Quel mac choisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet kawsk
  • Date de début Date de début

kawsk

Membre confirmé
6 Mars 2009
33
1
Lille
Bonjour,

Je vais bientôt passer sous mac, c'est décidé mais j'hésite sur un point.
je suis graphiste et j'utilise des logiciels tel que flash , photoshop...
mes fichiers sont très detaillés tres colorés et sur mon pc ça rame bien sur (pourtant bon pc).
là ou j'hesite c'est sur le choix de la carte graphique (je precise que je ne joue pas)

soit la NVIDIA GeForce 9400M ou NVIDIA GeForce GT 120 avec 256 Mo de mémoire
je me repete mes fichiers sont tres detaillé donc demande bcp de calcul.
on me dit que la 9400 sera "sympa" mais pas geniale ...mais c'est un vendeur qui me dit çà...

j'hésite aussi sur un point :
à la fnac le vendeur me propose un "ancien" i mac 20" avec les anciennes cartes graphique qu'il me presente comme plus puissante que les nouvelles (pour 1150)
au Aplle store le vendeur m'oriente, par rapport a mon metier sur un 24" avec une gt120 à 1700 euros...
une difference de budget ! est t-elle justifié.

pouvez vous m'éclairer ?

d'avance merci,

C'est vrai que la carte graphique de l'ancien 20" (processeur à 2,66 Ghz, pas l'entrée de gamme ) a meilleure réputation que celle du nouveau.

Maintenant, pour un graphiste, je choisirais plutôt un 24" , la dalle est nettement meilleure. Pour une utilisation courante non professionnelle, le 20" est très bien. Mais pour le traitement d'images, le 24" est davantage recommandé.

En ce qui concerne les cartes graphiques, je ne suis pas experte :rolleyes:

Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas grand chose en carte graphique mais, je peux te dire 2 choses. Si tu es graphiste, je ne te conseille pas du tout l'écran du 20" (ancien ou nouveau) qui n'a rien de comparable à celui du 24.

Concernant l'offre de ton vendeur fnac, c'est bien trop cher pour un modèle de génération précédente que tu pourras avoir à 900€ ou moins sur le refurb.

Je suis d'accord, pour avoir un exemplaire de chacune des machines dont on parle.
Le 24 pouces, assurément, bien doté en mémoire et d'un disque dur généreux.

Surtout que ce n'est pas parce que ton Mac a une carte graphique que ton logiciel en tire partie...

Je ne suis pas sur arcanomancer .

Je me trompe peut être mais maintenant la suite Adobe CS4 gère la carte graphique.
je cite : " Adobe a notamment expliqué que Photoshop CS4 utilisera les cartes graphiques pour augmenter la fluidité de ses zooms, pour tourner les canevas, pour manipuler des objets 3D, pour corriger les couleurs et pour appliquer une nouvelle forme de filtres plus rapides et plus faciles, les Pixel Bender."

Bon c'est décidé je prends le Imac 24" 2,93 avec la carte la gt120. plus sur pour ce que je veux en faire (j'aurais pu prendre encore au dessus gt130 voir mieux...mais là je ne m'en sortirai pas et mon arbre a billet est en période hivernale!..pa sune feuille )...

Le "problème" qui se pose amoi maintenant c'est où l'acheter :

Fnac ( 5% avec la carte qui coute 12 euros). si j'arrive a choper un vendeur aprés mettre tailler un chemin a travers les 10 gamins qui sont venus chatter sur les mac connecté a internet.

Apple store (en ligne ou direct).

ou revendeur independant...et là est ce que chez ces "petits" commercant je peux negocier le prix ..on sait jamais !?

Qu'en pensez vous ? avez vous eu le même dilemme.
merci

A ta place, c'est l'Apple Store parce que là tu auras exactement ce que tu cherches, et en ligne parce que tu peux négocier 3% mini.
Quant aux services éventuels, ben tu as les Apple center qui peuvent assumer.

Maintenant, si tu es pressé, et pour autant qu'il y ait du stock, c'est, dans l'ordre, un " petit commerçant" comme tu dis, mais là, alors le prix .... et puis en fin de course la Fnac.

Comment negocies tu 3% sur le site ?
petit commercant..oui je ne suis pas a quelques jours ..
la fnac le seul avantage que j'y vois c'est les fameux 5%.

Tu entres forcément en rapport avec un préposé à qui tu affirmes d'emblée que tu bénéficies de 5 % dans les magasins et notamment à la Fnac.
Il se pliera aux conditions minimales de 3 % qu'il a pour instructions de ne pas dépasser.
Essaie.

Tu entres forcément en rapport avec un préposé à qui tu affirmes d'emblée que tu bénéficies de 5 % dans les magasins et notamment à la Fnac.
Il se pliera aux conditions minimales de 3 % qu'il a pour instructions de ne pas dépasser.
Essaie.

Je m'en doutais.
Voir ce que je disais ( ci-dessus ).
Voilà ce que tu dois faire sur l'Apple Store ( par téléphone )

Bon, lundi.
eheh.
C'est long d'attendre !!! .....(petite voix) :" ça fait 10 ans que tu tournes avec un pc..tu peux encore attendre quelques jours !"......NON !

edit:
Si j'achète sur le pple store par tel. Le délai d'attente est de combien avant de recevoir la bête ?

Et bien, cela dépend évidemment en premier lieu des particularités de ton choix et en second lieu de sa disponibilité.
En général, cela va de 8 jours à trois semaines selon les options.
Mais tu auras cette information à l'occasion de ton contact sur l'Apple store.
Surtout, prends patience et choisis une machine qui te convient, sans concessions par rapport au délai qui te sera donné.
C'est un investissement coûteux et l'on doit en retirer un plaisir et une satisfaction sans mélanges.
Comme je te sens impatient, écoute bien ta petit voix intérieure, elle est raisonnable, elle.
Aucune bonne affaire ne se fait dans la hâte ....

Oui tu as raison.
mon choix est definitif.
IMAC 24" 2,93 avec gt120. c'est en adequation avec mon travail et mon budget actuel.
Merci pour ces conseils.

Réfléchis bien, tant qu'on y est, à la capacité du disque, et son nombre de tours.
Si tu fais de la photo, cela a toute son importance.
Je te signale que tu fais un usage professionnel de cette machine.
Tu dois choisir l'option "professionnel" et le confirmer au gestionnaire que tu auras en ligne.
Là, à coup sur, ils font des conditions.
Ils produisent aussi des factures ( pour la récup. tva ).
Tu dois décliner ton n° d'immatriculation tva.

Pour le disque dur 640 go ça me va (j'ai un externe en plus) et le vieux pc actuel pourra servir de sac de rangement parfois.
7200 tour apparement sur les Imac 24". ça me changera deja de mon 5400.

Malheursement je ne suis pas assujeti à la TVA , régime spéciale.(artiste auteur)
Peut etre avec le numero de siret.

C'est fait ! commandé hier sur l'apple store.
Imac 24" 2,93 GT130.......impatient !

Par contre je n'ai pas eu de confirmation de ma commande par email (aucun email me résumant la commande) est ce normal ? j'ai tout de même les infos sur mon compte apple avec numero de commande mais rien d'autres. Je psychote surement mais après avoir reflechis pendant 2 semaines à l'achat de ce bijou chaque détail compte maintenant.