Quel Mac choisisr quand...

Hugo18

Membre confirmé
15 Juin 2013
11
1
36
Bonjour,

Je songe acheter un Mac et j'hésite parmi les quelques modèles. Même si j'utilise essentiellement mon ordinateur chez moi, j'ai quand même besoin d'un ordinateur portable et non d'un iMac (besoin de pouvoir être dans mon lit et devant la téloche avec).

J'ai une utilisation plutôt intensive de la bête (en nombre d'heures) mais cette utilisation se limite principalement à internet. Par confort, je préfère avoir au minimum un 13 pouces.

En somme, si je ne me trompe pas, deux modèles s'offrent à moi : le MacBook Air 13 pouces ou le MacBook Pro (13 pouces). Le premier n'est-il pas trop léger en matière de puissance ? Le second n'est-il pas trop puissant pour l'utilisation que j'en fais ? Enfin, il reste le Retina mais vaut-il vraiment le coup pour le type d'utilisateur comme moi ?

PS : pour être complet, j'ai actuellement un MacBook Pro 13 pouces acheté en janvier 2010. Trois ans et demi, ça m'amène à une autre question, est-ce un durée d'utilisation raisonnable eu égard l'utilisation que j'en fais ? (cf ci-dessus).

Je vous remercie, ce sera tout pour mon premier message ;)

Moi je me poserais la question suivante....

Qu'est-ce que mon MBP de 2010 ne peut pas faire ?

Sinon moi je boosterais la machine ... mettre un SSD, monter la RAM à fond... pour ton utilisation cela devrait suffire.

Parce que sinon je ne vois pas ce que ton MBP actuel ne peut pas faire ( d'après ton utilisation )

PS : pour être complet, j'ai actuellement un MacBook Pro 13 pouces acheté en janvier 2010. Trois ans et demi, ça m'amène à une autre question, est-ce un durée d'utilisation raisonnable eu égard l'utilisation que j'en fais ? (cf ci-dessus).

Salut,

C'est vraiment une drôle de façon de se poser la question... pourquoi change-t-on de matériel généralement ? Parce qu'on a besoin de plus (plus puissant, plus d'autonomie, plus gros, etc.), que l'actuel ne suffit donc plus à nos besoins, ou tout simplement qu'on a envie de se faire plaisir.
Toi tu as un mac qui ne sert qu'à surfer quasiment, tu n'exploites donc que peu de ses capacités, il semble te convenir parfaitement puisque tu ne t'en plains pas, et tu voudrais malgré tout changer ? Un peu bizarre tout de même... 3 ans et de demie tu te demandes si c'est raisonnable ? A ta place je me demanderais plutôt si c'est bien raisonnable de vouloir changer son ordinateur alors que ce n'est pas nécessaire.

Si après tu veux te faire plaisir, bah fonce et prends toi un macbook air vu qu'ils viennent d'être mis à jour, qu'ils ont une autonomie de fou et qu'ils sont plus puissants, surtout concernant la partie graphique.

et puis, si l'idée est de beaucoup surfer à la télé ou dans le lit, pourquoi pas un iPad ?

Bonjour,

Vu l'utilisation, l'idée de le booster est très bien. Ensuite si tu as envie de faire un refresh pour te faire plaisir, vas y :cool:

Pour surfer sur l'internet la machine la moins chère suffira, Macbook ou iPad.

Arrêtez de psychoter sur la puissance nécessaire pour afficher des pages web :D:D:D

Si tu veux te faire plaisir, achète le nouveau MacBook Air 13 pouces, c'est juste une merveille. Largement assez puissant et très autonome (en plus la définition de l'écran est supérieure à celle des MacBook Pro non Retina). Ou comme suggéré plus haut, un iPad Retina peut aussi faire l'affaire.

Ben je dirais pareil que les autres .
Un MBP peut durer 10 ans pour ce que tu as besoin.
Il ne faut surtout pas changer.

Mais par contre penche toi sur l'IPAD en refurb car moi perso j'adore ça dans le lit.

C'est vraiment génial et le retina en mode lecteur c'est tout simplement sublime.

si tu fais que de l'internet un macbook de 2007 suffit même !

donc pas besoin de changer loin de là ! sauf si tu remarques un manque de puissance !

effectivement regarde plutot un ipad pour un confort de surf

Dernière édition:
Un accident de luge d'été
Triste10.gif

Mais nan mais arrêtez je déconne !! :eek: :love:
J'ironisais juste du type qui ouvre un sujet et qui ne revient pas :rateau:
Herogei l'avait compris lui heureusement, sinon il n'aurait pas dit "déjà" avec un smiley triste qui fait un clin d'œil :D

• J’aime
Réactions: badmonkeyman