quel mac est-ce?

Oui, un bi-pro 450. Un de mes clients en a un, il fait tourner 10.3.9 quasiment aussi vite que mon audio-numérique mono pro à 733 Mhz.

Pour Panther, je dirais qu'il faut au moins 256 Mo de Ram, mais c'est mieux avec 384 ou 512 Mo, pour Tiger, mini 384, mais mieux avec 512 ou 768. Avec 128, il peut à la rigueur faire tourner Jaguar, mais vraiment en config minimale.

Voila que j'y suis avec mon Mac ((finalement)) yepie ....

Voici donc qui il est en bout de compte...
G4 768mo de ram, 2X450 mhz, sous Mac OS X Tiger 10.4.9


Merci encore de votre précieuse aide :)

[MODE=Triomphalisme modeste]J'avais bon ! :king:[/MODE]

:D
 
Belle bête

Tiger en 768 ca va mais si possible envisager de gonfler tu aurais plus de confort

Oh, ça dépend pour quoi faire, pour lancer Photoshop, Illustrator, Final Cut pro et Garage Band chacun avec une tâche lourde, c'est juste, mais pour Word, Excel et Safari, c'est plutôt confortable. J'avais pas ça sur mon iMac G4/700 (512 Mo), et ça ramait pas !
 
Absolument, pour Tiger et pour une utilisation courante, c'est largement suffisant. Ensuite, selon les cas, curieuxdino pourra toujours en rajouter selon ce qu'il veut faire. Mais il faut aussi considérer que cela reste un "petit G4", ce qui peut limiter aussi un peu le choix des applications...
 
Absolument, pour Tiger et pour une utilisation courante, c'est largement suffisant. Ensuite, selon les cas, CurieuDino pourra toujours en rajouter selon ce qu'il veut faire. Mais il faut aussi considérer que cela reste un "petit G4", qui peut limiter aussi un peu les choses...

Moi je dirais plutôt un "moyen", avec certains softs, le double proc est assez efficace.
 
C'est ce que Apple a dit en tout cas… :D


:mouais:

Je n'ai vu aucune annonce officielle de la part d'Apple concernant la configuration minimum nécessaire pour faire tourner Leopard.

Même sur le site d'Apple, je n'ai rien trouvé. Ou alors j'ai mal cherché. :p Ou alors ce sont des infos données au développeurs...

Que les derniers G4 soient compatibles avec Leopard, cela me parait fortement probable. Reste à savoir si ce sera également valable avec les premiers G4, ce qui est loin d'être évident.



Bon, de toute façon, on en saura plus dans 2 jours... ;)
 
:mouais:

Je n'ai vu aucune annonce officielle de la part d'Apple concernant la configuration minimum nécessaire pour faire tourner Leopard.

Même sur le site d'Apple, je n'ai rien trouvé. Ou alors j'ai mal cherché. :p Ou alors ce sont des infos données au développeurs...

C'est bien sur le site d'Apple que j'avais vu l'info mais je ne l'ai pas retrouvée non plus… ;)

Que les derniers G4 soient compatibles avec Leopard, cela me parait fortement probable. Reste à savoir si ce sera également valable avec les premiers G4, ce qui est loin d'être évident.;)

Pourquoi ne le serait-il pas? Tiger tourne toujours sur tous les G3 (à part les powermac beige), au prix parfois de la perte de certains effets spéciaux. On peut imaginer que certaines fonctions soient également désactivées pour les machines les moins puissantes. ;)

Bon, de toute façon, on en saura plus dans 2 jours... ;)

Exactement. ;)
 
Pourquoi ne le serait-il pas? Tiger tourne toujours sur tous les G3 (à part les powermac beige), au prix parfois de la perte de certains effets spéciaux. On peut imaginer que certaines fonctions soient également désactivées pour les machines les moins puissantes. ;)

Non, pas sur tous les G3, justement. Par exemple, pas sur les premiers iMac ou les premiers iBook. Après on peut toujours forcer l'installation, mais Tiger sur un G3 < 400 Mhz a quand même de fortes chances de ramer.

Enfin bon, je m'arrête là car on s'éloigne de l'origine de ce topic... ;)
 
Bonjour à vous tous !

Je viens juste de m'inscrire aprés avoir longuement cette conversation !
Et je peut donc affirmer, ayant un PowerMac G4 400 gigabit que celui-ci est parfaitement capable à mon sens de recevoir la monture 10.4 de chez apple sans aucuns problémes, il est vrai que par rapport aux modéles de mac récent, il reste moins véloce, mais je m'en sert réguliérement pour le dessin, la musique, l'internet sauf la vidéo gourmande en ressources quand meme tout du moins pour le montage vidéo ).
Alors par contre, ceux qui m'interpelle c'est de savoir si des chances de pouvoir faire tourner la prochaine de mac os x version 10.5 qui devrait sortir prochainement sur ma bécane dont je répéte les caractéristiques :
- Power PC G4 400 Gigabit ethernet
- Mémoire vive : 1,2 GHZ
-Carte graphique AGP 2X 16M

Merci d'avance et au plaisir de lire votre réponse !
 
Bonjour à vous tous !

Je viens juste de m'inscrire aprés avoir longuement cette conversation !
Et je peut donc affirmer, ayant un PowerMac G4 400 gigabit que celui-ci est parfaitement capable à mon sens de recevoir la monture 10.4 de chez apple sans aucuns problémes, il est vrai que par rapport aux modéles de mac récent, il reste moins véloce, mais je m'en sert réguliérement pour le dessin, la musique, l'internet sauf la vidéo gourmande en ressources quand meme tout du moins pour le montage vidéo ).
Alors par contre, ceux qui m'interpelle c'est de savoir si des chances de pouvoir faire tourner la prochaine de mac os x version 10.5 qui devrait sortir prochainement sur ma bécane dont je répéte les caractéristiques :
- Power PC G4 400 Gigabit ethernet
- Mémoire vive : 1,2 GHZ
-Carte graphique AGP 2X 16M

Merci d'avance et au plaisir de lire votre réponse !

A priori, là ou le bât risque le plus de blesser, c'est au niveau de la carte vidéo, je ne serais pas surpris que Leopard exige une carte compatible Quark extrème, ce qui ne doit pas être le cas d'une carte 16 Mo, mais ça n'est qu'une hypothèse.