MacBook Quel mac choisir ?

Trtprbx

Membre confirmé
3 Décembre 2017
19
0
24
Bonjour à tous et à toutes, si je viens ici c’est car j’ai besoin de conseils et d’avis sur l’achat d’un MacBook. Pour résumé, je suis étudiant et j’ai besoin de faire de l’an bureautique classique ainsi que du multimédia de base mais aussi du Photoshop (retouche photo) et donc j’hésite entre deux MacBook (j’ai un budget relativement limité) :
- Le MacBook Pro 2016/2017 sans touch bar en version 128 Go sur le refurb (au quel j’ajouterai un adaptateur pour les USB C (pour y brancher un DD externe, un adaptateur de carte SD, etc)
Ou
- Le MacBook Air 2017 en I7, 8Go de ram neuf, 128 go (auquel j’ajouterai un DD externe aussi)
Alors voilà j’entend un peu de tout sur le MBA, et j’ai aussi entendu des critiques plus ou moins négatives sur le MBP donc je suis un peu perdu, merci d’avance



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

128 Go, comme déjà dit il y a peu de temps, c'est très très peu.
Pour toi, en tant qu'utilisateur de la machine. Pour le revente, si un our tu veux revendre la machine.
 
Bonjour,

128 Go, comme déjà dit il y a peu de temps, c'est très très peu.
Pour toi, en tant qu'utilisateur de la machine. Pour le revente, si un our tu veux revendre la machine.
Pour moi je le comblerai avec un dd externe et pour la revente tant pis mais j’ai un budget assez serré (1400€ grand maximum)
 
Pour moi je le comblerai avec un dd externe et pour la revente tant pis mais j’ai un budget assez serré (1400€ grand maximum)
J'avais vu cette mention dans ton post initial.
Néanmoins je persiste, surtout si c'est un disque dur (donc un truc lent avec des plateaux) que tu ajoutes : tu vas avoir un décalage entre la rapidité du SSD interne et la lenteur dd dd externe.
A toi de voir si tu ne peux pas attendre afin de continuer à économiser…
 
J'ai un macbook air de 128go et je n'en suis pas décus j'ai un DDE de 1to à coté en 2,5 pouces, j'adore son coté léger et facilement transportable même en prenant le DDE avec moi. Je n'ai pas de problème de lenteur entre le SSD interne et mon DDE tout tourne niquel. Après c'est une question de budget aussi perso je n'avais pas trop les moyens et suis tombé sur une super occaz pour mon MBA. Après quand je telecharge avec je transfère sur le DD et tout mes documents important sont sauvegarder en externe du MBA aussi c'est une question d'habitude à prendre en faite.
Bonne achat !!!
 
Je ne peux pas poster le lien ca ne marche pas, c’est un MacBook Pro 13 pouces juin 2017 sans touch bar avec un i5 bicoeur à 2,3 GHZ, 8 go de ram et le ssd interne de 256 GO (pour 1487€).
Ton MBA est sous I5 ou I7 ? Niveau graphique la différence avec un retina est choquante (comme certains disent)?
 
Je ne peux pas poster le lien ca ne marche pas, c’est un MacBook Pro 13 pouces juin 2017 sans touch bar avec un i5 bicoeur à 2,3 GHZ, 8 go de ram et le ssd interne de 256 GO (pour 1487€).
Ton MBA est sous I5 ou I7 ? Niveau graphique la différence avec un retina est choquante (comme certains disent)?
C'est un i5 le mien ;)