop, mais en restant avec un ou 2 logiciels ouverts pas plus...

Pour du multi logiciel (en meme temps par exemple la suite adobe) ça mouline un peu, chose que trouveras mois pato avec un iMac)
ouais, enfin, oui et non.
J'ai fait, dans un cadre personnel, on montage HD, sur un iMac CoreDuo à 2,0 GHz 2Go de RAM (le premier intel) avec FCP et c'est tout à fait honorable !
Apple a dit:
Configuration minimale requise pour installer toutes les applications

• Ordinateur Mac avec processeur Intel
  • 1 Go de mémoire RAM (2 Go de mémoire RAM recommandés pour travailler avec des sources HD comprimées et SD non comprimées ; 4 Go de mémoire RAM recommandés pour travailler avec des sources HD non comprimées)
  • Processeur graphique ATI ou NVIDIA (processeurs graphiques Intel intégrés non compatibles)
  • 128 Mo de RAM vidéo
  • Écran d’une résolution de 1280 x 800 ou supérieure
  • Mac OS X 10.5.6 ou version ultérieure
  • QuickTime 7.6 ou version ultérieure
  • Lecteur de DVD pour l’installation

ouais, enfin, oui et non.
J'ai fait, dans un cadre personnel, on montage HD, sur un iMac CoreDuo à 2,0 GHz 2Go de RAM (le premier intel) avec FCP et c'est tout à fait honorable !

Oui ben c'est la meme pour la suite Adobe qui ne demande pas des bécanes de course, et pourtant le Mini à du mal avec Photoshop et illustrator ouverts, alors quand tu ouvres également Flash, ben ça manque clairement de ram...

Faut pas se fier à la configuration minimale, mais à la configuration conseillée des logiciels...

Et faut pas oublier aussi que sur son Mac, on ouvre firefox ou safari, que l'on se mets un peu de musique de fond, ou qu'on garde msn ouvert...

Ben tout ça réuni ça rame un peu...

Pour exemple je viens de passer d'un Mini 2,53 avec 4 go de ram à un iMac 21 avec un core i3 ben c'est pas la meme chose...

Alors avec un 27 i5, pfiou je t'en parle meme pas ^^

Il y a une différence entre final cut pro et final cut express. Mais oui tu peux bosser dessus avec un macmini. Tu seras plus à l aise avec un i5.