Quel Mac choisisr quand...

Merci pour vos autres avis ! c'est ce genre de remarques que j'étais venu chercher. Concernant la vidéo, je n'ai pour l'instant pas les compétences, mais serait peut être amené à m'y mettre, donc je ne chipote pas.

Okay, donc à priori pour l'usage soutenu que j'en aurai à cause du boulot de mon école, le macbook air 2013 devrait faire son affaire.

Je suis tout de même curieux de voir ce que donnerait le pro si amélioré (non rétina)?

Merci pour ces réponses!

PS: Je précise que ce sera mon ordinateur principal, vu que je suis solo dans un appart.

Thom.

Dernière édition:
Bonsoir !

Désolé pour ce retard mais j'ai eu un accident de luge d'été ;)

J'ai bien lu vos remarques.

Petite précision : je ne préfère pas opter pour un Ipad, bien moins à l'aise avec notamment pour rédiger. On peut donc oublier cette option.

Pourquoi une envie de changement ? Mon ordinateur actuel (un MacBook Pro acheté en janvier 2010) présente quelques signes de faiblesses (ralentissements, une batterie "à remplacer bientôt", des touches de clavier à changer...). Cela étant, quand je vous lis, il paraît plus judicieux de pousser l'utilisation de mon MacBook Pro jusqu'à sa mort (quitte à avoir quelques frais pour la batterie, les touches de clavier).

(D'ailleurs, avec une utilisation très fréquente (tous les jours), mais peu gourmande (surfer sur Internet) et plutôt sédentaire, combien de temps peut-on espérer garder son MacBook Pro ?)

Et promis, je vous réponds aussitôt cette fois ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Bonsoir !

Désolé pour ce retard mais j'ai eu un accident de luge d'été ;)

YOUPI IL EST REVENU ET IL EST VIVANT !!!!
youpi.png
youpi.png
youpi.png

Pour ce qui est question de la durée de vie, c'est toujours pareil, c'est par rapport à ses besoins et les faiblesses de la machine. Tant qu'elle te convient, pourquoi changer ? Une batterie ça se change et des touches aussi, 3 ans c'est beaucoup et c'est peu. Moi je bosse avec mon mac mini et il a 7 ans, ok je l'ai boosté mais jamais je ne me suis senti lésé avec mon mac et hormis le fait que je voudrais plus de ram (maxi 3 go dans mon cas), je n'ai pas besoin de puissance supplémentaire, évidemment que je l'apprécierais, mais ce n'est pas une nécessité.

Donc le mieux, c'est d'augmenter la ram, voir de passer sur un SSD si on veut booster sa bécane, mais oui ce n'est pas la peine de changer surtout quand on a une utilisation basique. Surfer, gérer sa zik, ses photos, ses divx, n'importe quel mac de moins de 10 ans peu plus ou moins bien le faire. Moi je pars du principe que tant qu'on a un processeur intel, 2 go de ram minimum sous snow leopard, 4 go sous Moutain lion, on est quand même pas mal.

Donc ton mac tu peux espérer le garder sans soucis 5 ans minimum vu ton usage et plus encore.

Dernière édition: