Quel mac choisir?

Chechikov

Membre enregistré
23 Avril 2012
5
0
34
Bonjour a tous ,

Ma femme et moi avons un pc portable acer qui a 2 ans, et on envisage de passer sous mac.

Des questions me trotte, l'achat d'occasion est il securisé?
Quelle machine sont encore exploitable?

Je lorgner sur le imac fixe entrée de gamme 2012

Utilisation? Retouche photos petits montage video ect rien de folichons,

Voila en gros quel prix doije mettre minimum et au prix le plus interessant?

et quelle machine choisir? Un model de 2009 est il encore assez performant?

Merci a tous

Ah en effet plutot interessant ! Une belle opportunité

Et le mac est logiquement dans un etat irreprochable? Et on ne sait pas si il est fournis avec clavier filaire ou non ect

Ah en effet plutot interessant ! Une belle opportunité

Et le mac est logiquement dans un etat irreprochable? Et on ne sait pas si il est fournis avec clavier filaire ou non ect

Le mac est mis à neuf par Apple et est garanti 1 an (ce sont des retours de clients, parfois les mac n'ont même pas été utilisés). Si tu prends un Imac, il sera bien fourni avec clavier et souris.

Lorsqu'on va au lien cité, et qu'on clique sur l'icône d'une des propositions, une nouvelle page s'affiche, et on a le détail de la configuration proposé. ;)

Voir la rubrique : Accessoires inclus
Exemple : Clavier sans fil et souris Magic Mouse Apple

Faut être un peu curieux ! :D

Sinon, n'importe quel iMac fera ton affaire :)

Par rapport à un PC portable Acer, ça pourrait même être le jour et la nuit :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Mauvaise langue j'ai un portable acer depuis 2 ans et demi et il marche toujours aussi bien et même pour du montage vidéo il le fait sans broncher, bon par contre on entends les ventilo et pas qu'un peu. :D

J'ai pas dit que les Acer ne fonctionnaient pas ... (bien que mon expérience me fasse dire que c'est bel et bien de l'entrée de gamme)

Mais passer d'un portable (Acer qui plus est) à un iMac, avec un écran comme le sien, une config solide et OS X Lion, je confirme que c'est le jour et la nuit ! :)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Un model de 2009 est il encore assez performant?

Merci a tous
J'ai un iMac 2009 en machine principale avec 8 Go de ram, réparation des permissions et Onyx régulièrement, il tourne parfaitement, et convient parfaitement à mon usage (suite CS5, jeux...)

Suivant ton utilisation, ça peut s'avérer un très bon choix car ces machines sont fiables !

Si tu as le budget par sur un Imac de cette année autant avoir une machine d'aujourd'hui la durée de vie n'en sera que meilleur pour plusieurs années apres effectivement pour de l'occasion voit du coté refurb

Le modèle que tu nous montres sur le bon coin n'est intéressant que par son prix (250€).

C'est un processeur PPC (avant Intel), donc aller au delà de Leopard (10.5) est impossible, et tu seras très vite limité au niveau des applications récentes.

Si tu as une idée de budget précise, fais en nous part, ça nous permettra de t'orienter au mieux !

En attendant, cette offre est excellente !

Ouais... mais la pub vers ses propres annonces, je ne suis pas sûr que ça soit du goût de tous les modos... :siffle: