quel mac est-ce?

La quantité de ram est importante pour bien faire fonctionner OS X, et 128 Mo c'est trop peu. Il faudrait vérifier...
 
450 Mhz, 2 Mo de cache , 3 slots barretes, mais surtout 1000 bt/kb, je dirai je dirai à vue de nez que c'est un G4 Gigabit ethernet :
http://lowendmac.com/ppc/g4mp.html

Une bien belle machine que je mettrai sur 10.39 ou à la rigueur 10.4.x

Je confirme (et selon Mactracker). :up: ;)

Il faudrait vérifier ce qu'il y a effectivement au niveau barrettes (je ne sais pas si on peut le démonter facilement)...
 
450 Mhz, 2 Mo de cache , 3 slots barretes, mais surtout 1000 bt/kb, je dirai je dirai à vue de nez que c'est un G4 Gigabit ethernet :
http://lowendmac.com/ppc/g4mp.html

Une bien belle machine que je mettrai sur 10.39 ou à la rigueur 10.4.x

Oui, un bi-pro 450. Un de mes clients en a un, il fait tourner 10.3.9 quasiment aussi vite que mon audio-numérique mono pro à 733 Mhz.

Pour Panther, je dirais qu'il faut au moins 256 Mo de Ram, mais c'est mieux avec 384 ou 512 Mo, pour Tiger, mini 384, mais mieux avec 512 ou 768. Avec 128, il peut à la rigueur faire tourner Jaguar, mais vraiment en config minimale.

Ses 128 en 3 barrettes, ça ne peut être que 2 barrettes de 32 et une de 64 (à moins qu'il n'ait une barrette non reconnue).

Il utilise normalement de la SDRam PC100 "unbuffered" (très important), mais supporte la PC133 (toujours unbuffered).
 
vu le look " facade bleue" je pencherai pour un PowermacG4 de 2001
(dit Tangent clockwork)

t'aurais pas quelque part un numero de modele qui traine?
truc genre
M7627 ou M781 etc
Ou
M7688LL/A ou approchants
( 2 numeros réels de ces series)
 
vu le look " facade bleue" je pencherai pour un PowermacG4 de 2001
(dit Tangent clockwork)

t'aurais pas quelque part un numero de modele qui traine?
truc genre
M7627 ou M781 etc
Ou
M7688LL/A ou approchants
( 2 numeros réels de ces series)

Non, de 2000. En 2001, l'audionumérique commençait à 466 Mhz (466, 533, dual 533, 667 et 733 Mhz), pas à 450. Là, ça ne peut-être qu'un "Medusa2" (M7892LL/A).
 
M 5183 ? est-ce possible....

Oui, mais c'est incompatible avec :
450 whz dp
128mg SD RAM (J'ai pourtant 3 barrettes de memoires installées)
30 g HP
DVD (oui c'est un lecteur dvd)
56k modem (pourtant j'ai la grosse entrée pour cable réseau)
1000 bt/kb

2x 1m cache

et toujours à l'arrière j'ai trouvé :
PowerMac G4

Voila, merci encore

Ça serait un AGP (Sawtooth de 99) probablement à 350 Mhz et non 450, mp et non dp, et 100bt/kb et non 1000. dans ce cas.
 
sur mactracker M 5183
correspond à un power macintosh G3
modèles yosemite ou yosemite silk de 1999
avec les données techs indiquées au dessus par Pascal77
 
le M-5183 est "gravé" derrière alors que les autres informations apparaissent sur un genre de collant rajouté. Je crois (sous toutes réserves --non indiennes-- lol) que la Mac aurait été "upgradé" avec le temps du modèle d'origine à celui affiché sur la nouvelle étiquette. Mais je ne saurais le confirmer.

J'ai été vérifier les barrettes de mémoires, elles sont réparties comme suit : 512, 128, 128
 
sur mactracker M 5183
correspond à un power macintosh G3
modèles yosemite ou yosemite silk de 1999
avec les données techs indiquées au dessus par Pascal77

C'est également le n° de modèle du G4 Gigabit ethernet (on se demande s'ils ne se sont pas emmêlés les pinceaux, sur MacTracker)...


Edit: oups, grillé par Pascal_77, mais c'est le n° du G4 AGP...

Edit2: oups, avec le modèle indiqué par Pascal_77, le volume du DD ne correspond plus...
 
et bien cher Pascal si tu regardes les autres numeros de ta capture tu vois bien que ca cloche
pas contre remonte dans la hierarchie Mactracker et là il y a ce numero...unique
 
Ben il va falloir sérieusement se demander ce qu'il y a de juste sur cette étiquette, puisqu'elle n'est pas d'Apple.
 
Mince curieuxdino aurait acheté une contrefacon mac , un vrai pécé chinois?:eek: :D

@curieuxdino
te bile pas c'est un Mac ;)
reste à savoir lequel

si t'as un appareil numerique c'est le moment de t'en servir !
et ensuite tu héberges ca en ligne et tu postes le lien ou une vignette clicable
par exemple plusieurs d'un coup là ( moins encombré qu'imageshack)
http://allyoucanupload.webshots.com/
 
yep yep yep merci messieurs (mesdames s'il en est) de votre support l'installation est en cours et bientot je vous lirai à partir d'un mac :)

(enfin je l'espère loll)

reste à trouver comment ça fonctionne maintenant
 
Voila que j'y suis avec mon Mac ((finalement)) yepie ....

Voici donc qui il est en bout de compte...
G4 768mo de ram, 2X450 mhz, sous Mac OS X Tiger 10.4.9


Merci encore de votre précieuse aide :)